Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Campbell T5 : Les 3 Malédictions


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Les Campbell
Scenario : Munuera
Dessin : Munuera
Genre : Piraterie pas que pour ados
Edition : Dupuis
Acheter sur BDfugue

Résumé :Remontant la piste du trésor de San Brandamo jusqu'aux portes de l'Inferno, un ancien temple gardé par de féroces aborigènes, Campbell et son équipage s'apprêtent à récupérer le plus fabuleux butin de leur carrière de flibustiers. Mais ils ne sont pas les seuls sur le coup... Pour Campbell et son frère, voici venu le temps des révélations ! Jose Luis Munuera clôt avec ce cinquième chapitre les aventures maritimes d'une famille de pirates décidément pas comme les autres. Un humour qui fait mouche, une énergie de tous les instants et une intrigue formidable dont on recolle les ultimes morceaux : ce dernier acte ne déçoit pas et confirme la qualité croissante de la saga !

Fin de la série de pirate de monsieur Munuera et quelle fin.... une fin digne des derniers tomes pour une série qui a vraiment évolué au court de l'avancée de l'histoire. En effet les premiers tomes faisaient très "BD de pirate pour enfant". Et au fil du temps l'histoire s'est complexifié pour devenir même dure en ce qui concerne la "jeunesse" de Campbell.

Complexifié suffisamment pour que la fin soit osée même si logique. Car avec une histoire vraiment enfantine, Munuera n'aurait pas pu nous livrer un dernier tome aussi respectueux des histoires de pirates. Il aurait dû arrondir les angles.

La caché sous un dessin toujours aussi arrondi et bon enfant, notre histoire de pirate se finit comme devrait se finir toute historie de pirate... Mais je vais arrêter de trop vous en, dire et vous laissez savourez ce tome 5 qui prend tout son intérêt si est précédé d'une relecture des 4 autres tomes (a minima depuis le 3).

Ma Note: 4.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...