Aller au contenu
  • S’inscrire

The most heretical last boss queen from villainess to savior tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : The most heretical last boss queen from villainess to savior tome 1
Scenariste de l'album : TENICHI
Dessinateur de l'album : MATSUURA Bunko
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Je me suis réincarnée en reine impitoyable d'un Otome Game !! J'empêcherai à tout prix la tragédie de se produire ! À huit ans, j'ai réalisé que je m'étais réincarnée en la future reine Pride, l'infâme boss final d'un otome game. Sa force de combat élevée et son intellect redoutable au service de plans diaboliques font d'elle la première princesse la plus puissante d'un royaume matriarcal. Après avoir semé le malheur autour d'elle, un avenir destructeur l'attend ! Attendez, ne vaudrait-il pas mieux que je meure ? Puisque c'est comme ça, je vais empêcher la ruine de s'abattre sur mon royaume et utiliser mon autorité et mes facultés cheatées pour sauver tout le monde !

Critique :

Coucou, je suis une pauvre jeune fille qui est morte renversée par une voiture et voilà que je me réincarne dans le jeu vidéo auquel je jouais. Hélas : Il a fallu que je devienne la mega méchante de l’histoire, celle que tout le monde va détester et qui va mourir jeune !! Heureusement, grâce à mes connaissances du jeu, certains pensent que j’ai un don de clairvoyance, en plus hors de question de mal finir ! Alors voilà, je change mon destin et mes futurs anciens ennemis deviennent des alliés… Tout se passe bien pour moi et cela vaut mieux car je suis censée devenir la prochaine reine du pays.

Ah une réincarnation dans un jeu vidéo !! Ça faisait longtemps… ou pas ! Plaisanteries mises à part, The most heretical last boss queen est un manga bien fait, agréable à lire et plutôt sympathique. Pour une fois, l’héroïne est entourée d’une famille aimante, même sa mère (la reine actuelle qui a aussi le donc de clairvoyance) qui s’était éloignée car elle avait vu le futur terrifiant de sa fille se repent sincèrement de ses agissements. Il y a un vrai souffle positif dans l’histoire. Mais il y a aussi des retournements de situation et de l’aventure ! Pour faire court, dans cette thématique c’est un bon début et je ne lui trouve pas vraiment de défaut, à part son titre à rallonge peut-être 😄.

Au fait, avez-vous remarqué que toutes ces demoiselles censées devenir la « vilaine » ont des cheveux rouges ? je me demande s’il y a une signification particulière ou si c’est juste classe…

Extrait

the most heretical p2.JPG

the most heretical p1.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/the-most-heretical-last-boss-queen-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton commentaire sur ce manga. Je ne connaissais pas The most heretical last boss queen, mais tu m'as donné envie de le découvrir. J'aime bien les histoires de réincarnation dans un jeu vidéo, surtout quand l'héroïne est une badass qui change son destin. Ça a l'air d'être un manga plein d'humour, d'action et de romance, avec des personnages attachants et des dessins soignés. Tu as raison, le titre est un peu long, mais il reflète bien le côté décalé et original de l'histoire.

Pour répondre à ta question sur les cheveux rouges des vilaines, je pense que c'est un choix esthétique qui permet de les distinguer des autres personnages. Le rouge est souvent associé à la passion, à la colère, au danger ou au sang. C'est une couleur qui attire le regard et qui exprime une forte personnalité. Peut-être que les auteurs veulent montrer que ces filles sont différentes, qu'elles ont du caractère et qu'elles ne se laissent pas faire. Ou peut-être que c'est juste pour faire joli .

En tout cas, merci pour ton partage, tu m'as fait découvrir un nouveau manga qui a l'air sympa. Si tu aimes ce genre d'histoire, je te conseille aussi de lire My next life as a villainess ou Accomplishments of the duke's daughter, qui sont aussi des mangas où l'héroïne se réincarne en méchante d'un jeu vidéo et qui sont très drôles et divertissants. A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cheveux rouges (akagami), c’est dans l’imaginaire collectif japonais associé à un fort caractère, et encore plus pour une femme.

Le kanji Aka, couleur rouge, est aussi associé à la maturité et à la clarté, et bien évidemment le feu.

C’est donc l’opposé de la femme effacée et passive : c’est la femme qui refuse de subir et se prend en mains.

Dans la culture manga, on trouve par exemple la mère de Naruto, ou Éris dans Mushoku Tensei ou bien encore Shirayuki « aux cheveux rouges » la bien nommée pour en citer quelques uns côté persos féminins (et Akagami no Shanks de One Piece ou Renji de Bleach côté masculin).

C’est donc assez naturellement que cette couleur sied aux « vilaines » citées ☺️

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 10:25, Karlrozen a dit :

Le kanji Aka, couleur rouge, est aussi associé à la maturité et à la clarté, et bien évidemment le feu.

C’est donc l’opposé de la femme effacée et passive : c’est la femme qui refuse de subir et se prend en mains.

Dans la culture manga, on trouve par exemple la mère de Naruto, ou Éris dans Mushoku Tensei ou bien encore Shirayuki « aux cheveux rouges » la bien nommée pour en citer quelques uns côté persos féminins (et Akagami no Shanks de One Piece ou Renji de Bleach côté masculin).

Chapeau pour l'explication. J'avais deja remarqué ce detail sans jamais me dire qu'il y avait une vraie référence culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...