Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Begins ... les critiques... et la suite.


JKKS
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors Renard (pas chef!!!), je pense que c'est plutôt pas mal d'acquérir les 2 premiers film de Burton.

Pour ce qui est du trois (Batman Forever) si c'est le moins mauvais des 2 films de Schumacher, il n'en demeure pas moins très, très faible... certains aiment (paraît que ca leur rappelle la série des années 60 avec Adam West) mais pour moi c'est niet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas moi je trouve que la levée de boucliers contre le 3 me semble disproportionné.

Ce n'est qu'un popcorn movie de plus mais il reste d'assez bonne facture dans l'ensemble.
Val Kilmer reste assez credible, les 2nds roles s'en sortent plutot biens, la plastique generale (photo, decors,...) ne tranchent pas trop et certaines sequences sont meme de tres bonnes qualités.

Pour ce qui est de Batman contre Mr Freeze le glacon friandise ... no comment :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
paraît que ca leur rappelle la série des années 60 avec Adam West


je m'insurge, la série avec adam west est un monument télévisuel.
bon c'est sûr que Neal Adams en a chié des ronds de chapeau après pour refaire de batman un comic un peu sérieux et sombre.
mais la série en elle même vaut son pesant de cacahouette en rigolade et kitcherie en tout genre laugh.gif

edit: et je m'aperçois que j'ai oublié de préciser pourquoi j'en parle.
oui donc la série tv n'est en rien comparable avec batman forever, le seul point commun c'est qu'il y a robin et bon comme point commun c'est vraiment léger.

youkaidi batman
youkaida robin
haro sur le joker !

tininininiinininininiin baaaaaaatmaaaaaaaaaan !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même info et franchement elle semble plutôt crédible.

Le studio n'a en tout cas pas encore démenti cette rumeur et la volonté de faire un film avec des acteurs serieux (intellos???Bale vient du théatre britannique même si il a été révelé par le cinéma et il y avait plus bankable que Nolan pour réaliser le premier) aurait tendance à confirmer cette rumeur.

Et les fans américains qui l'ont reprise semblent plutôt contents donc à suivre pour notre Vinc' national.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au rayon people on apprend aussi que Katie Holmes pourrait etre evincé de BB2 suite à la grande place occuppée dans les medias au bras de Tom Cruise ces derniers temps.

comprendre :
- Katie fait la promo de BB, produit par un studio (la Warner je crois)
- Tom fait la promo de La Guerre des Mondes au meme moment, produit par DreamWorks (si je dis pas de betises)
Ce qui semble trop favorable pour le film de Spielberg et pas assez a celui de Nolan et ne pas plaire aux commanditaires de BB ...

Ouahou c'est trop interessant le showbiz :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est déjà plus du Casting pour les suites et franchement ca ne me déplait pas outre mesure.

Je viens d'apprendre une nouvelle plus triste (affigeante même) Justin Timberlake (qui à le charisme d'une savonnette pour rerendre la "saillie" des journalistes de dvdrama) est présenti pour jouer Harvey Dent. Si cela venait à se confirmer ce serait une catastrophe.

Pour ce qui est du Batman Forever. Je ne comprend que difficilement comment vous pouvez apprécier la "performance" d'un Tommy Lee Jones qui campe un Double Face encore plus "Joker" que Nicholson. Le personnage BD est très éloigné de la vision "délirante" de Schumacher. Par contre je vous rejoint sur le fait que Kilmer était peut-être physiquement le meilleur Batman (avant que Bale n'y mette son nez)

C'est vrai que j'ai de la "nostalgie pour la série tv avec Adam West (encore une madelaine de Proust certainement parce qu'elle n'est objectivement pas terrible).

Bref Begins est la meilleur vision Ciné de Batman, esperons simplement que la franchise ne sera pas gâchée par les objectifs commerciaux d'un studio qui s'est déjà plusieurs fois fourvoyé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)

Bref Begins est la meilleur vision Ciné de Batman,...


Euh là je pense que ca se discute.
C'est peut etre la vision la plus proche ou du moins la meilleure representation du personnage mais les films de Burton ont leurs mots a dire pour ce qui est de la mise en images de l'univers de Batman ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que justin timberlake, ca pue

je suis aussi d'accord sur le fait que tommy lee jones a plus donne dans le joker que dans le double-face dont il avait le role

apres, pour le reste
je reste quand meme tres attache a ceux de burton
la, celui de nolan, y a des defauts au niveau action, et des grosses incoherences quand meme, mais meme po au niveau adaptation (un emetteur de micro onde en plein air qu'on arrive a focaliser, on reve)
et puis son batman est trop parfait alors que justement, ca devrait etre "begins"
et puis le trip ninja, bof bof

mais bon, pour revenir a harvey dent, je rappelle (moi aussi j'avais oublie) qu'il y a deja eu un harvey dent credible dans les batman de burton
c'etait billy dee williams (oui, LE lando calrissian)
dans mon souvenir (tres vague il est vrai), il s'en sortait plutot po mal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle de Billy Dee Williams était plutôt très succint.

Pour ce qui est des versions de Burton c'est vrai qu'elle sont bien mais elle ne correspondent pas vraiment au personnage. Disons que Burton a mis son univers visuel et narratif au service du justicier de Gotham. Et finalement ces films sont plus Burton que Batman.

Vous parlez des défauts niveau action du film de Nolan oserais-je vous rappeller celui de Burton ou Michael Keaton qui fait une tête de moins que la plupart de ses adversaires est tout simplement risible. Mais c'est vrai que le film de Nolan est parfois trop parfait et qu'il manque légèrement de fun. Le joker devrait remédier à ce léger problème.

