Aller au contenu
  • S’inscrire

Mariages!


mesoke
 Share

Messages recommandés


Date de sortie : 21 Avril 2004 vi vu en avant première
Avec: Jean Dujardin, Mathilde Seigner, Antoine Duléry, Miou-Miou, Lio
Réalisé par:Valérie Guignabodet

Synopsis:Ils ont 25 ans et se marient aujourd'hui.
Ils ont 35 ans, se sont unis il y a dix ans et se déchirent aujourd'hui.
Ils ont 45 ans, se sont déchirés il y a dix ans et tentent aujourd'hui de se réconcilier...
Trois mariages dans un mariage, trois couples durant les 24 heures d'une noce quelque peu perturbée par les doutes et les crises de chacun.
"Qu'il est formidable d'aimer", chante courageusement le curé, à l'heure où un mariage sur trois se termine en divorce...
Un sur trois : d'accord, mais lequel ?


Avis:Le film se déroule sur les 24 heures d’une noce, et suit trois couples d’âge différents (les mariés, les témoins et les parents), entre amour, déchirures et réconciliations.

Tous les comédiens sont vraiment épatants. Il n’y a ni vraiment de gentils, ni vraiment de méchants…. C’est réaliste, touchant, bouleversant, parfois irritant mais surtout d’une “tristesse effroyable”, Valérie Guignabodet a su en faire une comédie où l’on rit beaucoup… le résultat est tragi-comique, à l’image du mariage, à l’image de la vie..

Finalement la question que pose ce film est tout simplement : que représente pour vous le mariage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Finalement la question que pose ce film est tout simplement : que représente pour vous le mariage ?


"le mariage est une institution qui permet d'affronter à deux les problèmes que l'on n'aurait jamais eu en restant seul" 8) :wink:

Lucky Luke (La fiancée de Lucky Luke)
Bien sûr cette citation est approximative... :oops:
... mais c'est la première qui me soit venue!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(mesoke)
Finalement la question que pose ce film est tout simplement : que représente pour vous le mariage ?


Je citerais que de George Bernard Shaw:
''Quand un homme et une femme sont mariés, ils ne forment plus qu'un. La première difficulté est de savoir lequel...''
Non selon moi ce n'est pas une nécessité,
Vraiment en quoi un papier peut aider à rendre l'amour entre deux personnes plus grand ou plus important... et puis au nombre de divorce et séparation qu'il y a.. disons qu'on y perds au change... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas vraiment au mariage. J'ai l'impression que c'est un engagement tellement important qu'il faut sans cesse être à la hauteur.

Je préfère de loin la vie de coupe, dans le péché comme on dit mais au moins il n'y a pas de "contrat" et on peut sincèrement mener une vie digne d'un mariage sans l'être. Mais bien entendus, terminé les sorties, les pots avec les copains,... (soupir) c'est dur la vie parfois laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez du mariage alors ?

tentons de repondre plus personellement cette fois-ci.

Je ne pense que j'accorde beaucoup de sens au "bout de papier" mais malgré tout le mariage me semble une étape importante.
En effet, pour l'avoir vécu, il me semble apréciable de grandir au sein d'une famille sufisement stable qui apporte soutient et modèle. Bien sur, il y a des couples divorcés qui s'en sortent, il ya des familles "recomposées" joyeuses, avec des enfants équilibrés et tout et tout. Pourtant, même parmi celle-ci, s'est souvent celle ou la stabilité a été retrouvée qui sont les plus accueillantes .

Séreiusement, il me semble que l'important est avant tout de savoir s'ils on est pret ou non à vivre un projet de couple dans la duré. Le mariage en lui-même n'est finalement qu'une céromonie, destiné à officilialiser les choses. Pour moi, c'est une sorte de présentation à chacune des deux familles, à l'état, à Dieu, à qui vous voulez, d'un choix qui a été fait par le couple : "voilà, moi un tel, moi une telle, c'est avec lui, avec elle, que je décide de continuer ma vie, en espérant qu'ensemble nous pourons nous entrainer dans de nouvelles découvertes, nous soutenir dans les moments dificiles, et à notre tour, accueillir la génération future dans les meilleures conditions possibles".

Mariage civil, religieux ... on entre ensuite dans les considérations plus personnelles, et cela dépend beacoup de la signification que vous donnez au geste. Ma mère voulait se marier à l'église sans passer par la mairie sous pretexte "que cela ne les regardait pas" et fut fort dépiter d'apprendre que c'était impossible.
Il me semble que pour moi les deux ont leurs importances. Le mariage civil, en tant que reconaissance de l'Etat que désormais nous sommes unis - avec les considérations sociales que cela entraine. Et mariage religieux, car en tant que chrétien il me semble important de faire mes présentations également au sein de la communauté qui m'accueille.

Vous remarquerez que dans mes exemples j'ai pris le couple type "un homme - une femme", car c'est le modèle classique, celui dont je me sens le plus proche. Néanmoins, rien dans mon esprit ne s'oppose à ce que cela s'applique également à des couples homosexuels.

voili voila. Attention on est en train d'entrer dans des sujets sérieux. Si ca continue à ce rhytme, on va bientot avoir un débat théologique avec deadhunter !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...