Aller au contenu
  • S’inscrire

disney....death day...??


doll
 Share

Messages recommandés

oki c'est nul.....

juste la je me pose vraiment de grandes questions sur l'avenir de disney....quand on voit la qualité des dessins asiatiques...ya un décalage térrible avec...blanche neige!

disney vient de nous sortir : la ferme se révolte....et là j'ai trés trés peur...

est ce la fin.....?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll)
oki c'est nul.....

Je ne te permets pas de critiquer notre grand modérateur!!! laugh.gif

CITATION(doll)
juste la je me pose vraiment de grandes questions sur l'avenir de disney....quand on voit la qualité des dessins asiatiques...ya un décalage térrible avec...blanche neige!  
disney vient de nous sortir : la ferme se révolte....et là j'ai trés trés peur...
est ce la fin.....?


Je crois que c'est bien fini et ceci depuis longtemps!!! :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait déjà plusieurs années que Disney ne fait plus, au mieux que des petits dessins animés sans prétentions mais parfois sympathiques (Kuzco), mais pas toujours (ben justement la ferme se révolte) ou des grosses productions qui puent (Atlantide). En plus Michel Eisner (le PDG) a eu la bonne idée de bannir les techniques d'animations traditionnelles alors que ça n'a rien a voir avec leurs problèmes. Résultat, c'est la crise, tout le monde veut sa peau. Oui Disney va très mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doll suite au roi lion, joli film de propagande s'il en est, disney n'a cessé de voir quasiment tjrs le film..;appliquant bêtement une recette...le souci c'est qu'effectivement les marchés s'ouvrent et que les gens ont plus accès à ce qui se fait ailleurs (m'enfin on remarquera que si dorothé à eu la bonen idée de nous faire voir des trucs sympa...l'inteligenzia de l'époque trouvait les dessins animés japonais merdique et ce sont les mêmes qui aujourd'hui se pâment devant myaizaki...(télérama mon amour!)..;bref c'est assez logique que le public se détourne de disney...par contre je mélange pas tout...y'a un monde et environ 50 ans ! entre blanche neige qui est un chef d'oeuvre d'animation et les films asiatique (ou autre) d'aujourd'hui...c'est normal qu'il y est un décalage..;si tu veux les comparer fait le avec des outils qui conviennent pas selon les critères éstéthique moderne ça ne rime à rien!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi monfreid pour ce qui est de la comparaison entre blanche neige et l'animation japonnaise actuelle!
par contre en ce qui concerne dysney je pense pas que tout soit fichu,effectivement il y a pas mal de petits dessin animés sans grandes pretentions qui ne font pas un tabac mais dysney ne se resume pas à cela,il y a aussiune fois par an un grand film ou da qui sort et même si les adultes trouve celui ci moins bon que celui des concurents les petits adorent generalement et c'est ce qui compte en fait.le public visé par princesse mononoké n'ai surement pas celui de la petite sirene ou mickey en vadrouille...
enfin ce que j'essaye de dire,et d'une maniere assez confuse j'en convient,c'est que dysney c'est bien pour l'imaginaire des petiots,que le dessin soit ceci ou cela,à 5ans on s'en fou,on veut du rêve et du beau,alors qu'à 27ans :wink: on prefere un shrek qui flatte par sa version DA l'enfant qui sommeille en nous,et qui flatte l'adulte par ses references au films etc et par un dessin plus...enfin vous avez compris non?.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shrek c'est du cynisme mais passons :wink:

quand à disney que merlin ou autre blanche neige fasse rêver les petits aucuns soucis là dessus

par contre on en le dira jamais assez depuis les années 80 (déjà avant mais en filigranne) leur production de noël sont des films de propagande véhiculant une idéologie bienpensante et moralisatrice au possible...la société patriarcale du roi lion ça ne doit pas faire rêver ça doit faire peur!

moi c'est pour ça que je ne peut plus voir en peinture!

sur ce bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que pour faire fuir un génie comme Burton alors qu'entrer à Disney était un rêve pour lui, ça révèle quand même un problème sous jacent grave pour une société sensée faire la part belle aux créatifs.

mais bon, il y a encore un vivier riche chez disney, ce qu'il manque c'est un renouvellement des dirigeants pour enfin que disney se donne une nouvelle ligne directrice, plus en phase avec son temps, qui prenne des risques. je crois que la réalisation du roi lion ou de tarzan ou mulan ... montre bien qu'il y a toujours du potentiel qui ne demande qu'a pouvoir s'exprimer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixar a été délié d'un contract grâce au succes de leur derniers films, apres ben.. ils vont pouvoirs choisir leur distributeur (surement DreamWork...)
Et puis il ne faut pas oublié le succès qu'a fait pirates des caraibes non plus, et la suite qui est pour bientôt. Je ne crois pas que Disney va rendre l'ame bientot mais... leur regne dans l'animation 2D en a pris un coup dure certe...
Mais n'empeche on dira ce qu'on voudra Disney reste disney... soit une légende dans l'animation... et dans mon coeur! biggrin.gif
Amen!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon rien qu'avec les ventes dvd de leurs anciens da, ils ont largement de quoi survivre et de ce que j'en ai vu aujourd'hui sur disney channel y a encore pas mal de bon trucs en 2D mais pour la tele, meme si c'est sur que leur activite historique du DA au cine en a pris un bon coup dans l'aile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comlètement daccord avec Anne sur le fait que Disney fait rêver les minots avec les DA de l'ancienne génération et je suis aussi daccord avec Monf sur le fait qu'il y a une vague de propagande bien pensante et post-Victorienne depuis le Roi Lion qui me gonfle un max. Je me rapelle mes neveux et nièces que j'avais emmenés voir Dinosaures et qui s'étaient ennuyés au possible alors qu'ils s'étaient éclaté sur Chicken Run.
Je crois que les têtes pensantes de Disney, soit n'ont pas compris que les gamins ont évolué soit qu'ils s'adressent uniquement au public américain.
Perso, je ne me déplace plus pour aller voir le dernier Disney, les histoires sont toujours rasoirs et , comme si cela ne suffisait pas, on nous inflige des chansons niaises toutes les 5 minutes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...