Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] the village


brodieman
 Share

Messages recommandés

CITATION(F@cool.gif
Je suis pas totalement d'accord avec Brodieman et Leeiko. Je n'y ai pas seulement vu une critique de la violence & cie. Elle est là, mais également du moyen choisi pour l'éviter.


J'ai bien aimé le film mais... :? Les acteurs jouent juste, l'histoire se découvre petit à petit. Le dénouement du film est intéressant, je ne l’attendais pas. Mais la toute fin est vraiment mal faite, "SpoiLer" :avec le gardien, en 30s il te fini l'histoire sans subtilité...hop-hop-hop :roll:
D’ailleurs certaine scène sont inquiétante mais d’autre et nombreuses sont "attendus". Le film ne fais pas peur. C’est ici plutôt un film romantique sur fond d’angoisse...
"SpoiLer" :La violence n'a pas disparus. Même dans cette communauté vivant en autarcie (qui n’est pas trop développé je trouve) et faussement "idyllique" (on maintient la population dans la peur, l’ignorance par une dictature du mensonge pour que chacun reste à ça place. Le crime a malgré tout réussi à venir par la personne au cœur le plus "pur"...
Il y a aussi la "succession" des anciens qui est rapidement survolé.
Une fin avec la découverte par certain de la "ville" ou une remise en question (je rejoins ce qu'à écrit "Poseidon2") aurait été plus interessante.


Il y a de bonnes idées mais je trouve la toute fin rapide et mal exploitée limite gaché.
Je préfère "6 sens"...(mais je préfère LeVillage à Signes).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: Bon, vu hier, et j'ai A.D.O.R.E. !!!!
J'aurais aimé moins sursauté, ça me fait mal au ventre de faire un bond de 20 cm de mon siege toutes les 2 secondes... mais sinon, un grand moment pour moi. J'en suis sortie avec un grand sourire aux levres en me disant que ça faisait lobgtemps que j'avais pas vu un aussi bon film...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Moi j'ai pas trouvé ça génial... D'abord, pas vraiment stressant comme film, ensuite, on devine avant la fin...
Signes était un peu plus surprenant de ce point de vue, même s'il était moins "esthétique"...

Et c'était quoi tout ce tapage autour du "jeu extraordinaire" d'Adrien Brody??? Franchement rien d'exceptionnel! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Tiens j'étais persuadé qu'il y avait un autre sujet sur ce film (que je ne retrouve pas en fait).
C'est curieux, j'étais quasiment sûr d'en avoir déjà parlé. Bizarre.

Toujours est-il que plus je revois ce film (et ça commence à faire un petit paquet maintenant), plus je me dis qu'il est parfait sur tous les points. Incroyable. Pourquoi je n'ai pas été le voir au ciné (car la ba était nulle, je le sais mais bon, j'aurais du me forcer).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...