Aller au contenu
  • S’inscrire

les oscars


Invité
 Share

Messages recommandés

voila, 11 nominations, 11 oscars
il egale le record de titanic et ben hur
sinon, meilleur acteur sean penn
meilleur film etranger, les invasions barbares
meilleur second role feminin, renee zellwegger
je donne de memoire donc c'est un peu decousu smile.gif
rien pour lost in translation
rien pour les triplettes de belleville
meilleur film d'animation, nemo
et je sais plus le reste
faut aller voir sur allocine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
Cubik : rien pour lost in translation

Sofia Coppola à reçu l'Oscar du meilleur scénario pour "Lost in Translation"

2 Oscars pour "Master and Commander" :
Meilleure photographie et montage sonore ...

2 Oscar pour "Mystic River" meilleur Acteur pour Sean Penn et le second rôle masculin : Tim Robbins. Il mérite largement ces 2 Oscars!!

Et la meilleure Actrice : Charlize Theron pour "Monster"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Billy crystal, je n'ai pas vu le temps passé (écouter en direct),
Le seigneur des aneaux a tout gagné dans toutes les catégories où il était en nomination (ce qui à la fin devient un peu ennuyant car il avait d'autres excellents films!)
Ce qui était interressant, c'est que les nominations étaient très diversifiées, par exemple, jamais on avait vu une jeune d'environ 13ans être en nomination pour la meilleur actrice (Keisha Castle-Hughes).

1. FILM: "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi"
2. ACTEUR:Sean Penn, "Mystic River"
3. ACTRICE: Charlize Theron, "Monster''
4. SECOND ROLE MASCULIN: Tim Robbins, "Mystic River''
5. SECOND ROLE FEMININ:Renee Zellweger, "Retour à Cold Mountain".
6. REALISATEUR: Peter Jackson, "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi"
7. FILM ETRANGER: "Les Invasions barbares" (Canada)
8. SCENARIO ADAPTATION: Fran Walsh, Philippa Boyens & Peter
Jackson, "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi"
9. SCENARIO ORIGINAL:Sofia Coppola, "Lost in Translation".
10. DESSIN ANIME:"Le Monde de Nemo'',
11. DECORS: "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi", "
12. PHOTO:, "Master and Commander: de l'autre côté du monde",
13. EFFETS SPECIAUX SONORES:"Le Seigneur des anneaux: le retour du roi",
14. MONTAGE SON:"Master and Commander: de l'autre côté du monde",
15. MUSIQUE ORIGINALE: "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi", Howard Shore.
16. CHANSON ORIGINALE: "Into the West", du "Seigneur des anneaux: le retour du roi", Fran Walsh, Howard Shore & Annie Lennox
17. COSTUMES:"Le Seigneur des anneaux: le retour du roi",
18. DOCUMENTAIRE:"The Fog of War",
19. COURT METRAGE DOCUMENTAIRE:"Chernobyl Heart",
20. MONTAGE: "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi",
21. MAQUILLAGE: "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi",
22. COURT METRAGE D'ANIMATION:, "Harvie Krumpet",
23. COURT METRAGE: "Two Soldiers".
24. EFFETS SPECIAUX VISUELS: "Le Seigneur des anneaux: le retour du roi"

Et voilà vous les avez tous!! Vraiment un très belle cérémonie!
Bonne journée!

P.S Super heureuse pour l'oscar du meilleur film étranger!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, non mais vraiment!!
Nan heureuse pour Arcand, son premier oscar en 3 nominations dans cette catégorie je suis très très heureuse!
Par contre je suis triste pour Bill Murrey il le meritait tellement. Triste pour les triplettes de belleville aussi! Comparer a la chanson-theme traditionnelle de film (LOTR) c'était vraiment la classe!!
Triste pour seabiscuit que j'avais trouvé superbe pourtant (surtout l'acteur principal dont-je-ne-me-souviens-pas-du-nom) qui n'a eu aucun oscar (la photo aurait du lui revenir au moins)
Triste car je n'ai pas pu voir tout les films en nominations seulement quelqu'uns....
Mais tellement heureuse car les nominations avaient beaucoup de bon sens (je sais je me radotes) et totalement différents!!