Pour ce qui est de la rumeur Cassel en Joker, elle est très serieuse, vraiment à ne pas négliger. Voilà ce que dit la Warner:
Cassel has the aquiline 'Joker' look as well as the 'genre' film experience.

De plus Nolan a affirmé que Cassel avait vraiment l'allure du Joker et qu'il s'était distingué dans les rôles les plus tortueux, "prépartoires" à celui du plus grand ennemi de Batman. Ces dires sont à peu de choses près identiques à ce que le réalisateur britannique avait dit sur Bale avant qu'il n'endosse le costume de la chauve-souris.
Bref, à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve au contraire que burton a laisse tomber son cote artificiel et grotesque (non, ce n'est pas sale, et ce ne sont pas des reproches) pour coller au cote dark de batman qui est beaucoup plus dark que le sien
y a beaucoup moins d'humpour chez batman que chez burton

pour ce qui est de keaton, meme si j'ai eu du mal au debut a voir le sosie de julien lepers en batman, il faut quand meme reconnaitre qu'il a un sacre charisme
et sa taille importe assez peu, pour le coup
non, vraiment, moi je trouve que le burton etait a fond dans l'univers batmanien, un peu old school et que c'etait vraiment de bonne adaptations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais on retrouve plusieurs chose assez peu convenantes à l'univers de Batman.
La manière dont le Joker est traité par exemple, comme un voleur un peu barré, très différent du personnage ultra violent des comics.

Pour ce qui est de Keaton c'est vrai qu'il incarne un Bruce Wayne pas trop mal, justement troublé sans en faire trop. Mais le personnage déjà traité faiblement est je trouve desservi par le manque de présence de l'interprète de Beetlejuice. Et je regrette mais Batman est une baraque, très grand, épais, il doit en imposer ce qui n'est pas le cas de celui que vous surnommez le sosie de Lepers.

La valeure des films de Burton vien justement du fait qu'il a calqué son univers sur celui de Batman (humour, gadgets loufoques, environnements stylisées à l'extrème...). Par certains aspects cela marche par d'autres non. je pense qu'il ne faut pas voir les 2 premiers bats pour le Dark Knight mais pour l'ambiance et le traitement extraordinaire des méchants (j'ai toujours été stupéfait par Catwoman et le Pingouin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(JKKS)
Certes mais on retrouve plusieurs chose assez peu convenantes à l'univers de Batman.
La manière dont le Joker est traité par exemple, comme un voleur un peu barré, très différent du personnage ultra violent des comics.


:shock:
il bute son boss, il défigure sa copine, il tue les gens au hasard, il balance son gaz mortel durant une parade, il tue ses subordonnés (y compris son super bras droit laugh.gif ) juste pour rire.
de la violence flamboyante et exubérente, du meurtre avec panache.

moi je trouve au contraire que c'est justement l'un des aspects majeurs du joker.
le pb c'est justement que le joker est trop bien rendu par rapport à batman et du coup il l'eclispe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais nous sommes très loin de la violence de certains comics. Le Joker de Burton n'est que loufoque. On ne saisit pas ses objectifs et si il tue au hasard c'est toujours de manière très hygiénique (a part bien sûr pour la mort du pauvre ougre qui a fini sur le grill). On est tout de mêm très loin du Joker qui tabasse à mort Jason Todd ou de celui qui tire à bout portant sur Barbara Gordon ou de celui qui tue le femme dudit Gordon.

Un des aspects du personnage qui me plaît vraiment est sa mégalomanie bien plus présente dans le film que dans la BD, toujours ludique mais séduisante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de boucler sur Batman Begins, une nouvelle de première importance:

Ra's al GHul est vivant, et je ne parle pas de la substitution entre Ken Watanabe et Liam Neeson mais bien de la dernière scène de combat du film. Lors de la chute du train, on voit assez nettement une silhouette s'échapper de la masse de féraille avant que celle-ci n'explose.

En fait tout cela n'est pas très étonnant, en tan qu'ennemi immortel de Batman, la tête de démon ne pouvait disparaître de cette fâçon, reste à savoir si Nolan nous fera le coup du puit de Lazare. En tous cas, il est fort probable que nous revoyions Neeson dans les habits de Ra's al Ghul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er post sur la violence du joker: ok je comprends mieux ce que tu voulais dire.
2ème: oui guère surprenant mais du coup ma curiosité est piqué, va falloir que je retourne au ciné encore un coup pour voir ce détail que j'avais manqué, sinon ça va me travailler jusqu'à la sorti du dvd laugh.gif
j'espère aussi revoir Neeson en Ras du coup dans un prochain batman et pis aussi Talia :wink: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Petit point sur le Box-Office:

Batman Begins a rapporté à ce jour 345 Millions de Dollars ce qui n'est franchement pas un score fabuleux sachant que le film en aura coûté 250 (150 Millions pour le film 100 pour le Marketing). Pourtant les suites sont en route...

Il était évident que cette version de Batman rapporterait moins que les versions de Schumacher ou à la rigueur que celles de Burton. La Warner a perdu du public sur les moins de 12 ans, le compte est vite fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est bien ca
c'est le begins qui est le plus proche de la realite, meme si ce n'est po encore l'explication officielle du comics

pour le film, vu que je l'ai trouve bien mais sans plus, je trouve que les resultats sont aussi dans cette tendance smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le comics, l'assasin des parents de Wayne est inconnu (du moins dans certaines versions)
C'est le studio qui a voulu dans le premier Batman que le Joker soit le meutrier des parents de Bruce pour exacerber la haine entre les 2 personnages. Burton était d'ailleurs très mécontent de se parti pris. Cela dit l'idée n'est pas stupide et une réplique géniale en est sortie:
As tu déjà dansé avec le diable au clair de lune?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...