Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Begins ... les critiques... et la suite.


JKKS
 Share

Messages recommandés

Un film sympatique... J’ai bien aimé le fait que ce Batman prenne un parti plus réaliste.
L’histoire même si c'est pas très original, est bien ficelé malgré les clichés (surtout vers la fin) et dialogue pompeux mais commun au BBuster...
Par contre même si je trouve les acteurs convaicant, j'ai été déçu par Bruce (à gotham), je le voyais beaucoup plus tourmenté, solitaire. Moins le flambeur de la jetset (même si c’est un masque) qu’il devient.
J'ai l'impression qu'il se rétabli trop vite de ces peurs.
Et puis même avis pour les scènes de combat caméra à l’épaule qui sont pas top...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dernier point sur le Box office:

Batman Begins a rapporté 361 Millions de dollars depuis sa sortie ciné devenant de ce fait le deuxième plus gros succès d'un Batman derrière le premier Batman de Tim Burton.

Gageons qu'il devrait finir sa carrière autour des 365 Millions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Batman Begins, la suite en quelques lignes.

Comme l'a annoncé David Goyer, le scénariste du premier opus, Batman Begins, connaîtra assurément deux suites, narrant la lutte du "Caped Crusader" contre son nemesis parfait, le Joker et contre "l'oeuvre" de ce dernier, le procureur défiguré Harvey Dent devenu Two-Face. Ce pronostic fait, à contre courant des affirmations du producteur Charles Roven (on imagine mal la fin de Begins embrayer sur un ennemi autre que le Joker), plusieurs points posent de serieux problèmes.

En premier lieu, le choix du titre s'avère être particulièrement délicat (un Batman Begins 2 serait évidemment absurde):
-La Warner (la société productrice du film) évoque fréquemment la possibilité d'un Batman Continues bien terne. Ce titre temporaire ne sera certainement pas conservé. Il faut se rappeller que le titre préliminaire du premier épisode était Batman Intimidation Game.Ce titre pourrait éventuellemnt être "recyclé".
-Le recours à un titre issu de la bande-dessinée est également envisageable. Batman: the Killing Joke tiendrait la corde devant Batman: Dark Knight strikes again. Cette hypothèse se heurterait malheureusement à d'inévitables problèmes de droits d'auteurs, et à la suggestion d'une adaptation que les deux suites ne seraient pas.
-Le titre Batman Duality a également été avancé mais correspondrait davantge à l'intrique du troisième opus qui verra le Dark Knight affronter Two-Face.

Des élements de Batman Begins.

La disparition du Tumbler apparaît évidemment inéluctable. De part la réaction de la majorité des fans et l'évolution naturelle du scénario, ce véhicule militaire (temporaire) au design si étrange est voué à une "tragique" disparition.
On évoquait, certainement trop rapidement, l'éviction de la terne Katie Holmes (suites à ses frasques "Crusiennes"). Pourtant, il est fort probable de la revoir dans le second volet en temps que victime privilégiée du Joker. Cette hypothèse (inédite pour un Batman cinématographique dans lequel les figures féminines ont la mauvaise habitude de "valser") plongerait la trame scénaristique dans une relation de "vengeance" présentant un air regrettable de "déjà vu".
On parle également avec de plus en plus d'insistance du retour de Cillian Murphy, très apprécié, dans le costume du "Scarecrow" (pour un rôle d'ennemi secondaire).

Après trois épisodes...

On imaginera pas la Warner lâcher le filon de l'éventuel succès de la première trilogie. Et plusieurs pistes sont envisagées pour le très long terme:
-Franchement emballé par Batman Begins,et par Christian Bale, Frank Miller envisagerait l'adaptation de sa série Dark Knight. Il serait donc possible de voir l'interprète d'Equilibrium sous le masque de Batman pendant une quinzaine d'années, pour six à sept épisodes (jusqu'a ce que Bale soit le Batman quinquagénaire de Miller). Cette option est particulièrement plaisante.
-Christopher Nolan, le réalisateur de Begins, aurait fait part quant à lui de son intention de ne réaliser que trois épisodes au maximum.
-La possibilité d'un croos-over avec le Superman de Singer fait également partie des spéculations. Cela excluerait d'office Nolan qui a fait du réalisme son principal cheval de bataille (avec la qualité bien entendu).

