Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Ghost in the Shell : Innocence


john_mallory
 Share

Messages recommandés



Synopsis (façon Leeiko...) :

Batou est un cyborg vivant.
Son corps entier, meme ses bras et jambes sont entierement fabriques par l'Homme.
Seules lui restent des bribes de son cerveau
et le souvenir d'une femme Motoko.
Dans un monde ou la frontiere entre humains et machines
est devenue infiniment vague,
les Humains ont oublie qu'ils sont humains.
Voici la debauche du "fantome" d'un homme solitaire,
qui neanmoins cherche a conserver son humanite.

Innocence...
C'est ce qu'est la vie.


trailer : http://www.innocence-movie.jp/information/...tokuho1/480.mov


A force d'en parler un peu partout, un topic s'imposait.

La sortie de GITS 2 au Japon est annoncée pour le 6 Mars 2004, c'est bientôt çà !
Maintenant, il s'agit de guetter la sortie dans nos contrées respectives.

En même tps, peut-être faudra t-il être patient (un peu) parce que mon Japonais n'est pas encore au point.

Pour les intéressés, 2 sites :

www.productionig.com

www.innocence-movie.jp/

Et une devinette : Quelqu'un sait si Mamooru Oshii a une fascination pour pour les bassets (voir galerie du site) ?

je demande çà parce que il y a le même basset dans Avalon (cf mon avatar...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, c'est vrai qu'on avait jamais fait un vrai sujet dessus.
très bonne idée.

que dire mis à part que je suis l'actu de production IG de très près, d'ailleurs le site a maintenant une version française et a complètement été refait (avec des captures d'écran ENORMES et enfin dignes de ce nom)

perso avant Innocence, j'aimerais bien que stand alone complex sorte dans nos contrés enfin ce n'est que mon avis

et sinon j'ai trouvé leur boulot de très bonne qualité dans Kill Bill et aussi dans Sakura Wars (pour ceux qui connaissent).

en tout cas, au vu la BA ça va encore être une pure merveille biggrin.gif

edit: de toute façon la partie japonaise n'est pas compréhensible pour la majorité et sinon le reste des infos tu les as sur le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les pages en anglais et en français restent toujours vides, espérons qu'elles soient rapidement mises en route

D'ailleurs voici le trailer de leur dernière production:

http://www.deadleaves.jp/mov/trailer480.mov

Dead leaves:
Court métrage de 50 min.
On se retrouve dans un monde futuriste habité uniquement par des clones.
L'homme à la tête de téléviseur, c'est Retro.
LA fille à la tâche de vin, c'est Panty.
Le desing est signé IMAI Toonz, un dessinateur issu de la publicité et du jeu vidéo (il a oeuvré pour Sega, MTV...)
A la mise en scène l'on retrouve IMAISHI HIroyuki (directeur de l'animation sur FLCL et Abenobashi). Le film est coproduit avec Manga Etertainment, ce qui laisse présager une sortie prochaine et rapide chez Manga Vidéo, et au vue de la qualité du DVD de Blood The last Vampire (Aussi signé Production IG), c'est tout de bon.

Info pécho sur le dernier Animeland.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
Je l'ai vu. Un très bon film pour ma par. Je suis en adequation avec la critique du monde ( voir lemonde.fr).
Sur le plan visuel tout le monde est d'accord pour dire que c'est une fantastique réussite. Sur le plan du scenario les critiques sont plus courantes. Il faut bien comprendre je crois, que l'intrigue n'est pas le centre d'interet de l'histoire ( comme dans le premier en fait), c'est plus un reste de l'histoire du manga, mais elle permet a Oshii de dévellopé ses idées. Ici l'utilisation récurrente de citations peut paraitre lourde, mais en fait elle apporte une certaine musique au film, et ne sont pas pedante car Oshii les critiques lui mêmes plusieurs fois dans le film.
Bonne séance wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Y EST, L'AI VU !!!!!


Raaahhh, et dire que j'ai pas pu y aller avant.

Bon, alors je conseille à tous ceux qui souhaitent aller voir ce film, de choisir une salle équipée Dolby Digital, de préférence : au delà de l'image, superbe, comme on pouvait s'en douter, la musique (Kenji Kawaî), est toute aussi prenante, et elle a été travaillée pour être restituée dans un environement multicanal, au final, l'association de l'image et de la musique vous cloue sur place. Le générique de début du film est à tomber par terre.

Au niveau de l'histoire, le Mamoruu, il s'est fait plaisir, il y a effectivement beaucoup de citations, et certains passages demandent (m'ont demandé) toute l'attention pour bien comprendre l'histoire. C'est un polar bien ficelé (sans jeu de mots puisqu'il s'agit de marionettes haha, haha, hahem... bref)...et je vous laisse découvrir la suite par vous même).

A tous ceux qui ont vu Avalon, vous retrouverez des codes graphiques et des couleurs chères au réalisateur, et pis y a son chien...

Je suis ressorti de la salle sans aucune volonté, je m'explique : même pas envie d'allumer l'autoradio sur le chemin du retour, l'image et le son m'ont tellement marqué que je ne voulais rien d'autre.

Pour conclure, GRANDIOSE !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Milenium)
Je n'ai qu'un mot: sublime!!!   biggrin.gif  
Par contre l'histoire bah faudra que je termine mon doctora de philosophie pour en parler...  :shock:

Je ne pense aps, revois le. Le film sous une couverture un peu difficile est en fait très abordable, laisse toi porter par le flop des citation, et prend le temps de réfléchir tranquillement. C'est un doux reve favorisant la réflexion. Pas une théorie longue et complexe wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(john_mallory)
et pis y a son chien...


Ha bah si y a son chien, j'y vais alors... biggrin.gif :wink:
haha, haha, hahem... bref. Désolée j'ai pas pu m'empêcher... :roll: laugh.gif

C'est bien joli tout ça mais dans le désert culturel où je vis, je vais devoir me lever tôt pour trouver une salle qui le passe, à moins de faire 80 km rien que pour ça. Mais quand on aime... les kilomètres aprés tout on s'en fout! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...