Aller au contenu
  • S’inscrire

Le regard invisible - Tome 1 - La marque des souvenirs


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le regard invisible - Tome 1 - La marque des souvenirs
Scenariste de l'album : Gwenaël & Serge Carrère
Dessinateur de l'album : Elisa Ferrari
Coloriste : Alex Gonzalbo
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Voilà sept ans, cinq amis, adolescents à l'époque, ont vécu une expérience traumatisante lors d'un séjour en montagne. Aujourd'hui, alors qu'ils vivent chacun leur vie mais gardent ce secret enfoui dans leur mémoire, des lettres leur parviennent qui font explicitement référence à leurs souvenirs. Qui connaît autant de détails ?... Ils trouveront des réponses mais qu'ils paieront au prix fort...

Critique :

Et bien voilà une belle surprise en bd, et pourtant c'est peu dire que la couverture ne m'inspirait pas. Et puis, et puis, sans savoir de quoi cela allait nous parler je me suis plongé dedans, et en la refermant j'ai envie d'en lire la suite. Preuve à minima d'une histoire réussie et bien menée. 

Le scénario s'il n'est pas des plus original et a un parfum de déjà vu a le mérite d'apporter des éléments en plus par petites touches bien dosées. Je m'y suis pris. 

Le dessin de Elisa Ferrari est finalement plutôt bien, même si pas mal d'arrières plans et de cases manquent de détails pour moi, les personnages sont finalement bien rendus et le découpage des cases et des scènes est efficace. Ce n'est pas l'ouvrage artistique de l'année en bd, mais c'est un polar et il faut que le lecteur puisse se laisser emporter par l'intrigue. Ici ça fonctionne. 

 

Bref je vous conseille d'aller jeter un oeil là dessus si vous êtes amateurs de polar.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-regard-invisible-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...