Aller au contenu
  • S’inscrire

BD (anciennement calliope)


Monfreid...
 Share

Messages recommandés

CITATION(brodieman)
on verra bien début décembre mais bon si c'est en partie la même équipe, l'esprit de calliope devrait pas avoir trop disparu, non ?  :wink:


faut pas oublier
équipe callipe=esprit calliope=peu de vente.

je pense donc à des changements de maquette et pis aussi à quelques autrez changements

mais on vera bien effectivement :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
CITATION(Rand)
Petit avis rapide : les interviews et les articles ont été réduit en taille et c'est bien dommage car le mag perd beaucoup de fond. Si c'est la longueur qui faisait fuir les lecteurs, je suis désespéré.


ben déséspère mon grand
car une "source" au première loge(et de confiance!), m'a confiée que ce changement était due aux mauvaises ventes, et que les mauvaises ventes étaient due pour une grande part au fait que le lectorat recherchant ce type de lecture n'était pas nombreux! :roll:

d'ou des changements pour une meilleure visualisation et plus de "rapidité"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
Et est ce que ous savez si les abonnez vont le recevoir ou s'ils se sont fait avoir bel et bien? :evil:


je sais pô!
il me semble avoir vu un encart abonnement dedans (pas eu le temps de le lire encore, et là il n'est pas à porté de main)

mais le mag est toujours édité par le biais du groupe "semic"!

je te conseille donc, soit de joindre le service abonnement de "BD" (cette équipe là ne devrait pas avoir changé non plus) et s'ils ne répondent pas, directement la maison d'édition!

pour ma part je ne pense pas que l'abonnement se poursuivra, mais qu'ils pourraient te faire une remise sur un nouvel abonnement ou quelque chose comme ça (de taille la remise pas 5%)
enfin la courtoisie dicterait ce minimum selon moi

sinon, effectivement le mag semble moins "croustillant"
déjà des pages de "chroniques" toutes petites avec des gros bouts de résumé dedans (désolé je ne supporte pas, on en apprend plus en feuilletant la bd en question je trouve).
un dossier pas trop épais...
bref je vais aller le lire

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coup de gueule!!

je feuilletais le mag en question, pour essayer d'en percevoir les changements et les "ça reste comme avant"

quand j'ai perçu un magnifique changement très original!, très tendance apparement, très sympa

enfin moi bêtement je trouve ça bien! voir génial, je me demande même pourquoi personne n'y a songé avant ?

vous ne trouvez pas ça bien vous, le concept , original, de poser une question à un auteur et de lui demander un dessin comme réponse :?:

:evil:
j'ai jeté l'exemplaire à la poubelle directe et il y restera! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

y'a des jours ou faut pas me chercher et y'a des jours tout les jours comme disait l'autre!

la haine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Rand)
CITATION(Rand)
Des nouvelles du remplaçant de Calliope : http://www.universbd.com/breve.php3?id_breve=897

Quelque chose de familier ?


C'était le pourquoi de ma question à l'époque. J'attendais de voir ta réaction biggrin.gif


ha ben ma réaction est simple, claire et limpide biggrin.gif

j'ai demandé à quelqu'un de me donner les coordonnées du rédacteur en chef (ou du boss en chef )

pour lui soumette un problème éthique 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh monfreid, faut po t'enerver pour si peu
meme si 1001bd a po mal exploite l'idee, je pense po que RR ait invente l'interview dessinee

bon, ok, y a que vous qui faisiez ca ces temps ci, mais quand meme
enfin bon, c'est semic en meme temps, c'est po comme si c'etait la premiere fois qu'ils piquaient un concept >)

sinon, je l'ai achete et lu
c'est effectivement un peu cher
je n'avais lu que le premier de calliope, donc ma comparaison se fera par rapport a celui la
je trouve qu'il y a eu une sacree progression au niveau du style
la ou calliope etait tres dans l'inventaire de bouquins sur le meme theme, la, y a plus de fond quand meme
par contre, tout est effectivement tres court
le plus gros truc devant etre une interview sur 4 pages, et le plus ptit, les critiques du debut qui tiennent sur 10 lignes (avec des colonnes pas larges)
le "dossier" (oui y en a qu'un) tenant sur 3 pages
un truc a lire dans les transports en communs entre 2 arrets quoi, mais ca fait un peu cher quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne m'énerve pas sur le "concept" je sais bien qu'RR à eu une bonne idée!

