Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Maîtres Assassins - Tome 1 - Osahar


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Les Maîtres Assassins - Tome 1 - Osahar
Scenariste de l'album : Sylvain Cordurié
Dessinateur de l'album : Gianluca Gugliotta
Coloriste : Arif Prianto
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Aux ordres de Neferis, les Maîtres Assassins exécutent les insensés qui osent les menacer ou les cibles de leurs clients. Si tous sont de redoutables combattants, ceux choisis par Neferis pour des missions spéciales jouissent de facultés exceptionnelles dues aux philtres d'un alchimiste. Quand une guilde rivale s'attaque à Neferis, l'un d'eux est envoyé pour régler le problème. Il se nomme Osahar.

Critique :

Soleil redémarre sur un concept assez largement validé par leur succès connu par leurs séries sur les terres d'Arran : Elfes, Orcs & Gobelins, Mages. 

Ici cette nouvelle série vient présenter le pendant des Maitres inquisiteurs dans le monde fantasy d'Oscitan, qui me semble finalement proche de notre vieille europe médiévale à ceci près que la magie y est belle et bien présente. 

Pour ceux qui ne connaissent donc pas la première série sur cet univers, Les maîtres inquisiteurs nous présentait un ordre de juges et d'enquêteurs magiques et puissants aspirant à faire régner la loi dans cet univers de Fantasy médiévale. Et bien ici, c'est tout pareil, mais à l'inverse puisque l'on découvre leur pendant : l'ordre des Assassins. Contrairement à ce que la couverture pourrait faire penser, on est assez loin de l'ambiance Assassin's Creed. Car oui c'est bien une tête tranchée que notre assassin tient dans sa main, et une fois la bd terminée vous n'aurez que peu de doutes à ce sujet, cette série vous présentera vraiment le côté obscur et sombre de ces anti héros qui ne vous attireront pas franchement de sympathie.

L'histoire par elle même reste assez classique avec une guerre de clans et un redoutable assassin, l'ambiance y est sombre à souhait, les combats violents, mais le dessin de Gianluca Gugliotta est très réussi pour dépeindre cette atmosphère poisseuse. 

 

Si ce n'est une trame un peu trop classique, j'ai pris du plaisir à lire le début de cette nouvelle série. 

Autres infos : Dans le même monde que la série des Maîtres inquisiteurs

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-maitres-assassins-tome-1-osahar?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que ça doit être moins "mignonnet" 🙂 Mais je disais que j'étais immunisé car je ne connais pas le monde, j'aurais pu dire aussi, je suis encore plus foutu hein 😉 mais je préfère me mettre des oeillères xD

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...