Aller au contenu
  • S’inscrire

Universal War 2 : Terre Promise


poseidon2
 Share

Messages recommandés

http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/300x397/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782203079366_1_75.jpg

Série : UW 2
Scénario : Denis Bajram
Dessin : Denis Bajram
Genre : Science fiction
Edition : Casterman
Acheter sur BDfugue

Résumé :
La série culte de Denis Bajram se poursuit avec un nouveau cycle narratif en six tomes, dont voici le deuxième volume. La Première Guerre Universelle a été apocalyptique. L’humanité a failli être anéantie en même temps que la Terre, même si la civilisation de Canaan, fondée par Kalish sur une planète lointaine, s’efforce d’améliorer ce qu’il en reste. Mais voici qu’un nouveau conflit menace, nourri de bien des mystères : le gigantesque triangle d’obscurité brusquement apparu dans l’espace au voisinage de Mars semble avoir fait disparaître le soleil, précipitant sur la planète rouge une succession d’éruptions volcaniques géantes et de cataclysmes en tout genre. Les autres planètes du système solaire sont à la même enseigne et tous leurs habitants menacés dans leur survie même. Face à ce danger imminent, la jeune Théa, descendante de Kalish, rapatriée in extremis sur Canaan, tente de convaincre son oncle, l’un des maîtres qui siège au conseil du Sanhédrin, de la renvoyer en urgence sur Mars. Mais c’est son cousin Vidon, qu’elle tient pour une brute incapable d’empathie, qui est choisi pour diriger la flotte de secours. Aucun d’entre eux ne le sait encore, mais Canaan, sous peu, sera de nouveau en guerre. Une guerre totale. Trente ans après les événements relatés dans Universal War One (1998-2006), série SF en six volumes vite devenue une oeuvre culte de la bande dessinée, le nouveau cycle narratif de cette immense saga se poursuit, centré sur de nouveaux personnages. Très attendu par un lectorat de fans très motivés, UW2 propose une histoire distincte du premier cycle, qui peut se lire de façon indépendante et comptera elle aussi.


Apres un premier album époustouflant, cet album était attendu de tous avec soit angoisse soit envie.
Moi c'est plus l'envie que l'angoisse qui m’étreignait. Mais pour bien apprécier ce tome deux il fallait relire le premier pour bien appréhender tous les nouveaux personnages.

Et bien je dois avouer que ce deuxième tome est au moins aussi bon que le premier. Le premier point, qui effrayeront peut être certain je le comprends, c'est l'envergure de l'histoire. Ici Bajram par du principe que les notions qui ont fait le succès du premier cycle sont acquises. Les déplacements instantanés et le retour dans le passé sont choses connu et même si bajram nous fait un petit court de rattrapage, le centre de la BD est bien plus important : il s'agit de la survie même de Canaan et de l'humanité ! Et un peuple si avancée ne peut être mis en danger que par... et bien un autre peuple plus fort !

Entre scène de bataille des plus magnifiques et jeunes rebelles pris dans le feu d'une guerre qui dépasse tout le monde, on dévore une fois de plus ce tome comme si on avait plus lu de science-fiction depuis.... Universal War One. La surprise de fin d'album paraitra un peu facile pour certains mais moi elle me semble un peu logique et permet d'ajouter un brin de nostalgie à un excellent album.

Bajram est bien partit pour nous livrer la deuxième meilleure série de SF de la BD... après Universal War One.

Ma Note :5.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis d'accord pour la note. Ce tome mérite ces 5 étoiles.

Mais pour la place, je n'arrive pas à me décider.
Il existe quelques concurrents qui peuvent se disputer la première place entre La guerre éternelle + Libre à jamais (Intégrale) et le premier cycle d'Aldebaran.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la guerre eternel je suis d'accord MAIS.... il me semble que libre à jamais (de mémoire) était passablement mons bon.


Pour aldebaran... honnêtement graphiquement je trouve que tu compare une oeuvre d'art avec un dessin figé à l'ordinateur :P (bon ok j'ai horreur du dessin de Leo) mais niveau histoire why not. Le probleme c'est que le suites n'en finissent plus et ternissent le scenario principal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...