Aller au contenu
  • S’inscrire

Samourai Deeper Kyo


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Kamijyo
Scénariste: Kamijyo
Genre: Mangas
Editeur: KANA

Résumé : Un homme et une femme qui parcourent le Japon du 19ème siècle. Quand la force du mal devient belle, quand la beauté d'une femme n'est que tentation, c'est Kyo, l'ultra-esthétique manga de Amine Kamijo.

Avis : Encore un bon manga à l'humour délirant .

Côté dessin , Il est assez fouillé , les combat aux sabres sont super bien rendu . C'est dans le style manga mais assez bien fait je trouve .

Côté scénario , c'est l'histoire de Kyo un pharmacien ambulant qui se balade avec un long katana mais il a horeur de la violence . En fait lorsqu'il se met en colère , il libère l'esprit de Kyo aux yeux de démons (parce qu'ils sont rouges) qui l'a emprisonné dans son corps . Je ne vous en dit pas plus pour pas trop révéler l'histoire mais Kyo aux yeux de démon va tout faire pour se délivrer de l'emprise de ce pharmacien et réintégrer son corps .

Pour résumer , c'est un peu comme Kenshin mais avec plus d'action , moin de blabla et le héro est du style je suis le plus fort et si tu te met en traver de mon chemin , je te tue .

J'ai changé le Smiley suite à l'avis de Monfreid .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

je suis loin de partager l'enthousiasme de Snoopy sur cette série..;déjà le dessin est à mon goût trop "stylisé" on sent qu'il est là pour faire plaisir à l'auteur et pas pour servir l'histoire...non pas que ça ne soit pas lisible mais ce n'est pas raconté c'est mis en image avec peu d'intêret pour les mises en place.
Ensuite l'histoire est à mon goût plus que passable..;c'est une sempiternelle course au meilleur pour des raisons éculées et grossières qui vont servir de pretexte à "qui à le coup secret le plus secret et le plus devastateur" sur fond de maître mourant et de jeune fille en detresse...en gros c'est un suite de saynette assez peu enlevé des morveraux de bravoures sans souci de cohérence (on passera sur l'argument du "je cherche mon corps" qui est d'un pitoyable :roll: parce que traité par dessus la jambe et mal servie)
les "héros" ne sont qu'une suite d'images d'épinale qui tourne vraiment à vide...sérieux tigre rouge et sa lance c'est à mourir de rire tellement c'est du déjà vu...et surtout dans ce genre de série ce sont souvent les persos qui font une bonne part de l'attrait et du scénar (one piece, naruto...) alors que là comment dire on navigue difficilement entre fly et les chevaliers du zodiaque...l'auteur n'hésite pas à reprendre des pans entier d'autres mangas (le coup des maisons à traverser! certes aussi vu dans le petit chef m'enfin quand même!).
je ne parle pas du ton gamin de l'ensemble si dans naruto le "ero-senin" à encore un potentiel comique ici on tombe très vite dans le lubrique tout juste bon à satisfaire le boutonneux en mal de playboy.

En gros il s'agit pour moi d'un shonen pour adolescent(e) qui dévore les mangas sans les lire et n'en tire rien d'autres...c'est un produit de consommation comme beaucoup d'autres...

ceux qui aiment le sabre je leur conseille 'l'habitant de l'infini" (chonique bientôt) qui est autrement mieux fait...
mais surtout ce qui me déplait c'est qu'il s'agit là d'album "populaire" qui pour moi ne respectent pas le lectorat !

sur ce bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Monf , mais bon j'ai été fan de Dragon Ball et des Chevalier du Zodiac , les série de ce genre m'ont toujours fait marrer mais en lisant ta critique sur la série , je suis d'accord , ce qui ne m'empêchera pas de continuer à le lire . C'est un manga qui me fait bien marrer et qui ne faut pas se prendre la tête en le lisant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gène c'est que le côté qui m'avait plu dans le premier tome à savoir les gags parce que kioshiro est le pharmacien de la paix et de l'amour disparaît très/trop vite. du coup ne reste que le côté 'hyper sérieux' des combats avec super techniques de la mort qui tue sans rien pour contrebalancer.
du coup je suis la série parce que bruce23 la lit mais sans plus.
enfin voilà moi c'est surtout ça que je trouve dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ais pas détruit biggrin.gif
je donne un avis laugh.gif

disons que je me dis que mettre "génial" à ce titre même si je ne peux rien dire puisque c'est l'avis de snoopy...pour moi c'est un peu "trop" du coup je me suis dit que donner un autre avis (certes un poil cinglant biggrin.gif )
ne serait pas trop mal

parce que bon je veux bien que le côté "nostalgie" fonctionne mais de là à dire que Kyo c'est super grandiose...je comprend pas en fait :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lut les 5 premiers tome et je n'ai aps trop acrocher.Certe j'aime bien le combat au sabre mais le reste de l'histoire n'avance pas tres vite et sa commence a faire une serie interminable et si tu veut l'acheter il faut depenser beaucoup d'argent(et moi j'en ai tres peut)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Snoopy)
J'ai changé le Smiley suite à l'avis de Monfreid .


Honnetement si tu as trouvé cette bd géniale, je suis plutôt d'avis que tu laisses le smiley original. Ce qui est important pour moi c'est de savoir pourquoi tu as trouvé cette série géniale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mopi j'ai poussé pour l'instant jusqu'au tome 8et je trouve que les derniers tome que j'ai lu sontvraiment vraiment sympas. C'est du tres grand combat de sabres, avec la decouverte du corps de kyo, des interaction profonde entre Kioshiro....

Frachement ca se laisse bien lire, peut etre mieux que kenshin pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
J'ai lu le tome 19 et même si j'aime toujours autant je trouve que ça commence à devenir long. Yuya qui se fait racourcir son ultimatum trop souvent et chaque combat est trop souvent le même, ils sont toujours a l'article de la mort et font leur super coup de la mort qui tue et tout le monde trouve que si il le fait ça le tuera. Mais ça le tue pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 weeks later...
Bon j'en suis au numero 16 (ca se lit vraiment rapidement) et il y un truc qui me gonfle : C'est Yuia. Elle sert rien i ce n'est repeter : c'est ca un combat entre les 4 sacrée du ciel ou c'est ca un Mibu ou c'est ca.... ou non il va perdre mais non il est trop fort.....

Le reste, bon c'est des combats mais on s'y attend alors pourquoi elle en rajoute :roll: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samourai deeper kyo represente a peu pres ce que je reproche au manga au general : Je vienbs de lire 21 tome en 2 semaines sans m'en rendre compte et sans avoir l'impression que ca ai vraiment avancé. :roll:

Ca ce lit bien c'est sur. C'est meme des fois marrant, et puis tout les 4 tomes on decouvre un nouveau personnages, genre bonus pour avoir tenu.... Mais une fois que le personnage est connu, on le met de coté, car il faut faire la place au nouveau et Kyo les trains comme des boulet, de plus en plus gros....

Le seul personnage vraiment interessante st pour moi Yukimura qui est super enigmatique et dont on arrive pas a savoir ce qu'il cherche a faire. Mais bon en 21 ep on aurait aimé en apprendre plus quand meme.

Enfin bizarrement comme dis snoop, on ne peut s'empecher de trouver 25min pour lire le tome d'apres... c'est fou comme c'est bien foutu :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...