Aller au contenu
  • S’inscrire

Dimensional mercenary tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dimensional mercenary tome 1
Scenariste de l'album : GMHO - Geum Ho
Dessinateur de l'album : KIM Jae Hwan
Coloriste :
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Malgré son diplôme en poche, impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il sombre peu à peu dans la misère et tombe un beau jour sur un mystérieux site d'offres d'emploi. Croyant d'abord à une arnaque, il finit par soumettre sa candidature. Après tout, il est prêt à vendre son âme pour un job. Mais il ne s'attendait sûrement pas à être... mercenaire dans une autre dimension !

Critique :

C’est parti pour un nouveau webtoon mêlant aventure et fantastique, un nouveau webtoon… à rallonge ! 194 chapitres en cours, à raison de 14 chapitres par tome… je vous laisse faire le calcul. La version webtoon est adapté d’une série de romans toujours en cours également.

Côté histoire : Chulho, en désespoir de cause, accepte un travail par internet sans trop savoir de quoi il s’agit, le voilà propulsé dans une autre dimension en pleine guerre du Moyen-âge ! Quand je dis propulsé, ce n’est pas son vrai corps, en réalité, son esprit/conscience/âme se retrouve dans le corps d’un humain du monde où il est envoyé, il doit donc vivre la vie de son hôte jusqu’à ce qu’il ait rempli sa mission. Bien sûr, il ne connaît pas la mission, c’est quand celle-ci est réglée qu’il revient dans son corps. S’il atteint son objectif, il reçoit une récompense et peut également monter de niveau, un peu comme dans un jeu vidéo ; plus son niveau est haut, plus il gagne de l’argent.

Pour en avoir lu une bonne partie bien avant la sortie en livre, je peux juste vous dire que les missions sont plus ou moins longues, se passent dans des contextes plus ou moins historiques différents, fantastiques parfois et que Chulho ne réussit pas toujours. Le graphisme est correct et agréable, la lecture n’est pas toujours fluide car il y a toujours ce petit souci de mise en page chez Kbooks qui fait que parfois, la lecture se fait à cheval sur les deux pages.

L’idée est assez originale, on est un peu comme dans la série code quantum pour ceux qui connaissent, le principe des missions laisse la porte ouverte à une grande diversité d’aventures, les auteurs peuvent s’en donner à cœur joie pour explorer tout un tas d’univers et de situations différentes, du coup, on ne voit pas bien qu’elle pourrait être la fin de la série. C’est un bon 1er tome assez intriguant pour avoir envie d’aller plus loin.

 

Extrait ici

dimensional p1.jpg

dimensional p2.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dimensional-mercenary-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...