Aller au contenu
  • S’inscrire

[Jeux Video] Morrowind


ArnLeRouge
 Share

Messages recommandés

yep, excellent jeu, je l'ai terminé en entier et j'y ai mis beaucoup de temps!

mais je voulais y rejouer recemment pour essayer les addons, mais j'ai effacé ma sauvegarde :cry: je vais devoir tout recommencer, damned!

mais bon, ce jeu est tellement bien que je sens que ca va etre terrible!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai pas pu, j'ai pourtant plié tout Baldur's Gate et ses addons, Fallout 1 et 2, mais Morrowind a provoqué chez moi un ennui profond, le rythme est beaucoup trop lent, et j'ai un ami qui a fait Daggerfall et il a le même avis que moi sur Morrowind.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il a fait toute les quetes secondaires? les petites missions dans chaque village, enfin, la totalité de l'ile de fond en comble?
parce que a un moment j'avais tellement de truc a faire que je devais noter ca sur un papier pour me souvenir de ce qu'il me restait a faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je faisais au début mais ça devenait fou au fur et à mesure : quand je me suis rendu compte que je n'étais plus en mesure de me souvenir qui/quoi/où j'ai tout tapé et je gardais mes feuilles au propre à côté de moi et je rayais - et rajouais - au fur et à mesure. Pour noter tous les noms, les coins, les livres, les lieux de pélerinage... car le livre de quête est pas spécialement adapté à la profusion des quêtes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou comme c'est prenant ce jeu !

je suis maintenant un mage-guerrier de niveau 24, je commence à être balaise, c'est cool !!!

Je tranche et lacere dans tous les sens avec mon katana daedric que j'ai fait enchanter avec 70 points de dégats de feux !

ça crame dans les grotes !!
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonce !
pas de prob !! c'est géant ce jeu !

Je suis maintenant Arch-Mage de la guilde des mages...
cela fini, j'ai commencé les missions de la guilde des guerriers !

Je l'ai acheté en grande surface dans la collection 'the game collection" pour seulement 7,50 € !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

Reste quand même quelques soucis...

le parti pris de pouvoir faire "ceque l'on veut c'est bien" mais encore faudrait il le tenir jusqu'au bout...parce qu'a la fin j'étais chef de toute les guildes possibles (sans avoir commencé la quêteprincipale...et pas de toutes les maisons :wink: ) et qu'est ce que ça change fondamentalement?
pas grand chose voir rien...les réactions des pnj sont les mêmes...or autant dans BG que la réputation seule modifie légèrement les dîtes réactions ça ne me gène pas puisque le jeu ne suppose pas que je puisse faire ce que bon me semble...alors que là...ben on peut évoluer mais pas le jeux...du coup on en arrive à une certaine lassitude au bout de pas mal d'heures de jeux, parce qu'il n'y a pas vraiment d'enjeu durable...de truc qui tiennent en haleine tout le long...ça manque de cohérence...autre souci...les combats...super je suis trop fort en armure inermédiaire, j'ai une épé qui fait des dégats monstrueux, rien ne me résiste...ça en devient chiant...parce qu'avec le difficulté poussé au maximum, je peux encore me faire les gros boss à mains nue ou autre truc avec lequel je suis nul sans qu'il ne me touche :roll:
la magie pèche aussi parce que rester des heures enfermer dans sa tour à faire des potions c'est sympa, mais là encore un peu inutile, il en va de même pour les sorts...c'est sympa certes mais comme les autres points plus trop à la longue.
je passerai sur le noùbre incommensurable de bug (j'ai eu la première version et quelques pote on du l'arrêter sur x-box à cause des bugs!).

pour moi ce jeux est bien (j'ai joué plus de 200h!) mais souffre de naitre ni un vrai "bglike" ce qui lui retire toute trame s'entremelant et impliquant le perso tout au long de son périple...ni d'autre "online" parce qu'encore une fois on attend plus de cette immersion..j'aurais aimé pouvoir plus y croire...

voilà je le répète ce jeux est bien...mais il me semblait "utile " de nuance un peu les éloges :wink:

bien à vous
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait celui la mais j'avais joué à Dagerfall en son temps (et au temps des dinosaure Arena), et je me souviens d'un très bon jeu ou tu pouvais faire tellement de choses que tu savais pas par quoi commencer.
(je me souviens des bugs et de la fournée de patch hebdomadaire aussi rendant parfois les sauvegardes incomptabiles). J'avais juré que plus jamais je jouerais à un jeu de cette boite.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi Monfreid...

sauf que la réput peut influer sur tes quêtes.
Exemple :
Je devais faire une mission pour les guerriers. C'était de piquer un bouquin à la bonne femme qui donne les missions pour la guilde des voleurs. Ben au début, rien à faire, je devais la buter pour l'obtenir.
Je me suis abstenu !

J'ai fait toutes les missions des mages, et je suis devenu le king de leur guilde. Puis je suis retourné voir la fille en question, et elle m'a donné le bouquin direct !
Elle a dit qu'elle ne voulait pas de probleme avec moi...

En fait, dans ce jeu, tout est toujours une question de choix ! Et les choix que tu fais influe sur le jeu complet.

Mais là, je suis niveau 24, et je suis assez bien monstrueux... plus aucun monstre ne me fait peur, et ça devient lassant !

déjà...

