Aller au contenu
  • S’inscrire

Verseau


Admin1001BD
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
Dernières nouvelles : Verseau 2 est achevé. Parution en Juin....
Je suis actuellement sur des idées de communication autour de l'album étant donné que les magazines sont essentiellement des outils de vente et de communication , la marge de manœuvre est donc assez mince ; en gros, il faut avoir déjà du succès pour en avoir encore plus....
Pour moi, toutes les idées sont bonnes à prendre et je mise vraiment sur les forums et leur indépendance.
Petite annonce :
http://www.1001bd.com/pt/modules.php?name=...iewtopic&t=4588
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Le 21 Juin la France entière va sortir dans la rue et accueillir le tome 2 de Verseau en musique... On peut rêver biggrin.gif
Voila quelques petits strips pour vous mettre en bouche.
Hummm... Miss Twice
user posted image

Le puissant Yates
user posted image

La quête de Gilgamesh
user posted image

Et toujours ces rêves
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-5, les premiers exemplaires papier viennent d'arriver, ça ce rapproche…

Mystérieux STH
user posted image

Zak toujours à cran
user posted image

J-4, la tension monte d'un cran…

Trahison ?
user posted image

J-3, hier, enregistrement d'une émission radio pour Graf Hit (94,9 sur Compiègne ou sur le net), diffusée le lundi 26 juin à 20h et disponible par la suite en postcast ici http://wwwassos.utc.fr/culpla

Encore le STH !
user posted image

J-2, Bah je déteste les lundi… mais j'adore les mercredi 21...

Contre attaque ?
user posted image

J-1, Vivement demain…

Une nouvelle ère ?
user posted image

--
edit by rr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le 21 juin 2006, c'est la sortie officielle du second volet de Verseau!

Une série atypique chez Soleil, qui s'appuie sur le genre "Mainstream" pour mieux aborder des thèmes de fond, des questionnements essentiels qui habitent nos sociétés et chacun d'entre nous depuis l'aube des temps... car il existe une dimension supplémentaire à ce récit au delà de ses protagonistes, une trame particulière qui fera vaciller des certitudes que nous croyons acquise à jamais!

Pour tous ceux qui ne connaîtraient pas la série, c'est de l'anticipation fantastique, un avenir proche où science-fiction et ésotérisme se mêlent étroitement pour dévoiler au delà de l'obscurantisme l'Histoire... la vraie.
Verseau est l'écho avant coureur d'un avenir probable, annoncé. Et que les générations nous succédant ne parviendront à éviter que si elles deviennent capables de comprendre enfin les forces récurrentes qui traversent les époques, sans plus forcément les subir comme une fatalité...

Alors voilà pourquoi Verseau ne s'adresse pas à tous les lecteurs, il se mérite.

Croyez-vous être de ceux qui en déchiffreront la trame?
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
C'est un peu normal, c'est notre éditeur. :wink:
Pour moi, il faut que la couv. soit vue et actuellement vu le nombre de nouveautés, il faut faire ses preuves en peu de temps et la couv. est la seule pub. ou presque de l'album.

Voilà un scan de l'article que Bodoï à consacré au tome 2. (Merci à Louis, le dessinateur de Tessa pour me l'avoir envoyé). Et merci à eux pour avoir prété attention de cette façon à notre travail !!!
user posted image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(mazza)

Alors voilà pourquoi Verseau ne s'adresse pas à tous les lecteurs, il se mérite.  



Le problème, c'est que cette couverture me fait fuir en fait à titre personnel.
Elle aurait pas été chez Soleil encore. J'aurais ouvert.

En plus, c'est totalement contradictoire avec la phrase ci dessus.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on n'a eu aucune contrainte, je sais qu'une couv. doit se voir très très rapidement sous peine de retrait immédiat. L'époque veut ça, certains albums sortis restent même dans les cartons....
Donc, j'essaie de donner le plus d'impact à l'album par la couv. sans qu'elle soit différente du contenu (du point de vue style).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(mazza)

Alors voilà pourquoi Verseau ne s'adresse pas à tous les lecteurs, il se mérite.  



Le problème, c'est que cette couverture me fait fuir en fait à titre personnel.
Elle aurait pas été chez Soleil encore. J'aurais ouvert.

