Aller au contenu
  • S’inscrire
poseidon2

Fausses pistes

Messages recommandés


Titre de l'album : Fausses pistes
Scenariste de l'album : Bruno Duhamel
Dessinateur de l'album : Bruno Duhamel
Coloriste : Bruno Duhamel
Editeur de l'album : Grand Angle
Note :
Résumé de l'album :

Depuis 15 ans, Frank incarne le célèbre Marshal dans le spectacle quotidien de la ville de Woodstone. Il est obstiné, colérique, et totalement possédé par son personnage. Un peu trop, de l'avis du psychiatre, depuis que Frank a dégainé sur un touriste. Officiellement jugé " trop vieux " pour le rôle, Frank perd tout. Son seul horizon : un voyage organisé dans l'Ouest, offert par ses collègues. Pour tout bagage, sa prime de départ, et un authentique Colt simple action, modèle 1880. Et au fond de son âme, une légende à réécrire.

Critique :

Decidement je vais finir par prendre un abonnement à monsieur Bruno Duhamel. Apres nouveau contact et Jamais, deux coup des coeurs des années précédentes, j'ai encore une fois été charmé par ce Fausses Pistes. Cette fois Bruno Duhamel nous met dans la tête d'un homme qui a tellement vécu par son boulot qu'il en est devenu une parti de ce travail. A tel point que, pour sa propre santé, ses collègues décident qu'il doit retourner à une vie plus "normale".

Mais qu'est ce que la normalité ? C'est ce thème que, l'on retrouvait dans Jamais,  qui est devolppé ici : si une personne ne rentre pas dans le cadre de la sciété actuelle elle est forcement radicalisé. Bruno Duhamel se sert aussi de notre personnage pour denoncer les dérives des médias qui, à l'heure actuelle, nous donnent tous, et facilement, l'impression de tout savoir sur tout, sans que personne ne prenne jamais l'initiative de vérifier ce qu'il lit.

Bref encore un album plein d'humanisme porté par un personne super attachante pour en faire, sans conteste, l'une des BD de ce début d'été.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/fausses-pistes-histoire-complete?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques planches sur le net et c'est très étrange les couleurs après je vais regarder en librairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Kevin Nivek a dit :

Il me tente beaucoup ce titre , mais quid du potentiel relecture ?

Je pense qu'il est assez fort. Deja parce que ce n'est pas super long (64 pages de mémoires) et surtout parce que l'analyse de ce qu'il se passe dans le cerveau de notre cowboy moderne est a approfondir.

 

il y a une heure, alx23 a dit :

c'est très étrange les couleurs après je vais regarder en librairie.

C'est du Duhamel pur souche. Pas le meilleur dessin du monde on est d'accord mais ca cale bien avec ce personnage un peu perdu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...