Aller au contenu
  • S’inscrire

Les séries qu'on arrête et pourquoi...


VladNirky
 Share

Messages recommandés

Vu que le lecteur de BD est en majorité très très bête (si si, ne niez pas, j'en fais parti, je sais ce que c'est), il n'arrête en général pas facilement les séries qu'il commence...

Parlons donc ici des séries qu'on arrête et pourquoi...

J'arrête à ce jour Neptune (le T2 vient de sortir), car après reflexion, malgrès un T1 qui m'avait assez plut, il faut bien faire des coupes budgétaires et Neptune, à mon avis, n'est pas une série à posséder absolument.

Atalante après 2 tomes... Car un dessin magnifique et comme je les aime ne me suffit plus sans scénario qui m'accroche

Lanfeust des étoiles après 2 tomes... Car il ne renouvèle en rien le genre, qu'il ne me fait pas rire, et que je les ai trouvé très verbeux... :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'arrête Moréa parce que Latil se mêle du scénar et que je n'aime pas ses récits. Comme cette série n'est déjà que sympa j'imagine la suite..... :roll:

J'ai arreté également Mygala, le scénar du tome 1 m'avait laissé sceptique et j'ai franchement pas envie d'aller plus loin. :roll: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté, pour l'instant, India dreams, docteur monge, le gardien de la lance, Syl et d'autres plus anciennes, comme Shane, Black Mary,... Principalement pout des raisons budgétaires. Je préfère prendre d'autres séries que j'ai vraiment envie de posséder rapidement. Le fait de recevoir des SP, me permet aussi d'envisager de reprendre quelques séries en suspens.

Actuellement, je vais terminer le pont dans la vase et Feu d'Ange, ainsi que Anachron et Moréa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Zeus!....

Je ne connais aucune des séries dont vous parlez.
Il va falloir que je jette un oeil de plus près à ce qui sort en France et lâcher mes bd made in USA, Argentina and Italia, je ne suis plus dans le coup!...
Cela est dû notamment à bon nombre de déceptions de ma part mais c'est un autre débat.

Je vais donc suivre vos mails pour me mettre au courant des séries d'actualité.
Continuez à en discuter ! :-)



<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Vu que le lecteur de BD est en majorité très très bête (si si, ne niez pas, j'en fais parti, je sais ce que c'est), il n'arrête en général pas facilement les séries qu'il commence...
smile.gif
"C'est dommage" de continuer une série si les tomes suivants sont moins réussis (d'après ce que je lis sur xIII - Thorgal ect...)! Uniquement pour finir la collection. Autant acheter une autre série.

J'ai arrêté aprés le 2e tome : les maitres carthographes.
Le dessin est moins bien sur plusieurs planche et l'histoire que je ne trouve pas du tout cohérente!

Après le 2e tome du Gypsi : Surtout à cause de l'histoire !! Je n'ai pas accroché au rebondissement et au tome3.

Orion dès le 1er tome : Le dessin et l'univers baclé que je n'ai pas du tout apprécié.
Cybersix : Je m'en souvient plus trop (revendu) A cause du dessin et l'histoire aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà du mal à suivre les séries que j'aime alors en arrêter ça risque pas de m'arriver pour l'instant.

Ma liste d'achat en retard est déjà interminable et ne cesse de s'allonger. Avec en plus, les nouveautés qui sortent, les séries que je ne connaissais pas etc....etc.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Lanfeust au N°8, parce qu'après, j'ai pas envie de lire un nouveau cycle, que ça m'intéresses pas et que je reste bloqué sur un sentiment commercial...
- Aquablue au n°5, exactement pour les mêmes raisons, avec en plus un dessin que je n'aime plus du tout,
- Xoco après le tome 2, aprce que Ledroit est un Dieu et Palma (le dessinateur qui le remplace) est un ***** (d'ailleurs fauudrait que Ledroit participe au topic après Xoco et Chroniques laugh.gif )


mais je continue les chroniques... :oops: :wink:



Edit par okilebo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as écrit Shaa :
"Ledroit est un Dieu et Palma (le dessinateur qui le remplace) est un naze"

Fouyayayaaaa!!... C'est un peu virulent dans les termes non ?

Je pense à l'inverse que le dessin de Ledroit est affreusement "kitch" et peu lisible, mêm si le tout s'agence plutôt bien avec l'histoire.
Les goûts et les couleurs etc...... éternel débat. :-)


<<The Argonaut 2004>>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Shaa] aprce que Ledroit est un Dieu et Palma (le dessinateur qui le remplace) est un *****

Mon p'tit Shaa , pourrais-tu modérer tes propos concernant Palma ?

Tu pourrais nous dire, par exemple, que tu n'aimes pas son coup de pinceau. cela serait beaucoup plus sage , tu ne pense pas ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki : OK, je modère :

Palma n'est vraiment pas à mon gout : le trait est peu sûr, les perspectives parfois approximatives, mais le tout est plus ou moins camouflé derrière une épaisse couche de gouache, qui a dû être réalisée en couleur directe à la façon de Monsieur Ledroit (qui, je l'admets, est pour moi moins un Dieu que ne le sont Moebius et W. Mc Cay).
Donc, Monsieur Palma, toutes mes excuses, je n'adhère pas à votre dessin...

Bon, sinon, c'est vrai que le desin de Ledroit est parfois "un peu" saturé, c'est surtout visible dans Sha, mais dans Xoco, je trouve que c'est plus "pur", moins chargé et plus photographique.

voili voilou ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...