Aller au contenu
  • S’inscrire

BD à paraître


zeas
 Share

Messages recommandés

Bon je ne savais pas trop où mettre ce sujet.
En fait, je trouve qu'il manque un sujet pour parler des bd qui vont sortir...
On peut voir ça comme un sujet de discussion en écho à la page du site "BD à paraître"... (en fait, j'aurai peut-être dû appelé le sujet comme ça...)
Ca permet d'une part de compléter la page "BD à paraître" en parlant de sorties plus "lointaines" et aussi d'avoir des avis succins sur les auteurs, sur les séries... et puis, ça pourrait susciter des créations de chroniques...

Donc, voila, je voulais vous parler de la sortie prochaine d'une nouvelle bd de Marc-Antoine Mathieu :



Il sort en mars. (vous pouvez cliquer dessus)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
Donc, voila, je voulais vous parler de la sortie prochaine d'une nouvelle bd de Marc-Antoine Mathieu :  


et pourquoi tu tenais à nous la presenter cette bd? tongue.gif
parce que sur le concept là tu rejoins un peu la page des bd à paraitre du site..enfin tu fais que souligner la sortie...ce qui serait cool c'est que tu explique un peu la raison pour laquelle c'est cette bd et pas une autre... :oops: enfin c'est juste un avis comme ça...
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, j'ai présenté cette bd parce que je suis tombé dessu en visitant le site de Delcourt. Et comme je savais que la page des BD à paraître de 1001bd s'arretait au mois de février pour l'instant, je me suis dit que ça pourraît être pas mal de partager l'info...
Sinon, pas de raison particulière sauf que je savais que certaines personnes seraient heureuses de savoir qu'une nouvelle bd de "MAM", qui est tout de même relativement attendu, allait sortir d'ici peu et qu'avec toutes les sorties bd, ça me paraît pas plus mal d'en souligner certaines qui pourraient passer inaperçues.
Et puis, je me disais que certaines personnes avaient peut-être des infos supplémentaires sur cette bd aussi...
Voila, voila...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre temps MAM à sortir autre chose aux éditions de l'an 2, la chronique est en cours!

ce mec est un dieu quand même...
c'est ludique, beau, réfléchit, jamais lourd, jamais prétentieux...

j'avais vu un doc sur lui, il avait l'air trés " en dedans" mais aussi très simple.

une sortie que j'attends avec impatience
car cela sort pas longtemps après "julius corentin" et ça s'annonce ausis bien 8)
bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(anne)
moi je vois tout! 8)  
par contre, je vois pas trop l'utilité de ce topic là... :?  
:oops:


ben, d'après ce que j'ai compris, zéas à envie de parler de bd "à paraitre" et de pourquoi on les attends!
sans qu'elles ne fassent partie d'une série préexistente!

du coup il à crée ce topic et à démarrer sur MAM, et on essaie de dire pourquoi on attends ou pas!
ce n'est pas bête en soit (je l'avais vu aussi, mais hésitais à en parler)
mais je verrais plus ça en "bd" qu'ici...

je sens que je vais déplacer le topic du coup :wink:

et puis si ça ne marche pas,
on peut le "laisser glisser" ou le supprimer :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(anne)
par contre, je vois pas trop l'utilité de ce topic là... :?  
:oops:

Ouah euh hè! Je peux l'appeler "le sujet de zeas" si vous voulez aussi tant qu'à faire! "Le laisser glisser", non mais, on aura tout entendu!
Pour être plus sérieux, je trouve que l'on parle beaucoup sur le site des bd qui sont sorties mais que l'on ne regarde pas beaucoup vers l'avant, ce qui va sortir. J'ai l'impression de découvrir à chaque fois au dernier moment ce qui sort quand je me balade en librairie...
Et puis, des fois, j'ai envie de parler de la sortie prochaine ou moins prochaine de bd, ou de futures collaborations entre des auteurs et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun endroit sur le forum pour le faire...

D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, j'ai voulu parler de la bd que présente ci-dessus Monfreid mais il n'y a pas non plus d'endroit pour parler des bd qui sont sorties et dont personne n'a encore parlé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="zeas"][quote=anne]D'ailleurs, il n'y a pas longtemps, j'ai voulu parler de la bd que présente ci-dessus Monfreid mais il n'y a pas non plus d'endroit pour parler des bd qui sont sorties et dont personne n'a encore parlé...[/quote]

dans dernières lectures ou achat, je pense que tu peux poser la question...pour dire "c'est sortie, ça à l'air sympa" :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
MAM est un maître et vive le mois de Mars  :D  :wink:


Ouais!!
Merci Zéas pour l'info!
Et le dernier est tres bien, mais comme toute les dernieres parutionsd e l'An 2, et spécialement le bel album avec une petite fille et un oiseau, sans parole, c'est assez cher.....

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...