Aller au contenu
  • S’inscrire

Prométhée Tome 15 : Le Village


alx23
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Prométhée
Tome 15 : Le village
Scénario : Christophe Bec
Dessin : Stefano Raffaele
Couleur : Digikore Studios
Genre : Fantastique
Edition : Soleil
Date de parution : Dispo
L'acheter sur BDFugue

Résumé :
États-Unis, 2019, au "Village" : la résistance s'organise pour faire naître une nouvelle civilisation. Grande Bretagne, 1838 : Teki Turan, naufragé temporel, joue un rôle prépondérant dans l'étude d'un vaisseau alien crashé. Zone 51, 1959 : Hassan Turan et son équipe repartent dans les limbes du temps pour éviter l'apocalypse dont ils ont été témoins. Syracuse, -416 : l'état de siège plonge la ville dans le chaos. Un nouveau défi attend l'Humanité, car le plan alien est plus vaste que ce qu'elle pouvait redouter.

Un nouveau tome vient agrandir la grande saga de Prométhée avec un deuxième cycle dans la continuité du premier. Les aliens sont dorénavant bien présents avec leur pouvoir fatal pour les hommes qui les approchent, sans protection. Christophe Bec assure son intrigue séparée en plusieurs parties sur des époques différentes, avec beaucoup de personnages et des voyages dans le temps ou d’autres dimensions. Le fractionnement comme pour une série TV fonctionne en bande dessinée mais demande de nombreux tomes avec une histoire qui n’avance pas vite. Pour la partie graphique, Stefano Raffaele livre des planches dans un style réaliste et très soigné.

Les amateurs de la série seront comblés par ce nouvel épisode de Prométhée à lire en parallèle de Olympus Mons une autre série fantastique des deux auteurs.

Note : 3.0.png

Alx23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

Je viens de le finir , suite à un marathon Prométhée ce we . C'est vrai que le cycle un avec ses airs de série tv ( présentation des personnages , différentes époques ....) est quand même très bon je trouve . Tout est calculé , on sent qu'il y a du boulot derrière cette saga , dans l'organisation des évènements et ce qui les amène . Quand il prend son temps , Bec fait de belles choses . Je commence le cycle 2 qui est plus lent pour l'instant , jusqu'au 21 , je verrai bien .

Mais ce n'est pas si nul , c'est une bonne saga assez intelligente je trouve , j'avais un wagon de tomes de retard , et je suis bien content de les lire à la suite ; chose indispensable vu la palanquée de protagonistes et les timelines différentes !!

Suis-je réconcilié avec Bec ? On verra après la lecture du 21 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...