Une suite qui se rapproche...

Les prétendants au rôle du Joker se répartissent en deux catégories.
Les favoris:
-Lachy Hulme
-Crispin Glover
-Steve Carell

Les outsiders:
-Vincent Cassel
-Kevin Bacon
-Johnny Depp

Guy Pearce, serait lui promis au rôle de Harvey Dent.
Pour ce qui est des délais, il semblent assez mal définis mais la date de 2008 pour la première suite semble certaine. Nolan aurait fait part de son envie de réliser un autre film avant de se repencher sur Batman. Il est cependant fort possible que les deux suites soient tournées simultanément pour une sortie à six mois d'intervalle (à la manière de Matrix).

Une dernière (bonne) idée

Tim Burton, enthousiasmé par l'univers décrit dans Batman Begins, aurait manifesté auprès de la Warner sa volonté de réaliser un moyen métrage live d'une trentaine ou d'une quarantaine de minutes, faisant le lien (et faisant patienter) entre le premier et le second épisode. En cas de suivi de l'éventualité de planning décrit si dessus (à savoir d'une sortie des deux épisodes à six mois d'intervalle à la mi-2008, début 2009) ce projet réintegrerait le cinéaste des deux premiers Batman au coeur du nouveau projet. On parle d'une adaptation du chapitre "Fear" du "Batman Halloween Special" avec le casting suivant:
-Le Chapelier Fou/ Jervis Tetch-Johnny Depp (dans l'hypothèse qu'il ne soit pas retenu pour le rôle de Joker)
-Barbara Gordon (la fille adoptive du lieutenant): Dakota Fanning
-Barbara Gordon (la femme du lieutenant): Helena Bonham carter
-Leslie Thompkins: Jane Fonda
... et le reste du casting de Batman Begins.
Les problèmes auxquelles se heurtent ce projet sont multiples. L'exploitation d'un tel format s'avère délicat, les droits d'auteurs de Jeph Loeb et Time Sale sont à négocier... Mais un tel joyau (certes potentiel) pourra-t-il longtemps rester dans les cartons?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pr préciser tout de même que si les batman 3 et 4 sont pathétique , je pens que le 4 , qui est pire que le 3 s'en sort finalement mieux car au résultat , ce film est franchement hilarant . les repliques sont jouissives , ridicules et les blagues sont du meme acabit . au moins , ce film fait rire , et meme si ce n'est pas le but , il est a voir au 45e degré ... notion que val kilmer a du mal a transmettre avec ses yeux de charmeur sur le déclin ...



"- et vous êtes ?
-bat girl

-ce n'est pas politiquement correct .. il aurait fallu choirir "bat woman" ou "bat-personne"!

-bruce!! c'est moi , barbara!!
-...(!)...il va falloir changer la serrure de la batcave !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'ai trouvé ceci sur le net une critique de la saga à mourir de rire. Alors si vous avez le temps, plongez vous dans l'antre fluo d'un DK bien farfelu.

Le résumé de la saga Batman...(sponsorisé par les magazins cuir et latex)

Dans la famille des super héros y'en a qui ont une sexualité mystérieuse...
En tous il y a "Batman".... Alors je vous propose une plongée dans les cavernes obscures remplies de chauve-souris afin de percer ce mystère...


Batman
Le tout premier Batman c'est Adam West (c'est qui ce gars là? moi je croyais que c'était Mickael Keaton...oh l'autre il est trop nul)...oui oui c'est Adam West. Le héros de la série TV Batman (ah ouais d'accord).

La série marche tellement bien qu'on a droit à une adaptation cinématographique de Batman avec les même acteurs de la série. Alors pour les aficionados de la série (comme moi) c'est un pure bijoux de kitsch. On retrouve le meilleur de la série condensé dans un film de 1h30, un chef d'oeuvre du genre. Batman et son neveu adoptif Robin se retrouvent confrontés non pas à un ni même deux méchant mais 4!!! On hésite pas! Donc c'est bien simple: L'homme Mystère, Catwoman, le Pingouin et le Joker s'associent pour combatre le justicier de la ville. (oui parce que séparément ils y arrivent jamais). Ils mettent en place un piège diabolique que Batman et Robin ne manquent pas de tomber dedans...pour mieux s'échapper dès que les méchants se cassent. Et à la fin, Batman capture tout les méchant et les envoi à la Prison/Hopital psychiatrique d'Arkam!

