Aller au contenu
  • S’inscrire

Mort aux cons


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mort aux cons
Scenariste de l'album : Éric Corbeyran
Dessinateur de l'album : Alexis Saint-Georges
Coloriste : Alexis Saint-Georges
Editeur de l'album : Steinkis
Note :
Résumé de l'album :

Des cons, il y en a partout. Il y en a toujours eu. Il y en aura toujours. Le con est une engeance qui s'adapte à tous les climats, à tous les reliefs, à toutes les époques. Le con est endémique, on n'arrive pas à s'en débarrasser, comme le chiendent, c'est à désespérer. L'histoire que vous allez lire prouve pourtant qu'avec un zeste de bonne volonté, une dose de lucidité et un plan d'action solide, on peut s'attaquer au problème à la racine. L'élimination systématique des cons n'est cependant pas une entreprise ordinaire. Ça n'a rien d'un hobby innocent, c'est un job à plein temps. Mieux : un combat.

Critique :

Éric Corbeyran se charge de l'adaptation du scénario en bande dessinée du roman de Carl Aderhold. Je ne connaissais pas le roman mais l'histoire est terrible pour un récit policier avec une touche d'humour très noir. En effet, comme on est tous le con de quelqu'un, le sujet est très vaste pour le héros. D'ailleurs, tout au long de l'histoire le héros doit expérimenter pour trouver les cons et ne pas se tromper de cible. Car la finalité est de tuer le con en question pour le bien personnel du héros mais aussi celui du voisinage puis de l'ensemble de la population. Le crime n'est plus une faute puisqu'il rend servie au plus grand nombre. De plus, notre héros en recherche de travail suite à une carrière de musicien inexistante, dénonce quelques problématiques de notre société et de l'administration. 
Les dessins d'Alexis Saint-Georges sont parfaits dans un style réaliste pour convenir au récit policier même si certains personnages sont caricaturés pour exagérer leurs expressions.
Mort aux cons est une excellente surprise, je ne m'attendais pas à apprécier autant ce titre en compagnie de ce tueur de sang-froid avec un jugement catégorique.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mort-aux-cons?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...