Aller au contenu
  • S’inscrire

le mythe de l'ossuaire - Le passage


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : le mythe de l'ossuaire - Le passage
Scenariste de l'album : Jeff Lemire
Dessinateur de l'album : Andrea Sorrentino
Coloriste : Andrea Sorrentino
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Lorsqu'un géologue se rend dans un phare isolé en pleine mer pour enquêter sur un phénomène étrange, il découvre un puits d'apparence sans fond, apparu à même la falaise. À lui de découvrir ce qui s'y cache, et pourquoi cet abîme à une telle emprise sur lui...

Critique :

Hope la on commence ces critiques sur les nouveautés de Jeff Lemire et Sorrento par le passage et je vous conseille de lire les deux tomes dans ce sens-là. En effet, moi j'ai fait... l'inverse et j'ai trouvé celui-ci moins intense.

De l'aveu des deux auteurs, ils avaient envie, avec Giddeon Falls, de travailler le côté horrifique du comics. Mais des romans horrifiques qui ne passent pas forcément par des scènes gores. Non, on parle surtout d'une ambiance glauque et effrayante. Des scenarios dérangeants et volontairement sans explication claire, laissant aux lecteurs ses doutes et ses propres peurs.

C'est d'autant plus claires dans le Passage ou notre histoire laisse énormément de place à notre interprétation. Si le début est assez clair, plus on avance, plus on sent le malaise grandir, mais sans savoir pourquoi.

Porté par un dessin sublime de Sorrentino, Jeff Lemire est, encore une fois, bluffant de réalisme et d'intelligence. L'atmosphère, déjà lourde au début, monte en puissance pour nous prendre à la gorge. 

Une lecture intense pour une série horrifique qui plaira aux amateurs comme aux néophytes

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-mythe-de-l-ossuaire-le-passage?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...