On y retrouve tout l'univers de la série: le téléphone rouge avec le voyant ampoule, la batmobile qui crache des flammes, le comissaire Gordon toujours très dépassé par les évenement, les blagues pourris, les combat avec les bulles "pow" "Paf" "blaaaam" à chaque coup de poing donnés, les dialogues à hurler de rire ( Catwoman qui descend les escalier en glissant sur la barre et Batman qui lui dit: "ce que vous etes souple!"/ où quand Batman explique à son noeud-noeud de neveu les affres de l'amour: "tu comprendras quand tu serras plus grand" (je veux pas dire mais robin est déjà en age de se tripoter le kiki!)), les plan trop diaboliques que même moi je les comprend pas, et les pièges méga compliqué de la mort qui tue! (si ça c'est pas du chef d'oeuvre!!!)


Batman
(celui de Tim Burton).
Donc il fait nuit sur la ville de Gotham city....deux voleurs se ballades sur les toits de la ville pour se partager leur butin quand tout à coup, surgit de nul part, un homme masqué habillé en chauve-souris leur pète méchamment la gueule et leur dit: "Je suis Batman!". Pour se faire connaitre dans le milieu...y'a quand même plus simple...il suffit juste de danser sur un podium en montrant bien que t'as de trop belles fesses.

La police n'est pas très contente parceque bon! Batman il pique son travail et en plus il fait ça gratos. Du coup elle tire sur Batman...mais il s'en sort trop bien (c'est pas encore l'esquive des balles à la Matrix..mais c'est pas mal quand même).

Du coup t'as un journaliste fouineur qui mène une enquête sur Batman...mais il trouve que dalle. Heureusement, tout droit sortie d'un shooting photo en Somalie (Vas y! souffre! oui c'est ça! bon maintenant gonfle le ventre! oui gonfle le ventre! oui! souri à la caméra! oui..soit glam! mais pas trop! t'as une machette dans le crane quand même....enfin bref des truc de photographe qu'on peut pas comprendre), Kim basinger débarque dans son petit tailleur blanc et vient lui tenir main forte.

Ils partent tout les deux à un gala chez Bruce Wayne un riche homme d'affaire de Gotham city, pour interviewer les grand pontes: le maire et le comissaire Gordon. Ils tombent sur Bruce Wayne en personne qui leur fait la visite guidée de sa maison, là c'est ma pièce où je fais joujou avec des costume de samouraï etc...enfin bref des trucs de riche.

Pendant ce temps des méchants pas beau dévalisent une usine...du coup Bruce Wayne va dans la bat cave (non?! c'est lui Batman!!!!!) et hop il s'habille et hop il va dans l'usine et attrape tout les méchant sauf un...qu'il fait tomber dans un bain de produit détergeant verdatre.

Celui ci ce fait recoudre le visage par un toubib qui n'est pas le héros de la série Nip Tuck...puis il retourne voir son boss. Parce qu'il s'est fait balancer par son patron quand même! et tout ça parcequ'il jouait à touche pipi avec la femme du boss TSSSSS!!! il tue son patron et il devient le Joker! Parce qu'il a un sourire trop figé de la mort qui tue.

Notre Joker, qui est un peu syphoné de la cervelle...hop il décide de reprendre le règne de son boss et accéssoirement détruire la ville avec un gaz toxique qui fait mourrir de rire.

La journaliste se tape Bruce Wayne...ça va trop l'aider dans son article..puis elle découvre que Batman et bruce c'est la même personne. Mais elle se fait draguer aussi par Joker....vous suivez toujours? non parceque là on se croirait dans un épisode de "amour gloire et beauté" (et me faite pas croire que vous n'en avez pas vu au moins un!). Et tout ce petit monde se retrouve au sommet d'une église histoire de faire trop une super fin. On découvre que le joker avait assassiné les parent de Bruce quand il était tout petit du coup Bruce/batman il est un tout petit peu en colère (super rancunier quand même!) et hop Joker tombe et s'éclatte la tête contre le parvis de l'église.



