Aller au contenu
  • S’inscrire

Les seigneurs de la misère


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les seigneurs de la misère
Scenariste de l'album : Eric Powell
Dessinateur de l'album : Eric Powell
Coloriste : Eric Powell & Andrea Smith
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

LES SEIGNEURS DE LA MISÈRE est une organisation mystérieuse qui lutte contre une entité démoniaque vicieuse. Le Goon se trouve mêlé à cette histoire mais parviendra-t-il à s'en sortir ? Un autre récit, LA DIABLA, complète ce dernier. Cette justicière devrait apparaître aux côtés du Goon pendant son exil, et raconter l'aventure du héros avec quelques autres nouveaux personnages facétieux.

Critique :

Je ne m'attendais pas à de nouvelles aventures du Goon après le treizième tome qui clôturait la série et pourtant les seigneurs de la misère annonce son grand retour. On retrouve donc The goon, Franky et le jeune Roscoe qui se transforme en loup vivant avec une troupe de forains pour se cacher. Un mystérieux commanditaire va leur imposer de faire équipe avec La Diabla et Atomic rage. Eric Powell consacre le premier chapitre aux origines possibles de la Diabla et quelques informations sur Atomoic Rage, un super-héros comparable à une bombe nucléaire. Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison de The goon sont au rendez-vous, avec de l'humour noir, de l'action et des monstres à combattre. 
Les dessins de Powell ont gagné en finesse depuis l'époque, l'auteur gère toujours en crayonné les flashbacks et le reste et en couleur. L'atmosphère sombre est bien présente avec de nouveaux membres aussi déjantés que le Goon.
Dommage que ce tome soit composé seulement de chapitre car on a envie de poursuivre les aventures du Goon depuis le temps. Pour les lecteurs ne connaissant par The goon, deux intégrales de la première saison sont déjà disponibles.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-seigneurs-de-la-misere?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...