Aller au contenu
  • S’inscrire

L'espion de César tome 3 - Le Rubicon


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'espion de César tome 3 - Le Rubicon
Scenariste de l'album : Jean-Pierre Pécau
Dessinateur de l'album : Fafner
Coloriste : Fafner
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Rome a peur. Rome est livrée à la guerre civile entre les partisans de Pompée et ceux de César. Au milieu des meurtres et des incendies, Coax va solder son compte avec la guerrière helvète dont il a tué le père. De son côté, César s'apprête à franchir le Rubicon et à solder lui aussi sa querelle avec Pompée. Le résultat sera la fin de la République romaine et peut-être celle de Coax.

Critique :

L'histoire de ce dernier tome est assez chargée avec un résumé intense de la conquête de la Gaule par César avec ses armées organisées dont la fameuse légion X invaincue. Ce dernier envoie son espion à Rome en pleine guerre civile qui oppose les ennemis de César et ses fidèles. La ville est en feu avec des combats qui éclatent dans les rues. Cet épisode est mouvementé avec beaucoup d'action pour l'espion avec son ami qui vient d'être exécuté par la chienne d'Hadès. La partie graphique apporte beaucoup à cette trilogie avec des dessins dans un style réaliste et des scènes de combats très détaillées. L'atmosphère finale avec les couleurs est impeccable pour se perdre dans cette époque instable.
Jean-Pierre Pécau est un spécialiste des récits historiques, il sait comment passionner les lecteurs pour qu'ils suivent ses histoires. Fafner assure une partie graphique de qualité pour une trilogie intéressante.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/l-espion-de-cesar-tome-3-le-rubicon?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...