Aller au contenu
  • S’inscrire

Les filles de soleil 7.


VladNirky
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Finalement je suis parti avec 2, alors je le cède.

L'est très joli ce T7, j'ai juste feuilleter, mais j'ai déjà une préférence pour la page de garde (Crisse je suppose). Varanda, Istin et Minguez (qui peut me donner le titre de la série d'ou est issue ce dessins d'ailleurs ?), Gajïc, Peynet, demarez (!)...

Celui de Mitric est à message vous croyez ?
:mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le dessin de Minguez est extrait du Grimoire de Féérie aux éditions soleil avec Istin comme scénariste (et kkun d'autres aussi) l'album est prévu pour fin 2003 ou Angouleme 2004 !
Sinon moi g adoré celui de Minguez, Istin et Gomes (celui ci est extrait de Skott Lander aux éditions soleil avec Istin au scenar, et ca sort fin 2003)
Voili Voilou ! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la disponibilté il faut effectivement se "plaindre" au libraire...en général...car soleil assurant les promos longtemps à l'avance, une fois la commande du libraire reçue il font suivre très vite biggrin.gif

Sinon je sens que je vais choquer mais moi j'aime pô!!

enfin disons pas tout...
déjà c'est une grosse opé marketing!!
et même si je passe sur la faiblesse subjective que je trouve à la plupart des séries soleil (pas fan de lanfeust à la base ça aide pas...) il n'empêche (aux morues) que je trouve ça lourd!!
surtout quand on voit les côtes de certains de ces bouquins!!

Mais là encore je peux passer par desus moi même et mon besoin de râler pour y jeter un oeil et laisser parler mes goûts...
et c pourquoi je dis que j'aime pô...
hormis un ou deux dessins sympa et bêtement beaux...représentant des femmes (ou des filles)
je ne perçoit que les délires masturbatoires de desinateurs réalisant leurs phantasmes d'ados boutonneux avec leurs gros PC bien puissants!!

autant dans certains vieux comics ça me fait délirer...autant là...la différence avec lara croft m'échappe!

je n'ais rien contre le délire en lui même mais sa multiplication me saoule!
(on dirait les dernières séries de Jodorowsy....tiens à propos de jodorowsy je suis de moins en moins fan...je trouve qu'il se répéte de plus en plus, que les figures d'aujourd'hui sont les remake des figures d'hier (en terme de persos))

Voilà je voulai pousser ce coup de gueule envers cette vision un peu trop pré-pubères des "filles" à wonderbra éttouffant...saintes vierges chimériques de soirée onanistes qui ne s'assument pas!

Monfreid...(que Lain émeut smile.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouep!!
Mon amie (qui lit aussi de la BD biggrin.gif ) me faisai tremarquer que sur 10 Bds en gondole à la fnac 9 possédées des femmes nues ou dénudées...
Alors loin de moi l'idée d'être pro chienne de garde...mais je ne trouve pas que ce genre de systématicité "aide" la BD à sortir de son statur "immature" dans les médias.

Ques les créateurs soient de grands z'enfants...c tant mieux la plupart du temps...qu'ils se (et nous ) fassent plasir en dessinant de belles femmes youppi smile.gif
Mais je crois que les directeurs d'éditions savent pertinement que la cible visé c'est l'adolescent "de base" alors ils cherchent l'efficacité à tout pris au détriment d'une possible qualité!!

Alors je ne veux pas non plus refaire le monde mais bon, à force y'a des trucs comme ça qui énerves...

Bien à toi,
Monfreid...(qui cherches une question pour son jeux puisque tu lui refuses ses cadeaux :wink: )
PS: je me suis fait avoir Grand pas promet des Bds et c'est moi qui en offre.
PS: au fait je ne fais pas ça pour me "débarrasser" mais parce que je préfère faire plaisir à quelqu'un que de gagner 5 euros!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les filles de Soleil, c'est pas spécialement un objet sexiste (enfin pas plus qu'un autre). C'est aussi un très bel ouvrage comportant des illustrations variées sur un thème donné (les filles bon ok).

Mais chaque auteur à sa vision qui se renouvelle tous les ans.

Je ne suis pas spécialement collectionneur d'ex libris par exemple, et je préfère me laisser tenter largement par les filles de soleil, ouvrage gratuit (ok c'est une opération marketing, mais j'achète aussi des albums soleil - et cette année j'ai repoussé mes achats Soleil, pour attendre cette promo) que par des ex-libris extrêment nombreux et hors de prix si tu compares avec l'ouvrage en question.

Maintenant, que par cette opération, les bas instincts de carnivores masculins soient flattés et que les gens en profitent c'est une évidence.

Maintenant quand je regarde le monde qui m'entoure, que vois-je ? Des publicités ou les femmes sont toujours plus dénudées sont sur les bus, les murs de métro, les bords des nationnales, à la télé, dans les magazines (mais mais, il y en a partout en fait!!! et je parle même pas de ce que TOUT le monde peut trouver chez son libraire plutôt sur les étagère du haut, mais bien en vue quand même - et qui coute largement moins que 3 BD Soleil - et toute l'année). 8)

Au passage et dans un autre domaine, si les publicité automobiles ne flattent pas la vitesse, et l'instinct viril et machos et hommes, je veux bien accepter ta BD du méta-barrons)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...