Je vais néanmoins continuer...
:wink:


RR: j'ai aussi joué à Daggerfall, et il faut avouer que l'autogénération des donjons qui avaient tous la meme tronche était rébarbative à souhait !
Je me suis plus vite lassé de daggerfall que de Morrowind...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai pour l'exemple que tu donnes Arn, mais bon c'est un fait isoler...je trouverais déjà plus crédible que les gars de la guilde des guerriers dont je fus le boss me parlent avec plus de déférence...il manque aussi la possibilité d'avoir un "poids politique" on parle toujours de complot ou de truc fomenté par des dirigeants ou des gars qui ont du pouvoir or avec tout mes titres si je ne suis pas quelqu'un d'important...z'ont quoi les autres!

mais c'est vraiment la relative facilité du jeu (niveau combat) et le peu d'intêret que suscité la magie chez moi qui m'a fait l'abandonner...

mais bon je continue bg 2 et comme on commence à annoncer bg 3...tout est une question de patience 8)

à noter que morrowind à la possibilité de se voir adjoindre plein de petit programmes dispo sur le net...je me souviens d'en avoir mis pas mal et ce fut un régal (profondeur sonore ce genre de truc!)

see you,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'ai installé aucun add-on, mais il parait que bloodmoon et tribunal vallent clairement le coup !

soit tu achetes la version à une dizaine d'euro, soit la version à 40 euro qui est complete avec les deux addon et une belle carte que tu ne regarderas que tes 5 premieres heures de jeu car completement incomplete !
:wink:

j'ai pris que morrowind à 7,5 euro... on verra bien si :
1) je termine un jour ce jeu qui est géantissime
2) si j'ai encore envie de jouer apres ça !

Pour ton info, il y a moyen de finir le jeu assez rapidement, mais tu passes a coté de plein de chose !
Le fait de dépasser certains stades dans la quete principale t'empeche de faire certaines missions...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprécise que mes critiques se sont formés au cour d'au moins 150 -200 heures de jeux!
ce qui signifie qu'avant d'en avoir marre y'a de la marge!

je pense que ce jeux est bien pendant un long moment
qu'il réclame juste de la patience au dabut (si besoin d'un anti bugg) et de la méthode (parce que sinon v'la le nombre de quêtes à faire ! + les possibles impossibilités qui peuvent naîtres du fait de faire des trucs avant d'autres)
si on fait ces deux efforts et que l'on se laisse porter ça vaut le coup
et ensuite après pas mal d'heures de jeux il faut carrément de la persévérance voir de l'abgnégation biggrin.gif
mais pour un jeux qui n'est pas online c'est fort

bien à toi
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
ben voilà... j'ai fini la quete principale...

apres avoir fait les mages, les guerriers, la légion, la maison redoran, et le temple, je me suis fait la quete principale, et je l'ai finie !

Maintenant, les quetes secondaires qu'on me propose ne me plaisent plus...

Bref, je pense en avoir fait le tour !

Je le conseille toujours à tout amateur de jeu de rôle !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fais la quete principale, j'ai fais les quetes des vampires avec des sauvegardes (qui apportent pas grand chose), j'ai fais enormement de quetes secondaires, j'ai meme fait tribunal l'extension (qui est dans la meme veine) et là j'ai arrete avant d'attaquer bloodmoon (que j'aie pourtant). Mon perso est un maxi gros bill, Maitre dans la guilde des mages, des guerriers, des voleurs, j'ai hesite a me mettre dans une guilde politique (1 des 3 familles), toutes les carac a 100 et meme beaucoup plus avec les objets magiques, je dois etre lvl 56.
Je collectionne meme les objets magiques qui portent un nom unique, et je me suis fait des sets complets d'armure de chaque sorte avec les armes et tout.
Dur dur de se relancer apres dans Bloodmoon.....

A un certain moment du jeu (qui se compte generalement en centaines d'heures quand meme) on se pose la question : Et alors ? Quesque ca va apporter de plus ?

J'ai joué aux 2 jeux precedents, The Elder Scrolls, et Daggerfall et malgre les nombreux bugs de l'epoque ils etaient incroyablement complexes a l'epoque au niveau gestion du personnage.

Evidemment, on a la liberte de faire ce que l'on veut mais les choix restent limites. C'est quand meme du blastage de monstre.... Il manque de liens avec les autres PNJ. Il manque l'amitie dans le jeu que peut procurer le jeu on line (jai fais plus d'un an de Camelot). Il manque le cote politique. A la fin du jeu normal, on est quand meme l'incarnation d'une sorte de demi dieu c'est pas rien. Et bien au fond rien ne change vraiment avec les gens. On peut causer avec sans grand interet souvent, les buter, les voler, et cfaire des echanges. Et c'est tout. J'aurais bien vu essayer de faire une vie de famille, ou bien creer son propre clan. Enfin bon j'en suis lassé, je me sens plus impliqué. Ptet un jour je me mettrai a Bloodmoon, je garde mes sauvegardes en attendant.

Par contre, c'est un super jeu pour les paysages et le depaysement ! quel rendu et meme si le jeu a vieilli c'est vraiment tout un monde a visiter ! Et que de livres a lire sur le monde et son histoire !

Ptet un jeu qui aurait merite une extension permettant de le passer on line mais ca aurait pu risquer de degenerer comme souvent....

En attendant je reprends Diablo 2 pour le fun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...