Aller au contenu
  • S’inscrire

Ekhö - monde miroir tome 12 - La walkyrie des fjords


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Ekhö - monde miroir tome 12 - La walkyrie des fjords
Scenariste de l'album : Christophe Arleston
Dessinateur de l'album : Alessandro Barbucci
Coloriste : Nolwen Lebreton
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Fourmille est à Copenhague pour un groupe de rock nordique. Avec Yuri et Grace, les musiciens l'entraînent dans le célèbre quartier de Christiania où toutes sortes de substances naturelles sont en vente libre. Là, elle se retrouve à héberger l'esprit d'une walkyrie qui vient de mourir sans avoir pu achever sa mission : voler un anneau maléfique pour aller le détruire au coeur d'un volcan islandais.

Critique :

Le tome précédent d'ekho m'avait redonné envie de m'intéresser de plus près à cette série car j'y avais trouvé un savant mélange d'humour, d'aventure, et de fraicheur.

Ce tome-ci réussit à mon goût un peu moins bien l'alchimie puisque l'aventure se révèle finalement un poil plate à mon goût, le scénario se révélant peut être trop léger notamment sur sa conclusion.

Par contre côté dessin le duo Barbucci aux crayons et Lebreton à la couleur nous sort une partition sans défaut pour ce genre de bd plaisir. Héroïnes toujours séduisantes, action bien découpée, richesse du monde, c'est parfait pour le genre et on en redemande.

 

Cette série reste néanmoins une très bonne héritière je trouve de l'esprit Lanfeust. Et rien que pour ça, je continue de la suivre.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/ekho-monde-miroir-tome-12-la-walkyrie-des-fjords/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...