Aller au contenu
  • S’inscrire

Sondage.


Alucard
 Share

Messages recommandés

Alors je suis en train de faire un "éxposé" sur la bande dessinée dans le monde mais je ne vais qu' aprofondire le manga et la BD franco-belge.

J'aimerais savoir quels sont vos Mangas cultes.

Exemples: DBZ et akira

Si vous pouviez me dire quels sont les mangas que vous pensez "cultes" ça serais sympa.
Merci.


PS: je ferais le meme sondage pour les BD mais pas pour le moment. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais en faite c'est sympa d'vaoir réponduy mais je pense que vous avez donné les manga que vous trouvez superbe. Je me suis peut etre mal exprimé mais je voulais les manga super connus.
Par exemple Brodie a cité Nausicaa.
Il ya aussi Naruto et evengelion.

Mais par contre je vais quand meme relever vos proposititon pour les mettre dans une rubrique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
ca serait bien d'avoir plusieurs catégories dans le manga



Pour te repondre, je ne connais pas beaucoup de sortes de manga (ou en tout cas pas les nom).

J'en connais qu'un: Shonen :?

Mais je vais aller demander sur BDovore parce que eux ils lisent tous escenciellement de mangas et s'y connaissent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
toi qui fait un exposer sur le sujet tu doit savoir qu'il y a mille sortes de mangas destiné a l'ensemble des couches de populations japonaise...
En manga littéraire il y aurait : l'homme sans talents, l'homme qui marche, ou encore blue, qui sont des joyaux de littératures.
En manga de grosses série il n'est pas la peine de citer Akira mais le maanga qui réussis le mieu a la lecture et relecture c'est je pense Gunnm a la fois fresque épique oeuvre punk et récit initiatique qui pour moi est LE manga culte dans les milieux de fans éclairé et dans le milieu des proffessionels de la BD (en france en tout cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...