Aller au contenu
  • S’inscrire

Ma revenante bien-aimée tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ma revenante bien-aimée tome 1
Scenariste de l'album : WAKASA Takeshi
Dessinateur de l'album : WAKASA Takeshi
Coloriste :
Editeur de l'album : Mangetsu
Note :
Résumé de l'album :

Riku, salaryman de son état, vient d'épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d'être la reine des fourneaux), elle n'en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancœur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d'humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre...Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le coeur, mais bons pour le moral !Le mariage : à la vie, à la mort !

Critique :

Quand Riku emménage dans son nouvel appartement, il y découvre un fantôme ou plutôt une revenante. C’est un coup de foudre mutuel, ils décident de se marier. Les voilà partis dans une vie quotidienne des plus originales.

Quelle différence entre un fantôme et un revenant ? Le fantôme a une forme spectrale alors que le revenant a une forme physique (on peut donc le toucher) et souvent il revient par rancune pour hanter quelqu’un. On peut donc se marier avec un revenant pour ceux qui se demandait comment c’était possible (en théorie) ! Remi est donc une revenante qui a souvent une apparence terrifiante, mais qui peut aussi, selon ses émotions, avoir l’air tout à fait charmante.

L’histoire se déroule sous forme de tranche de vie, la vie de couple, les relations avec le voisinage, aller faire des courses, la présentation à la famille… Même si Remi se promène nu-pied, la robe déchirée et le visage sanguinolent la majorité du temps, elle passe presque inaperçue dans la ville de Tokyo où les habitants sont habitués à voir des cosplayeurs. Par contre ses réactions sont parfois assez extrêmes et elle fait vraiment peur, heureusement l’amour est aveugle (ou presque) et Riku commence à s’y habituer.

Ma revenante bien aimée est donc une comédie sympathique qui part d’une idée originale et qui sait l’exploiter. Les situations sont souvent inédites et humoristiques. La lecture est agréable, le graphisme adapté. C’est un bon divertissement qui permet de se détendre et qui vous fera sourire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ma-revenante-bien-aimee-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...