et que cela à du déjà être fait (sans qu'il ne le sache!)

mais là, il y a une régularité depuis 1 an!
une régularité assez "connue" (pas reconnue, ni super connue) juste des gens le savent et en plus ça plait aux auteurs, ça les changent.

si semic ou le rédac en chef font leur boulot ils savent que ça existe et où ça existe.
dans ce cas, proposé un partenariat, des choses en communs ("BD" débute ce n'est pas un autre titre pouvant se permettre de snober un site je pense)...
bref une réaction réfléchie (même en terme de "hé les gars on va faire ça)...uen discussion aurait été "adulte" il me semble!

alors que là, là manière dont c'est fait, c'est clairement l'adaptation d'un concept qui à l'air sympa et novateur! afin, aussi, de vendre plus!

or ici, les interviews ne sont pas faîtes pour vendre!
certes nous sommes dans le cadre d'une "promotion", mais pas seuleument (les questions classiques ne font pas l'apologie de l'album!) et encore moins celles dessinées!
alors que là, le concept me parait purement perçu dans sa vision "rentable".

et c'est ça que je ne supporte pas!

que ça détourne une "idée", je veux bien!
mais pas son utilisation.
qu'ils se fassent une renommée avec je veux bien,
mais pas en transformant quelque chose de ludique et de désintérréssé en moyen de ramener certes du public mais aussi de l'argent.
et ce dans le plus grand mépris d'autres qui travaillent à la même chose.

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monfreid, pourquoi proposer un partenariat a des amateurs alors qu'on peut tout simplement reutiliser un concept en pretendant ne pas savoir qu'il est utilise ailleurs
ca se fait d'autant plus facilement que leur portee nationale leur donne plus de credibilite que celle d'un ptit site fait par des dilettantes >)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Cubik

je suis entièrement d'accord avec toi 8)
je ne suis pas dupe de leur pratique (malheureusement :? )

ni de l'hypocrisie de la réponse possible :? :roll:

c'est juste que le "dilletante" en question (alors je parle pour moi, mais je ne suis pas seul loin de là sur le site, et je sais que tu n'utilises pas le terme dilletante "contre nous" :wink: ) il achète des albums!
et il fait son "boulot" par passion.

de plus, j'apprècie, en général, le boulot de semic en tant qu'éditeur (enfin pour ce que j'en connais et en tant que lecteur)

il me semble, que "BD" est fait à la base par des amateurs (notamment issue d'un site internet sur la bd)...jamais on ne me fera croire qu'aucun des membres n'étaient au courant des interviews dessinées (et donc pourquoi même à titre perso ne pas nous avoir contacté ?)

bref, je ne suis pas dupe du tout, de ce genre de procédé.

mais j'estime encore, qu'il est possible de demander des explications (et non des justifications) et de discuter sur le sujet.
avant de proposer aux quelques visiteurs du site (beaucoup plus nombreux que le nombre de gens qui achète le magazine en question à mon humble avis)...quelques news durables sur le procédé.

sans tomber dans un processus de diffamation, il me semble que le bouche à oreille fonctionne encore parfaitement de nos jours.

pour le moment, j'attends de voir, je suis patient mais j'ai des limites.
de plus , je ne menace pas, je n'insulte pas, j'exprime un énervement face à un comportement que je juge inadmissible, en dehors de cette expression je ne fais rien d'autres que d'attendre des explications. car c'est on jamais, je me trompe peut être (le doute m'habite sur ce coup là mais bon).

