Aller au contenu
  • S’inscrire

Soloist in a cage tome 3 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Soloist in a cage tome 3 (fin)
Scenariste de l'album : MORIYA Shiro
Dessinateur de l'album : MORIYA Shiro
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Quitter la pire des prisons pour mieux y revenir ! Pour mettre leur plan à exécution, Léo et ses amis décident de récupérer de l'ultrium sur les yes-man démolis par les sbires du Saint-Père, malgré l'interdiction formelle de pénétrer sur leur terrain de jeu... Manque de chance, les enfants en mission tombent sur l'inquisiteur Hunger, dont l'odorat est aussi fin que celui d'un limier ! Chloé détruit les ampoules du hangar afin de leur permettre de fuir, avant d'engager le combat : son adversaire est redoutable, mais elle a plus d'un atout dans sa manche pour le vaincre, grâce aux techniques enseignées par son père adoptif. Hélas, ce meurtre est loin de passer inaperçu, et l'inquisiteur Delta est chargé de mener l'enquête... Plongez une dernière fois dans ce huis clos angoissant et bouleversant, où la mort rôde à chaque coin de rue, afin de suivre les pas d'une grande sœur au courage sans égal et prête à tout pour sauver son frère?!

Critique :

Voici venue la fin de la série, et quelle fin ! Une fin intelligente et réussie qui ne surprend pas forcément par le contenu car toutes les pièces étaient déjà en place mais qui est résolument bien faite avec un dernier combat magistral graphiquement de toute beauté.

Chaque groupe se méfiait des autres et quand vient le moment de s’échapper de la prison, c’est forcément la ruse et/ou la force qui l’emporte. Mais au milieu de ce chaos, des alliances inattendues peuvent se forger même si elles ne sont que temporaires. Chloé finira-t-elle par avouer à Léo qu’il est son frère ? Se laissera-telle sombrer dans les abimes de sa culpabilité ?

Soloist in a cage laissera son empreinte dans l’univers du manga, d’abord parce que c’est une série courte avec un scénario original et bien orchestré, ensuite parce que la patte graphique de Shiro Moriya est fabuleuse et nous laisse en admiration. Même si on aurait aimé de temps en temps un peu plus de développement sur certains personnages ou sur le fonctionnement même de la cité-prison, l’histoire principale (celle de Chloé) est bien menée et cohérente. Un livre à avoir dans sa mangathèque !

soloist in a cage 3 p3.JPG

soloist in a cage 3 p2.JPG

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/soloist-in-a-cage-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...