Batman le défi
Bon bah maintenant Batman...il a un Bat signal! et il se la pète grave avec. (moi je préférai le téléphone rouge en ligne direct avec le comissariat mais bon...). Kim, elle s'est barré (elle coutait trop cher aux producteurs)...et Bruce il se fait grave chier dans son chateau. Mais c'est Noel!

Un magnat des finances se fait capturer par un homme pingouin...qui lui explique qu'il sait trop ce que ce magnat fabrique: il détourne l'électricité de Gotham (pourquoi? bah j'en sais rien du tout mais c'est pas gentil du tout en tout cas) du coup le Pingouin exige du magnat qu'il l'aide pour le réhabiliter. Le magnat, il dit oui...en même temps il a pas trop le choix.

Il retourne dans son bureau et tombe sur sa secrétaire nunuche qui a découvert le pot aux roses (et pas poteau rose...mais me demandez pas l'origine de cette expression car je ne la connais pas) du coup il l'a balance par la fenetre.

Elle se fait bouffer les ti doigts par des chats ce qui la réveille et elle décide de se venger (accessoirement la bosse qu'elle a à la tête...ne la rend pas addict au sexe..mais seulement addict aux chats)...elle se transforme en Catwoman avec son brevet couture. Et elle se met à détruire les magazins de son boss.

Le Pingouin de son coté se lance dans une carrière de Maire...

Batman ne sait plus ou donner de la tête et tombe amoureux de Sélina/Catawoman qui elle même tombe amoureuse de Bruce/Batman. Sauf que voilà...leur passion est impossible (parce que...heu.....j'sais pas). Le Pingouin décide de détruire la ville (les méchants ils ont trop les idées arrétées) avec des pingouins lance roquette...mais Batman il est trop fort et il massacre le Pingouin. Catwoman butte son boss...et elle meure aussi....mais non! elle a 9 vie...donc elle est pas morte...elle en garde une pour Noel prochain...pourquoi? c'est une dinde?

En tout cas Batman retourne avec sa quequete à la main dans son chateau. Et il commence à se poser grave des questions sur ses relations amoureuses.




Batman Forever

Bruce il fait des cauchemar...il rêve de chauve souris...il a besoin d'une analyse. Ca tombe bien y'a Nicole Kidman qu'est là. elle veut trop l'aider.

Pendant ce temps y'a un méchant pas beau "double face" qui fait tout à pile ou face qui massacre un cirque (ça c'est trop un méchant). Du coup t'as un mioche de 17 ans (17 ans...quand même c'est plus franchement un mioche!) qui se retrouve orphelin. Il s'appelle Dick (dois je vous rappeler ce que signifie dick en anglais?). Bruce...qui se demande pourquoi il a regardé pendant tout le spectacle l'entre jambe du jeune homme, décide de l'adopter histoire de tirer ça.....au clair.

Double face se fait un copain: l'homme mystère...qui n'est autre que l'ex employé de Bruce wayne qui n'a pas aimé se faire virer pour des raisons d'étique (c'est quoi ce mot d'abord?). Ils mettent au point un projet diabolique pour asservir la population de Gotham (pour une fois ils veulent pas détruire la ville ça change).

Bruce papote avec Nicole...et tente de comprendre pourquoi il a rajoutait des tétons et une grosse protubérence à l'entre jambe, à son armure de Batman.

Nicole, qui adore le latex se met à fantasmer sur Batman...mais reste toute froide face à Bruce..qu'elle trouve pas très net avec Dick.

Dick se fait livrer un costume tout beau de Robin...et décide de se venger. Batman l'aide dans la tache en lui disant que quand même c'est pas bien la vengeance et patati patata. Tout ce petit monde se retrouve sur une île. Robin se débarasse de double face et Batman rend fou l'homme mystère qui se prend pour batman à présent.

Nicole révèle à Bruce...que bon..il est ptre un peu homo sur les bord et qu'il va falloir qu'il choisisse entre elle ou robin. Bah il choisit: il se casse main dans la main avec Robin. (c'est beau quand ça se termine bien les films).



