Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] L'interprète


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Sydney Pollack

Avec Nicole Kidman, Sean Penn, Catherine Keener

Film américain, britannique. Genre : Thriller
Durée : 2h. Année de production : 2004

Synopsis
Interprète à l'ONU, Silvia Broome surprend par hasard une conversation révélant un complot contre un chef d'État africain. Traquée par des tueurs, elle est placée sous la protection de l'agent fédéral Tobin Keller.
Mais plus ce dernier découvre le passé de la jeune femme, plus il la pense elle-même impliquée dans la conspiration. Silvia est-elle une victime ou une suspecte ?


Bon très bonne surprise que ce film au final, assez émouvant et bien réussi qui fait que malgrès un apriori plutot défavorable j'ai passé un très bon moment à suivre ce film. Les acteurs sont donc bon, le film passe bien, et au final tout ca parait crédible (si si, j'en vois qui se marrent au fond). On est sur un thème (de fond) assez proches des larmes du soleil (le risible) sorti l'année dernière dans les même époques il me semble.

Je recommande (même si je suis pas objectif).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal par rapport aux derniers Pollack, mais ca ne casse toujours pas des briques. Pourtant le sujet prêtait à un traitement choc !!!
Personellement, je trouve Sean Penn à côté de la plaque... Le film est honnête, ni à conseiller, ni à déconseiller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus objectif (j'ai prévenu dans mon 1er message que ce n'était pas le cas), ce n'est pas le film du siècle je suis d'accord, particulièrement sur le scénario plus que tiré par les cheveux par endroit.

Le batiment de l'ONU semble plus un prétexte obligatoire qu'autre chose.

Mais les personnages sont vivants et bourrés de contradictions (ce qui les rends particulièrement humains je trouve) et certaines scènes sont très fortes tout de même.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...