Et vous les nominations et gagnant ça rentre dans ce que vous attendiez?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu forcé sur le sda quand même... Quelles sont les différences avec le 1 & le 2 ???
:shock:

Il y avait bien d'autres films à primer que 11 fois le 3eme film du sda (surtout dans sa version ciné à mon avis, qui est super mal charcuté à mon avis). :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben a mon avis, les oscars du retour du roi sont pour l'ensemble
c'est pour ca que les 2 premiers n'ont rien eu
l'academie attendait la fin de la trilogie pour le recompenser
je crois que c'est souvent comme ca quand un truc est annonce en plusieurs partie, c'est la derniere qui recolte tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que, même si j'ai apprécié cette trilogie, ça fait tout de même un peu beaucoup pour un seul film.... Un arrière goût de.... on ne se creuse pas la tête pour attribuer les prix, on colle tout sur le même...
Evidement, meilleur dessin animé, il ne pouvait pas le filer au sda... mais c'est limite..

C'est aussi pour ça que je n'aime pas ce genre de cérémonie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(cubik)
ben a mon avis, les oscars du retour du roi sont pour l'ensemble c'est pour ca que les 2 premiers n'ont rien eu
l'academie attendait la fin de la trilogie ...

"La communauté de l'anneau" a quand même obtenue 4 oscars
(surtout technique : meilleure photographie, maquillages, effets spéciaux et musique)...
"Les deux tours" a obtenu 2 oscars : Meilleurs effets visuels et montage...
Les oscars pour le film et scénario ne pouvait en effet être donné qu'au dernier...

CITATION(mesoke)
Il est vrai que, même si j'ai apprécié cette trilogie, ça fait tout de même un peu beaucoup pour un seul film.... Un arrière goût de.... on ne se creuse pas la tête pour attribuer les prix, on colle tout sur le même...C'est aussi pour ça que je n'aime pas ce genre de cérémonie...

Oui je suis d'accord, même si la trilogie mérite ses récompenses j'ai aussi un arrière goût de... :|
De toute façon les Oscars récompensent principalement les films ayant marqué le Box Office, les blockbusters et le marketing... De ce point du vue le SDA est imbattable!
Sinon, pour la musique il y avait mieux (les triplettes...), pour Sofia Coppola (meilleur scénario) :? c'est plutôt un film jouant sur la mise en scène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(bleuhasard)
CITATION(cubik)
ben a mon avis, les oscars du retour du roi sont pour l'ensemble c'est pour ca que les 2 premiers n'ont rien eu
l'academie attendait la fin de la trilogie ...

"La communauté de l'anneau" à quand même obtenue 4 oscars
(surtout technique : meilleure photographie, maquillages, effets spéciaux et musique)...
"Les deux tours" à obtenue 2 oscars : Meilleurs effets visuels et montage...
Les oscars pour le film et scénario ne pouvait en effet être donné qu'au dernier...

Bon c'est pas tout ça, mais ça fait pour la trilogie pas moins de 17 oscars si vos affirmations sont exacts! C'est donc un record si l'on considère les trois volets en 1 seul et unique film! Ils sont loin les Titanic et autres Ben-Hur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que si on compare le dernier au 2 prédédents, le retour du roi les dépassent en tout, les prises de vues (voir l'attaque de l'araignée qui donne le vertige), les décors aussi (un plus grande diversité) et technique aussi (la guerre tout simplement).
Personnellement, le retour du roi est vraiment le meilleur le plus artistique aussi... mais aucune nomination pour les acteurs, surment car il en avaient trop qui sait?! Dommage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune nomination pour les acteurs ...

en effet, les récompenses vont en générale aux films où un acteur se démarque en particulier. Quel est le premier role du SdA ? Frodon ? Grand-Pas ? Gandalf ? pourquoi pas Golum ou Sam (si on reprend le bouquin c'est quasiment lui le héros).

Le seigneur n'est pas un film d'acteurs, et tant mieux. Ils ont déjà du suffisement bousiller le scénario pour faire apparaitre un peu plus la Taylor !

La pluie d'oscar sur un seul et même opus est sans doute un peu trop. Mais nos amis d'outre atlantique ont toujours eu tendance à une certaine démesure smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je rejoins Renardrouge sur le fait que "le retour du roi" comporte des erreurs de montage flagrantes donc, pour moi, s'il y avait un oscar à critiquer, ce serait celui du meilleur montage.

A noter que ces erreurs seront surement rectifier par la version longue, donc vivement qu'elle arrive. smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...