En plus, c'est totalement contradictoire avec la phrase ci dessus.
:mrgreen:

Il n'y a pas de contradiction ; pour moi un album qui ne bénéficie d'aucun support promotionnel doit être vu, j'ai fait cette couv. dans cette optique parce que le tome 1 n'a pas été vu du tout - Outre le fait que j'avais envie de dessiner Angelica - Un album a au maximum quinze jours pour faire ses preuves... Certaines personnes m'ont dit que la couv. ressemblait à Yiu, d'autres que ça faisait "Humano" moi tout simplement, ça m'a plu de la dessiner de cette façon, combattante et peut-être plus fragile que son attitude laisse paraître et j'ai pensé qu"elle aurait plus d'impact.
Verseau se mérite et c'est tout le contenu de l'album qui le démontre. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
QUOTE(Renardrouge)
QUOTE(mazza)

Alors voilà pourquoi Verseau ne s'adresse pas à tous les lecteurs, il se mérite.  



Le problème, c'est que cette couverture me fait fuir en fait à titre personnel.
Elle aurait pas été chez Soleil encore. J'aurais ouvert.

En plus, c'est totalement contradictoire avec la phrase ci dessus.
:mrgreen:


Très Soleil… contradictoire… Bah.. les lecteurs ne sont pas dupes. On achète pas une BD pour la couv. C'est comme pour la pub, on sait bien qu'en mettant du AXE Freshmachin, aucune top model ne nous sautera au cou.
Notre série n'est pas un produit "marquetée", pas d'équipe "force de vente", pas d'agent, d'attachés de presse ou je ne sais quoi. Il faut tout faire tout seul, même si c'est pas notre spécialité. Pour la couv, tout ce passe au milieu de l'album en plein taff. Il faut préparer trois ou quatre versions et l'éditeur dit cette voie ne me plait pas trop, celle-ci est pas mal et celle-là n'est vraiment pas terrible. Alors on bosse l'axe choisi, à notre sauce bien sûr, mais en tenant compte des consignes de l'éditeur. Ben... c'est lui qui signe le "bon à tirer".
Si tu fais 30 000 vente avec le T1, alors oui tu peux faire ce que tu veux: un truc Jaune vif, disruptif, énigmatique et sans concessions. Mais ça n'est pas le cas.

D'autre part, quand il est dit que Verseau se mérite, c'est qu'il y a de la lecture, du fond et qu'il faut cogiter un minimum.
Le plus important pour nous c'est que vous passiez un bon moment en lisant Verseau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'éditeur qui choisit la couv?

Car, comme on en discutait avec Gil Formosa, certaine fois des couverture etonnes.

Pour double gauche, il me semble que les forumeur ici preferait nettement l'autre couverture et je me souviens avoir trouvé bizarre le choix definitif.

Mais si c'est l'editeur qui decide.... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
C'est vraiment l'éditeur qui choisit la couv?  

Car, comme on en discutait avec Gil Formosa, certaine fois des couverture etonnes.

Pour double gauche, il me semble que les forumeur ici preferait nettement l'autre couverture et je me souviens avoir trouvé bizarre le choix definitif.

Mais si c'est l'editeur qui decide.... :roll:


Tout le monde peut se tromper, les voies de l'éditeur sont impénétrables.

>deads76: Je ne sais pas si c'est distribué au Quebec, mais via "amazon.fr" ou autres, il est livré dans cette douce et belle province.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Voilà l'agenda dédicaces mis à jour, pour ceux qui sont en région parisienne, on peut s'y retrouver et poursuivre le débat :

vendredi 8 septembre : librairie "Le bazar du Bizarre"
8 parvis St Maur 94100 Saint Maur des Fossés de 15 h30 à 19 h30 en compagnie de Louis.

samedi 9 septembre : librairie "Album", 6 rue Dante avec Nicolas Mitric à partir de 15h à Paris (5e).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
Verseau est à l'honneur dans Computer Arts n° 94 du mois de Novembre.
5 pages et 25 étapes, je parle de la technique utilisée pour la réalisation de la planche 37 du tome 2 étape par étape.

Computer Arts est une revue consacrée à l'animation, au graphisme graphisme sur ordinateur (la 3D, la 2D, le Web design), mensuelle et normalement, on trouve le numéro de novembre en kiosque jusqu'à la fin du mois...

Rendez-vous en page 54. Dites-moi ce que vous en pensez. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...