Batman et Robin
(ça y'est ils ont publiés les faire part de Pacssage).
Batman et Robin se la coule trop douce dans le manoir en forniquant partout. Mais voilà, Robin il en a marre...parceque c'est toujours lui qui a mal aux fesses! Du coup il se rebelle! Moi j'ai une plus grosse moto...donc je peux aussi faire joujou avec (enfin bref des trucc de jeunes quoi).

Pendant ce temps le majordome il est trop malade et il fait venir sa nièce qui aime bien monter sur les grosses moto du coup Robin il est content de se servir de sa moto aussi.

Pendant ce temps en Amérique du Sud y'a une scientifique qui se laisse pousser de la laitue sur la tête et qui décide de se venger de Bruce Wayne parce que c'est le nom écris sur l'éprouvette!

D'un autre coté y'a un monsieur qui se fait appeler "Mr Freeze" et qui veut sauver sa femme d'une terrible maladie (c'est la même que celle du majordome comme c'est trop une coincidence!)...mais comme il y arrive pas bah il décide de congeler la ville de Gotham (quand je disais que les méchants ils ont les idées arrétées!). Il s'associe avec Poison Ivy. Elle veut tuer Bruce, lui veut tuer Batman... à priori ils devraient s'en sortir....et bah non!

Batman et Robin s'engueule tout le temps...et deux choupettes qui s'engueulent ça frise le ridicule! La nièce se transforme en Batgirl...enfin bref tout devient du n'importe quoi très vite.

Les méchants sont envoyés à Arkham et le majordome est soigné. Robin décide de flirter avec Batgirl. Et Batman se fait un cinq contre un en boudant dans son coin.



Batman Begins
Comme son nom l'indique, le commencement. Parce que les scénaristes ils ont pas voulu faire la suite parce que c'était trop le bordel dans les couples...du coup ils se sont dit on va faire simple...on recommence tout depuis le début et puis c'est tout.

Donc on a Bruce Wayne tout gosse qui, au lieu de jouer au docteur avec sa copine, il joue à cache cache...et paf il se vautre dans le puit et devient chauve-souriphobe.

Puis ses parents se font buter...et il devient orphelin. Il grandit mais il est pas content du tout. Du coup il part dans un pays où les gens ils ont les yeux bridés et il rencontre un gugusse (Raz Machin Truc) qui lui apprend l'art de se battre. Mais bon, Bruce il aime pas trop les idées avangardiste de son maitre d'arme du coup il explose la maison et se rentre chez lui. (oui il est comme ça...quand il aime pas un truc...il casse tout. c'est bien un gosse de riche ça!)

A la maison il se promène et découvre que dans son immeuble de travail y'a une réserve avec plein d'objets insolites trop utile pour lui...que tu te dis que "développé pour l'armée" c'est un peu facile comme excuse bidon...mais c'est pas grave. Bruce réemménage sa cave et se fait son ti costume de super héros justicier de la mort qui tue.

Il retrouve sa copine d'enfance mais se contente de lui coller un smack parce qu'on sait que quand même il préfère les garçons.

Il mène parallèlement trop une enquête super interessante qui l'amène à découvrir un trafic de drogue qui le conduit à l'Epouvantail, un psychiatre pas gentil qui veut détruire la ville en les faisant mourrir de peur (non content d'avoir des idées arrété les méchant...il faut aussi qu'ils piquent les idées des autres...c'est à un chouia près la même idée que le Joker mais c'est pas grave). Mais l'épouventail n'est pas le super méchant....le super méchant c'est le pote Raz...qui veut quand même détruire la ville (mais qu'est ce qu'ils ont avec Gotham? ils aiment pas l'architecture ou quoi? elle change pourtant de gueule assez souvent il me semble? quasiment à chaque film.).

Batman, comme il est trop fort...il sauve la ville...mais l'épouventail s'est échappé, Raz est laissé pour mort (mais on sait trop qu'il ne l'est pas) et un nouveau méchant se balade en ville: le Joker.

Le nouveau Batman il est bien gentil, bien mignon....mais...heu...il fait mal son travail! en plus il montre même pas ses fesses! pfff trop nul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...