Aller au contenu
  • S’inscrire

Les filles de soleil 7.


VladNirky
 Share

Messages recommandés

ah! mais bien sur!

et de tout coeur avec toi!!

Mais ce que je veux dire, c que je me targue de subir ça, les agressions publicitaires...donc de savoir les repérer, de ne pas être qu'une cible, de forger mes goûts en fonction d'autres critères que ceux du marketing!

Or (ni car) la bd est un art et non une voiture!
si on vend le cinéma aussi et surtout par lara croft...on le vend aussi sur des auteurs, sur des sentiments (amélie poulain, lynch, kubrick, cohen, gilliam, burton...autant d'auteurs populaires(en terme de succès) qui ne montrent pas de filles nues), idem pour la littérature ou la peinture!!!

Mais non la BD continue à se soumettre à des exigences de marchés dans la quasi totalité de sa devanture, si la bd racoleuse n'est pas la seule, c la seule "populaire"!...or c'est pour moi ce média qui à le "plus besoin" de se séparer de son image de divertissement pour enfants ou pour adultes atardées!

en plus même si astérix ou zep marche bien les ados ne reçoivent et ne comprenent que cette image (je bosse en collège et parler BD avec eux ça reviens à parler cul!!)

je ne fais pas un constat uniquement défaitiste je dit juste que là où d'autres arts ont su perdurer ou faire connaitre autre chose qu'une image putassière la Bd s'y complet un peu trop à mon goût dans sa façon de se vendre!!(je dit bien dans sa façon de se vendre pas de se créer...je parle de marchandising!!)

Bien à toi
Monfreid...(qui ne cherche aucunes polémique et qui n'exprime qu'un avis...je suis loin de dire et encore moins de penser que mon avis est "vrai" biggrin.gif manquerais plus que ça laugh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

>de ne pas être qu'une cible, de forger mes goûts en fonction d'autres critères que ceux du marketing!

ouais, bah ca c'est dur quand même. Si a chaque fois que j'achète quelque chose je me demande si je suis la cible marketing du produit...
Et de toute manière comment faire la différence sur certaines choses ?
Prenons les voitures. C'est hyper cher à l'achat comme à l'usage, ca pollu, c'est dangereux...le réseau de transport en commun est quand même pas mal developpé... Pourquoi tout le monde en a 1 (ou 2...) Parce que l'économie des pays reposent dessus ? ah bon ok. :roll:


>Or (ni car) la bd est un art et non une voiture!

Toutes les BD sont-elles de l'art ? La différence avec un produit comme un autre parfois m'échappe parfois. C'est du loisir (de luxe) ou c'est de l'art pur et dur ?

>si on vend le cinéma aussi et surtout par lara croft...
Bof. lara Croft c'est du loisir volatil pour moi. Dans quelques années il n'en restera que des souvenirs et encore, pas chez tout le monde. Il en restera surement plus des films que tu as cités non ? 8) Et c'est pareil pour bon nombre de BD. Qu'elles sont celles qui passeront les années de nos lectures actuelles (et pourquoi celles la plus que d'autres) ?

>Mais non la BD continue à se soumettre à des exigences de marchés dans la quasi totalité de sa devanture, si la bd racoleuse n'est pas la seule, c la seule "populaire"!

Ah ? Astérix c'est Racoleur ? Lucky Luke aussi ? (c'est vrai que l'album la fiancée de LL.... mais bon)... :mrgreen:

Mais je crois aussi que quand tu t'interesse à la BD, il y a plusieurs stades. Tu commences par là, puis quand tu t'apercois que tu en a fait le tour, tu creuses et de diriges vers autre chose (sans pour autant renier ce passage qui devient plus distant...)

>je bosse en collège et parler BD avec eux ça reviens à parler cul!!
ah ? Je me demande bien ce qu'il garde de BD comme Titeuf justement. Tu peux développer un peu ?

>Monfreid...qui ne cherche aucune polémique
ben je joue volontier la provoc moi, de temps à autre. Ici ou là.
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la provoc avec dérive intentionnel (et drôle) des propos j'avais remarqué biggrin.gif biggrin.gif

mais pas le temps ce soir sad.gif

Juste une précision, évidement qu'astérix n'est pas racoleur!
Et encore une fois je ne parle pas des auteurs ou des oeuvres mais de la manières de les vendre...
Les filles de soleil...sont pour moi un des symptomes qui montrent que la BD aussi est en train de perdre sont potentiel d'incitation à la curiosité!
Et même si je fais le zouave en faisant semblant de m'enerver...dans le fond ça me chagrine sad.gif

Pour le reste je t'écris en privé demain soir...si t'es d'accord bien sur :wink:

Bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben,....,heu,...,desolee de pas etre dans le coup, mais j ai ete plutot decu de ce nouveau tome des filles de soleil(bon ok y en a quand meme des bien cholie...), mais j'trouve que ca se degrade un peu(m enfin c est que mon avis, et c est vrai que j' ne les ait pas tous..)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
arf, déjà un an de passé.
moi le grand explorateur du forum je reviens d'un endroit obscur et dangereux appelé page 4 où se terre l'innomable et où vivent de sujets revenus à l'état sauvage.
pour vous lecteurs, j'ai été vous dénicher ce sujet rare afin que le monde redécouvre les mystères des discutions passées.
je te dédis ce post, à Toi Lecteur! (oui je me la joue franck dubosc, et alors laugh.gif )

les filles de soleil sont de retour avec ce 8ème opus dispo cette semaine à partir du 24.

l'occasion d'acheter du soleil par trois genre le dernier troyen, les ailes de phaeton ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...