Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Howl's Moving Castle


brodieman
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Moi, je l'ai vu au cinéma (tout court), et en avant première, Mardi soir.

Alors comment dire... Comme d'habitude avec Miyasaki, j'ai adoré...

Délirant, décalé, fantastique, magique, féérique... y faut y aller.

Du coup, hier je me suis regardé mon voisin Totoro (que j'avais jamais vu)...Excellent

Du coup, ce soir, je regarde Nausicaa (pas vu encore)

Voilà comme ça 3 Miyasaki en 3 jours, ça fait une bonne moyenne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien mon cher JM voici une bonne initiative :wink:
tu peux regarder tout ses films, aucun n'est pas "pas bon"...c'est juste uen question de nuance dans le plaisir 8) (faut le faire)

j'aime bien le château de cagliostro perso :wink: (moins connu mais bien sympa je trouve)

normalement je vais voir le dernier dès que ma douce reviens (si j'y vais seul elle me tue :shock: biggrin.gif )...
mais j'avoue être toujours un peu "tendu"..surtout depuis le dernier otomo :?

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir mercredi soir et j'avoue ne pas avoir autant accroché que d'habitude. La musique d'Isaichi ressemble trop à celle auxquelles il nous a habitué auparavant... Je trouve que le scénario (patchwork de tout ce que Miyazaki a pu faire avant) est très complexe même si l'on arrive à peut près à suivre sans décrocher, que le graphisme est très beau (mais pas tout le temps où j'ai la sensation que c'est un "peu" bâclé)...
En bref, je suis emmerdé de ne pas avoir accroché à ce Château Ambulant. :oops: Je n'ai pas été ému contrairement à Princesse Mononoké et Le Voyage de Chihiro... désolé encore de ne pas avoir aimé ce dernier opus... :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(anne)
zut! maintenant j'hesite à y aller lundi...  quelqu'un d'autre à un avis...?
:?

Il vaudrait mieux que d'autres donnent leurs avis parce que je crois être un peu seul à ne pas avoir adhérer au propos... Mais anne, vas-y quand même, c'est quand même pas la bouze de l'année!!! Je suis juste un poil difficile (quand on a vu tous les Miyazaki, on est peut-être un peu blasé et un peu trop exigeant devant un univers qui nous est familier... :wink: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(brodieman)
CITATION(Monfreid...)
moins profond que les précédents, il reste très poétique.


bon je peux pas te contredire pour le moment étant très malade ce week end, j'ai pas pu le voir, cela dit j'ai lu le contraire dans les articles sur le film


ce qui est marrant, c'est de remarquer la "vague anti myazak'(on est pote"
genre 'il fait tout le temps la même chose"

ben oui : et alors ? biggrin.gif

mais plus j'y repense, plus je me dis que la fin est nulle et baclée :? :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin??? C'est con je l'ai vu dimanche et je me souviens deja plus de la fin tongue.gif

Mais j'ai vaiment adoré. J'ai peut etre meme plus aimé que Le voyage de CHihiro..... Car en fait j'ai trouvé ca tres relaxant. Dans chihiro il falait reflechir et le monde qu'on nous montrait était quand meme un monde cruel.

La (toujours sur fond e guerre je vous l'accorde) je trouve qu'on se laisse porté par l'histoire. Que dire ci ce n'est: C'est beau, mignon et tres sympa.

Effectivement c'est peut etre moins profond, mais bon on peut aussi allez voir un myasaki pour se reposer, se destresser..... Mon voison Totoro ne me semble pas un Myasaki tres "profond".

Et Ok aussi la musique ne change pas trop, mais quand on aime, pourquoi changer(et puis apres 8 films(si je ne m'abuse), il faut encore avoir l'inspiration :roll: )

Donc pour moi je ne dirais qu'une chose: Allez y en courant, de toute facon il n'y a rien d'autre cette semaine :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a toujours semblait que les films du maître étaient "parfait" puisqu'ils amenaient à la réflexion, sans y toucher et sans perdre la puissance des sentiments...

toucher à la fois le coeur et l'esprit et pour moi un gage de savoir faire.

et le
-je dois porter sur le monde un regard sans haine!
dans mononoke est pour moi source de méditation et de réflexion, autant que de contemplation

en ce sens
[SPOILER°les
-au tiens en fait le coeur du héros c'est celui du démon (merci mais bon on avait compris depuis 10ans)
il suffit de le remettre en place
en fait l'épouvantail c'est un prince, il suffisait d'un baise..;
tout ça à la rigueur;
mais que tout ça soit réglé en 5 minutes top chrono en plus de l'incohérence suivante.

la magicienne du royaume "fait la guerre"! du moins elle l'a soutient.
elle veut que le héros y participe selon son "statut", il ne veut pas le faire car il à peur!
mais en même temps il combat la guerre :roll:
la magicienne combat le magicien, le poussant à user de son "côté obscur".
hop le prince va bien!
donc il peut de nouveau aider à la guerre!
et ben non, parce que la magicienne décide d'arrêter la guerre "absurde" (forcément là :shock: :roll: )
et que donc tout finit bien!
le tout sans aucune explication sur le pourquoi du comment de la chose.

si on compare à la complexité de mononoke (personne n'y est bon ou méchant), au implication "territoriales" de porco rosson, aux réflexions sur la nature, l'écologie, anthropologique, la guerre de nausicaa (et j'en passe), la monstrueuse portée du "bestiaire mythologique et symbolique" de chihiro.

il me semble que cette fin, ou tout ce que je viens de citer tient en 5 minutes...c'est un peu abusé quand même
[END SPOILER]

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...