Aller au contenu
  • S’inscrire

Gannibal t12


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Gannibal t12
Scenariste de l'album : Ninomiya Masaki
Dessinateur de l'album : Ninomiya Masaki
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Pardonne-moi, Shirogane... Perdus dans les déboires de la dernière fête de l'offrande, les Gotô ont choisi la guerre contre l'état japonais. Face à Mashiro donnée en offrande à Lui , le nouveau chef du clan décide enfin d'agir. Les mots d'amour et de tendresse de son fils forceront la réincarnation du dieu Kuru à décider de son propre sort. Cependant, la folie des Gotô pourrait en cacher une autre, encore bien pire !

Critique :

Pffff j'en étais sûr... j'ai lutté pour attendre le treizième et dernier tome et lire les deux d'affiler, mais j'ai craqué avant ! Alors forcement et bien... il y a un gout de trop peu dans ce tome 12. 

Mais au final, on ne s'en sort pas si mal que cela, car notre auteur réussit à nous montrer un dernier twist. Une dernière "surprise" pour enlever tout espoir à ceux qui espérait une rédemption quelconque. 

Si ce twist là est moins marquant (de mon point de vue) et ne restera pas la grosse affaire de ce Gannibal, il n'est pas moins la rampe finale d'un thriller horrifique qui défie les codes !!

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/gannibal-tome-12?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

d'après ce que j'ai vu, il faut acheter le tome 13 collector, après premiers arrivés premiers servis, on va tenter le coup !!

mais les dédicaces des japonais, c'est juste leur nom en idéogramme et pas toujours de dessin (ça doit faire moins d'1 minute par personne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nickad a dit :

d'après ce que j'ai vu, il faut acheter le tome 13 collector, après premiers arrivés premiers servis, on va tenter le coup !!

Clair ! Et tu fais comme moi pour Egregor. Tu passes dire bonjour à Valérie de ma part et.... tu lui demandes quand est le bon moment pour la dedicace 🙂

Et si tu peux en avoir une pour moi 😛 (je déconne hein !! moi j'aime bien voir les dedicaces, les stocker chez moi moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...