Aller au contenu
  • S’inscrire

Moonshine tome 3


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Moonshine tome 3
Scenariste de l'album : Brian Azzarello
Dessinateur de l'album : Eduardo Risso
Coloriste : Eduardo Risso
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Avec l'aide de sa petite amie Delia, le torpedo Lou Pirlo se rend à la Nouvelle-Orléans dans l'espoir de trouver un remède à sa malédiction. Mais les antidotes sont un luxe qu'un loup-garou est loin de pouvoir s'offrir. Lou ne manque cependant pas de ressources, et les quelques obstacles dressés sur sa route - des sorcières cupides au cimetière vaudou infesté de zombies - ne le détourneront pas de l'objectif qu'il s'est fixé.

Critique :

Pour une fois je ne vais pas chroniquer une nouveauté mais ce troisième tome sorti il y a quelques mois déjà. Le scénario et la narration de Brian Azzarello est vraiment excellente et je trouve qu'il n’a jamais été aussi bon qu’avec son complice de toujours Edouardo Risso. Au niveau de l'histoire, Lou Pirlo continue de sombrer dans l'alcool à la Nouvelle Orléans alors que la bête prend le dessus sur lui. L'auteur ajoute quelques complications avec le vaudou et des gangsters pour un récit très sombre. L'écriture d'Azzarello est fabuleuse, on se prend de sympathie pour les personnages losers de ses histoires construites comme des polars même si on est dans le fantastique. On retrouve la même méthode que Brubaker dans la façon d'utiliser les codes du polar pour le genre le fantastique ou super-héros. 
J'adore le travail d'Eduardo Risso depuis longtemps, il réussit à donner des ambiances bien particulières avec des angles de vues originaux. 
Apparemment, cette série a du mal à trouver son public mais on peut se rassurer on aura quand même droit aux deux derniers tomes. Je ne pense pas que les éditions Urban comics tenteront de traduire la série Spaceman comme ils l'avaient annoncé. En tout cas, je recommande la lecture de Moonshine un thriller fantastique parfaitement maitrisé.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/moonshine-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...