bien à toi (et merci de tes réponses)
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je dis que ce n'est pas improbable quand meme
les gens d'une redaction sont souvent dans leur monde et ne trainent po trop sur le web en general
mais en meme temps, c'est des gens qui viennent d'un site web, mais bon

apres, tu peux toujours aller demander sur le forum de bdselection, puisque je pense que la plupart des redacteurs de bd viennent de la
tu te doutes comme moi de la reponse que tu recevras, mais bon, ca vaut ptet le coup d'essayer quand meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Première m'avait inspiré pour les interviews dessinées. Et au 1er grand-pas m'avait dit que j'avais emprunté l'idée à Bernard Pivot...
:wink:


pas de souci, ils sont tous dans le même domaine!
user d'un procédé quelconque pour "plaire" (pas de soucis) dans le cadre d'un média qui rapporte des sous!
avec des gens payer pour leur travail!
demandant des sous aux gens pour y avoir accès!

pas nous, et c'est ça qui me gène :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais juste dire ce que j'en ai pensé(bien qu'effectivement l'interviewavec le dessin m'a un peu rappelé qq chose).

Donc moi tout content je le recois par la poste apres mon abonnement Ekllipse(comment ca certain connaisse pas :roll: ). Je me dis chouette, juste avant de prendre le train ca tombe bien!

Et quel ne fut pas ma deception........ J'ai vraiment trouvé que ce magasine...... brassait un peu du vent ! OK j'ai pas tout lu mais ce que j'en ai lu :

Des interview avec des question hyper banales qui n'apportent rien
Des critiques que ne depasse pas le 10lignes!!!

Des atricles a peine plus long !!!!!!

Donc autant entre Ekllpise et Calliope je trouvais qu'il y avait du changement mais pas vraiment de perte, juste du chagement, autant la je regrette d'etre abonné...... 1numero m'aurais suffit :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

j'ai posté sur bdselection
ou la réponse finale fut de contacter les rédacteurs en chef!
par un autre biais, je sais que ces derniers sont au courant de ma "demande d'explications sur l'utilisation des interviews dessinées".

je précise (au cas où) que!
-je ne suis pas l'inventeur
-ni rr, ni pivot, ni première n'ont inventés ce concept, même pas proust (auxquels se réfère pivot ou première), ni l'interview chinois (repris aussi par un animateur tv pitoyable)...c'est le genre de truc sans copyright (par contre après des tas de recherches [que je ne pense pas exhaustive] pas traves d'interviews dessinée avant 1001...
-je ne gueule pas pour avoir "gain de cause", pour réclamer des sous, ou des droits d'auteurs pour le site...le côté paperasse législative très peu pour moi
-je fais juste remarquer 2 -3 choses:
la première je trouve étrange qu'aucun membre de l'équipe ne connaisse les interviews de 1001bd (sur bd selection on m'a dit que non! ok pas de souci)
j'en ais parlé moi même à un membre de l'équipe (bon après ça se joue à "c'est ta parole contre la mienne" et j'ai passé l'âge)
mais surtout des auteurs ont répondus aux deux interviews (d'abord chez nous)...et sans faire 'c'est moi qui est commencé"...je trouve étrange qu'ils n'en aient pas fait mention.

de plus, je tiens à préciser.(déjà fait sur bdsélection) qu'outre mon énervement sur le coup !

je trouve dommage, qu'un mag' qui se relance par le biais de "nouvelle idée" n'aille pas voir ailleurs si l'idée existe déjà! (on sait que les "petits chroniques existent partout, ainsi que les dossiers, pour le coup pas la pein, en plus ce n'est pas "original en soit")...

si cette démarche avait été faîtes, un contact aurait pu être possible...et peut être même un partenariat envisager (il y a dans ce sens des dizaines de possibilités)...sans nuire à l'image de l'un ou l'autre des supports.

enfin moi je dis ça, je dis rien.

bien à vous,
Monfreid...
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...