Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman-Superman Panini, la discussion


JKKS
 Share

Messages recommandés

L'éternel débat semic vs panini. vous avez vraiment envie de vous lancez là dedans.

JKKS, pour chaque exemple que tu me cites de boulette faite par Semic, je t'en sort une pour Panini, je ne jette pas la pierre à Panini mais eux aussi font moult boulettes (une par mois minimum), faut arrêter de les prendre pour des saints.

Semic, c'était une équipe passionné qui a du batailler sans arrêt avec sa direction (le groupe Tournon) pour avoir des moyens pour lancer le moindre magasine ou semic book. Comment veux-tu faire du boulot de qualité quand tu es pied et point lié par ta direction, pourquoi que tu crois que Mornet et Lainé sont partis dégoutés de chez Semic.

Au contraire, Panini a les moyens et ça se voit bien mais au delà d'un noyau dur qui s'intéresse vraiment au medium et la culture qui va avec (heureusement qu'ils sont là), le reste s'en fout, c'est du boulot alimentaire et ça se voit aussi: dans les traductions, l'éditorial, dans la maquette et le lettrage des revues.

Et pour le fait que panini a sorti des mag avec 4 séries, je te rappelerais que Semic aussi de nombreuses fois et à chaque fois le mag s'est cassé la gueule faute de lecteurs, alors quand ils ont lancé les mag batman et superman, tu ne peux pas leur jeter la pierre d'avoir été prudent.
Et tu ne peux pas nier que Semic a complêtement balisé le terrain pour Panini qui a récolté le jackpot en reprenant la licence dc.

Maintenant, dc marche bien pour Panini, tant mieux, j'en suis le 1er content, j'espère que vertigo et wildstorm se vendront enfin correctement eux aussi, mais jeter la pierre sur Semic après coup, en disant que tout ce qu'il faisait c'était de la merde et que heureusement Saint Panini des comics est arrivé, non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon bon Poseidon, pour revenir à ton album batman halloween, malheureusement c'est pas de chance, des fois, la colle utilisée par l'imprimeur est pourrie, perd son pouvoir adhésif au séchage et tous les albums d'une même série produite ont en général le même problème. C'est comme tomber sur une page rouge, bleu ou verte au milieu d'un album suite à un pb d'impression, c'est la faute à pas de chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le pb était récurrent chez Semic.
Et qu'il n'ont jamais reconnu ce défaut rejettant la faute sur les distributeurs et refusant de reprendre les albums (c'est ce qui m'est arrivé avec la FNAC). C'est une politique tout à fait déplorable et il est légitime qu'en la matière le lecteur se sente floué et bien peu respecté.

Après, je n'ai jamais dit que Panini faisait tout bien. J'ai entre autres, une belle dent contre Christian Grasse qui m'a gâché le plaisir de bien des lectures en spoilant à gogo. Et je suis le premier à pester contre des trads à deux balles (je le faisais déjà de l'époque Semic) et les quelques erreurs qui traversent certains albums (ex: dans la présentation des persos, une photo de Robin avec la légende Nightwing...)

Mais je vous le répète, ce que j'aime c'est la constance et la sécurité qu'apporte Panini. Et l'énergie qu'ils mettent à être à l'écoute de lecteurs pour les satisfaire (j'ai envoyé une bonne quantité de mails pour lesquelles ont m'a toujours répondu très courtoisement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mister JKKS je pense que le FNAC t'as flousé car moi mon libraire l'a repris 2 foisn et m'a dis qu'il le renvoyait l'album...

Sans meme me poser de quetsion.

Voila aussi pourquoi j'aime pas la fnac mais on va pas repartir dans un autre debat biggrin.gif

Poseidon2, d'humeur taquine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...