Aller au contenu
  • S’inscrire

Hauteville House


seretur
 Share

Messages recommandés



Résumé :
Hauteville House, 1864. La plume, Victor Hugo en exil, héberge le glaive : une poignée de soldats républicains engagés dans la lutte armée contre le régime autoritaire de l'empereur Napoléon III.
Gabriel Valentin-la-Rochelle, nom de code Gavroche, agent très spécial au service secret de la République, est expédié au Mexique où les sbires de l'Empire sont sur le point de libérer une entité qui rendra Napoléon maître de toutes les Amériques.
La mission de Gavroche : combattre, contrecarrer, improviser.


Mon avis :



Le scénario de Duval à une touche d'originalité qui le démarque.

Si l'histoire est celle d'un espion classique. Le fait de la placer dans cet espèce d'uchronie apporte une touche qui sort des entiers battus.

Duval à surement du apprécier "les mystères de l'ouest", car on ressent au long de cet album cette ambiance si particulière.
Attention à ne pas se méprendre sur mes paroles. Je ne dit pas qu'il a juste copié. Il s'en est inspiré et nous livre un monde bien à lui.

Connaissant ce côté "monde parallèle", j'ai su dès la première planche que j'allais apprécier.
Lorsqu'un Capitaine voyant arriver un de ses hommes après un comptage dit "La mort si proche soit-elle, ne nous autorise pas à malmener l'authenticité historique !"
A partir de là, on sait qu'on rentre dans un monde matiné d'humour.

Rajoutons aussi, toutes les "obligations de genre d'espionnage (007 et consort)" qui donnent l'impression d'être en compagnie de vieux amis.
(bon, j'avoue, j'aime bien les 007 et les mystères de l'ouest ;-) )

Et vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutot un sentiments positif sur cet album mais je trouve que l'univers steampunk décrit est comme même bien cliché : des bateaux à vapeurs, des dirigeables... rien de vraiment novateur. Et puis gavroche n'est pas tres charismatique et très stéréotypé comparé à carmen mc Callum et Travis du même scénariste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une uchronie. Voilà qui convient le qualificatif qui correspond le mieux à cette série et à ses personnages.
J'ai adoré, le dessin est frais et engage à une découvrte graphique d'une grande assurance. Le scénario est bien ficelé, même si je trouve le début un peu brouillon, mais j'ai surtout apprécié les petites allusions à Victor Hugo.

Bref, très bon album!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Lu cette semaine aussi. Bon j'étais pas dans un super bon moment pour le lire je pense, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire et l'ai lu en 3 fois.

Dessins et couleurs très accrocheurs je trouve. Ca brille mais ça fonctionne bien.

Il me semble que c'est le 1er 'sérieB' qui soit dans ce genre non ? (c'est plus SF d'ordinaire il me semble).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...



J'ai pris beaucoup de plaisir en lisant cet album. Tous les élements sont réunis pour créer une bonne série en perspective.
On ne s'en plaindra pas.

Dans un univers steampunk, Fred Duval ( Travis ) nous a concocté une histoire mellant action, espionnage et humour.
Dans un contexte historique, l'auteur nous raconte, ici, comment un espion républicain français essayera de déjouer les plans des sbires de l' Empire Napoléonnien.
Le résultat est plutôt réussi. Dès les premières planches, on est entrainé dans un 19 ième siècle où l'architecture est parfois suréaliste mais qui ne manque pas de charme. Les deux héros forment est vrai duo de choc, un peu à l'image des personnages de la série-tv adaptée au cinéma : "Les Mystères de l'Ouest".
Oui, c'est vrai que Hauteville House fait un peu penser à ce long-métrage mais loin de moi l'idée de crier au plagiat. Non, on sent bien qu'ici la ressemblance est soit involontaire ou soit présentée comme un clin d'oeil. Une chose est sûr, cet aspect n'est vraiment pas dérangeant, je trouve ça plutôt sympathique surtout quand on est fan de cette série mythique.
Nous avons donc droit à un scénario très efficace et sans fioritures. On ne s'ennuie pas un seul instant. Les actions se succèdent avec beaucoup de punch et après avoir fermé l'album , on a la réelle impression d'avoir passé un bon moment.

Le dessin de Thierry Gioux (Le Vent des Dieux) est très agréable. Son traît fin donne beaucoup de légèreté à l'album. Les expressions des visages sont peu travaillées mais cela est compensé par des scènes d'action très vivantes.
Les couleurs de Carole Beau sont, à la fois, délicates et vives selon les situations. De plus, elles sont très agréables à regarder.

Je ne suis pas un visionnaire mais je pense que cette série peut vite devenir incontournable. Le ton bon enfant qui s'en dégage, attirera un grand nombre de lecteurs.
Le succès guette.
c'est, en tout cas......à suivre ! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais remettre mon avis (hein Oki wink.gif) :

J'ai trouvé ca tres moyens........ EN fait j'ai vfraiment trouvé cette BD sans ame, depourvu d'interet emotionel si je puis dire.

En fait je me suis quasiment endormis devant. Je n'irais pas dire qu'il ne se passe rien car se n'est pas vrai du tout. Il se passe plein de truc c'est sur, on voit même Terminator Garder un coffre fort.
Mais il a beau se passer plein de chose et le dessin etre bien finis........je me suis ennuyer. Cela vient il du fait que le heros est tellement sur de lui qu'on sait des le debuts que rien ne va lui arriver, est ce les blagues et les trucs loffoques qui m'ont deconcertés......tel est la question ?

Enfin pour moi je ne conseille pas cette BD, j'spere seulement que le deuxieme tome me fera changer d'avis.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
CITATION(Snoopy)
J'ai vu qu'il est bien fait mais par contre j'ai pas vu quand le tome 2 .


Le tome 2 n'est pas annoncé sur le site. J'avais eu l'info sur le "Question/Réponse" sur le forum Delcourt. :wink:

Tiens à propos, tu n'as pas donné d'avis sur Hauteville House. Comme pour le moment tu es inspiré (Voir Le Souffle ), profite en ! :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnah ah ah , a chaud comme ça sans l'avoir relu , je dois dire que j'avais adoré le mélange historique et technologie était originale. D'ailleur, je l'avais conseillé à Fraid et il l'a suivit et en plus il a l'air d'avoir aimé .

Oki c'est pas beau de se moquer :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi j'ai adoré cette bd et dans le sondage j'ai mis "à la folie".
Le dessin et la couleur sont superbes et mettent en valeur un scénar prometteur et qui permet, pour la suite, d'imaginer énormément de directions différentes. Le seul petit bémol, à mon humble avis, sont des ombrages un peu trop prononcées, à certains moment ça donne l'impression que les persos ont une pilosité surdéveloppée laugh.gif
Sinon les persos sont trés attachants et on a envie d'en savoir plus sur chacun d'eux.
C'est un steampunk, un vrai de vrai, d'excellente facture avec tout les ingrédients qui caractérisent ce style.
Mélange d'aventure, d'espionnage, de fantastique dans un univers steampunk, tout ce que j'aime est réuni dans cette histoire. Je suis dores et déjà fan de la série.
En somme, un excellent moment de lecture et je conseil cette bd à tous biggrin.gif .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
oui c'est pas mal !
j'ai aussi du relire la série, je me souvenais plus...
C'est une bonne suite, ça reste dans le meme genre. J'adore les détails historiques qui se cachent partout...

On en sait plus sur Eglantine, et ce perso prend de l'importance !
On apprend aussi plus de chose sur Zelda.

Puis last but not least, on apprend surtout ce qu'il s'est passé dans le temple !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...