Aller au contenu
  • S’inscrire

poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Snow angels
Scenariste de l'album : Jeff Lemire
Dessinateur de l'album : Jock
Coloriste : Jock
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

La Tranchée. Milliken et Mae ne l'ont jamais quittée, c'est tout ce qu'elles ont toujours connu. Elles sont nées dans la Tranchée et y mourront, comme tout leur peuple. Les deux filles, âgées de huit et onze ans, vivent avec leur père dans cette vaste tranchée sans fin, creusée au milieu d'un désert mortel de glace et de givre. Mais lorsque la Mort elle-même se jette à leurs trousses, faut-t-il braver le désert - en se livrant à une fin certaine - ou suivre la Tranchée, plus loin que quiconque n'a osé s'aventurer ? 

Contenu vo : Snow Angels (vol.1 + vol. 2)

Critique :

Pfff grosse claque et grosse sortie pour urban Comics. Amis amateurs de comics indépendant et de visuels puissant, arrêtez tout ! 

Jeff Lemire nous sort un album qui détonnant ! Porté par un Jock au sommet de ce qu'il peut faire. Si ses run sur Batman (sombre reflet, le Batman qui rit) était très bon, la gestion de "design" polaire est juste ouf ! Les points de vue des patineurs, la gestion de l'importance du son, du brouillard et des grands espaces blancs est impressionnante. 

Mais cela est possible car le scenario survivaliste de Jeff Lemire est tout bonnement excellent ! Des le début on à l'impression de se retrouver des années après le transperceneige. On a froid rien qu'à regarder nos survivants. On angoisse quand un crissement imprévu survient et on s'interroge autant qu'eux sur le pourquoi de leur situation.

C'est prenant, c'est sublime, c'est un one shot... et c'est amplement suffisant.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/snow-angels?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , mais dans ce cas il peut le récup sur les cadavres !

Moi aussi j'aime bien les histoires "enneigées" , c'est bon mais pas topissime j'ai trouvé . Marrant que tu aies pensé au Transperceneige , moi j'ai pensé à la horde du contrevent avec cette "tranchée" au milieu et leur façon de vivre , leurs croyances etc .... Cela reste une bonne reco , mais pas un 5 pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...