Aller au contenu
  • S’inscrire

Jamie Delano Présente Hellblazer T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Hellblazer
Scenario : Jamie Delano
Dessin : Collectif
my 2 cents Les origines du mythe
Edition : Urban Comics
Acheter sur BDfugue

Résumé : Bienvenue dans un monde déchu, un monde peuplé de démons et des fantômes nourris des erreurs passées de John Constantine. Trop malin pour s'abandonner complètement aux charmes de la magie noire, il n'en reste pas moins un homme, faillible, dont les choix dangereux impactent hélas bien trop souvent son entourage. Face au démon Nergal et aux plans messianiques des Croisés de la Résurrection, Constantine devra garder la tête froide pour minimiser les dommages collatéraux. Contenu vo : Contenu : HELLBLAZER #1-13 + SWAMP THING #76-77.

Ca y est ! Urban boucle la boucle. On est enfin aux origines de la série (en cours) la plus longue de l'histoire des comics. Enfin nous pouvons lire le numéro 1 de Hellblazer !
Et on comprend bien, à la lecture de ce premier recueil, pourquoi cette histoire a marqué les esprits. En effet l'histoire de Jamie Delano est excellente en tout point. Excellente car très original pour l'époque. Ce mélange de sorcellerie, d'anges et de démons dans une Angleterre Tatcherienne désabusée, c'était vraiment osé pour l'époque. Même aujourd'hui on classerait ce comic dans la rubrique des comics difficile à lire.

Mais plus que le contexte, l'histoire elle-même est excellente. Nous tenir en haleine avec "Newcastle" tout le long sans savoir le déclencheur de tout ce bazar et n'avoir ce déclencheur qu'en toute fin d'histoire c'est le top au niveau du suspens !

On a bien ici tout ce que l'on retrouve dans les récits de Mike Carey et consorts et qui ont fait la légende de John Constantine. Alors on pardonne les dessins un peu vieillots et on dit merci à Urban pour ces sublimes intégrales qui m'ont permis de refaire tout mon retard sur une série mythique.

Ma Note: 4.5.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The_PoP a dit :

Faudra que je m’y attaque à ça...

SI tu veux te lancer dans Helbalzer... demande nous d'abord. Il y a des run indispensable et d’autre moins. 

Et au vu diu volume mieux choisir car la on est a une étagère complete d’intégrale 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...