Aller au contenu
  • S’inscrire

Stern : Le Croque-Mort, Le Clochard Et L'Assassin


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Stern
Scénario : Frédéric Maffre
Dessin : Julien Maffre
Genre : Western
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :
Voici le premier tome de Stern, un western décalé et savoureux ! 1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé... Une nouvelle série savoureuse qui sera constituée d'une suite de one shot.


Avant de parler de la très bonne BD qu'est Stern, il faut que je vous parle de la préface. Car c'est la première fois que je vois ça : L'éditeur, Dargaud en l’occurrence, s'excuse du hasard qui fait qu'ils sortent deux BD sur les croquemorts au far West la même année.

C'est quand même marrant. Les deux BD étant très bonne je ne vois pas trop pourquoi ils se justifient. Enfin passons à cette très bonne BD justement en comment par... ben sa complète différence avec The Undertaker.

En fait mise à part le travail du héros ces deux BDs n'ont rien à voir. Là où the Undertaker est plus une BD d'aventure, Stern est plus un "fouineur". Un détective amateur et une scientifique un peu avant-gardiste.

Ici pas de rythme effréné mais plus une ambiance post guerre de session assez malsaine et un croque mort un peu trop intelligent pour plaire.

Porté par le superbe dessin déjà vu dans "La banque", ce premier tome se révèle comme l'une des bonnes surprises de cette rentrée littéraire.


Ma Note :4.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • poseidon2 changed the title to Stern : Le Croque-Mort, Le Clochard Et L'Assassin

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...