Aller au contenu
  • S’inscrire

Samouraï Champloo


Alucard
 Share

Messages recommandés

SAMOURAI CHAMPLOO

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image



Série licenciée

Résumé: Fuu, jeune fille tranquille est serveuse dans un bar sans histoire. Quand debarques deux etranges personnages, tout les deux poursuivis par la police. Ces deux hommes, en se voyant, sont pris d'une irresitible envie de comparer leurs force et de par cela detruisent le bar pour finir capturer par la police.
Fuu vois en ces deux hommes des personnes capables de l'aider a retrouver "l'homme qui sent le tournesol' et decide donc de les delivrer.


Cette série fut l'une des plus attendu des 15 dernieres années, étant la derniere série en date de Shinichiro Watanabe, l'auteur de la magnifique série Cowboy Beebop.

Et on est pas decus. Car cette série n'est pas une enieme série sur les samourai ou sur les quete initiatique. C'est une vrai encyclopedie du japon en 26 volumes. SI vous prenez les bon sub(en anglais j'en a des vraiment bien) vous pourrez passez 10 min d'arret sur les premieres images tant chaque episodes necessite des explications historique et rituelles sur le japon ...

De plus, la série est magnifique au niveau desin mais totalement dejanté en exterieur. Tel certain episodes de COwboy beebop, la moitié des episodes de samourai champloo traite de sujet loufoque, comme un episodes ou nos heros defis des americains au base ball, bien avant leur arrivée reelle au japon et les font fuire.... Tout ces episodes, malgré leur lofoqueries, ont pour fond l'amitié, les differences et l'honneur. Et cela traité tout en legerté, tout en finesse.

Comme vous avez pu le voir j'ai aimé, voir plus biggrin.gif


By Poseidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai adoré mais je ne peux donner mon avis que sur les 8 premiers épisodes parce que la suite des divX plantaient. sad.gif


L'animation est absolument superbe. Pour ceux qui aimeraient voir un peu ce que ça donne alez voir sur ce lien: http://www.madman.com.au/actions/trailer.d...ideogramId=2148. Ce sont des passages de l'animé et c'est tout le long comme ça.
Pour ce qui est de l'histoire ce n'est pas vraiment quelque chose d'extra mais c'est drole, et puis sa se bastone au sabre alors j'aime beaucoup biggrin.gif


Une bonne info pour ceux qui n'ont jamais vu et que ça interessent: l'animé passe sur Canal + a partir de mardi prochain vers 18heures
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
QUOTE(Alucard)
SAMOURAI CHAMPLOO

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image



Série licenciée

Résumé: Fuu, jeune fille tranquille est serveuse dans un bar sans histoire. Quand debarques deux etranges personnages, tout les deux poursuivis par la police. Ces deux hommes, en se voyant, sont pris d'une irresitible envie de comparer leurs force et de par cela detruisent le bar pour finir capturer par la police.
Fuu vois en ces deux hommes des personnes capables de l'aider a retrouver \"l'homme qui sent le tournesol' et decide donc de les delivrer.


Cette série fut l'une des plus attendu des 15 dernieres années, étant la derniere série en date de Shinichiro Watanabe, l'auteur de la magnifique série Cowboy Beebop.

Et on est pas decus. Car cette série n'est pas une enieme série sur les samourai ou sur les quete initiatique. C'est une vrai encyclopedie du japon en 26 volumes. SI vous prenez les bon sub(en anglais j'en a des vraiment bien) vous pourrez passez 10 min d'arret sur les premieres images tant chaque episodes necessite des explications historique et rituelles sur le japon ...

De plus, la série est magnifique au niveau desin mais totalement dejanté en exterieur. Tel certain episodes de COwboy beebop, la moitié des episodes de samourai champloo traite de sujet loufoque, comme un episodes ou nos heros defis des americains au base ball, bien avant leur arrivée reelle au japon et les font fuire.... Tout ces episodes, malgré leur lofoqueries, ont pour fond l'amitié, les differences et l'honneur. Et cela traité tout en legerté, tout en finesse.

Comme vous avez pu le voir j'ai aimé, voir plus biggrin.gif


By Poseidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
j'ai vu la fin: je crois qu'ils sont immortels y a pas d'autres mots laugh.gif apres s'être pris un coup de pistolet,s'être fait lyncher,découper,et exploser a coup de baton de dynamite mugen est toujours et toujours en vie :shock:
n'empèche même si c'est irréaliste c'est sur le ton de la série donc c'est bien comme fin tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. C'est un peu irrealiste mais reste dans le ton "pas tres serieux" de la serie et donc interressant dans la ligne de conduite.

Sinon, petite question: Arriviez vous alire tout les commentaires des subbers avant les ep? Car moi j'ai choppé des version ou il y avait de paragraphes complet d'explication sur l'hitoire du Japon. Je trouve ca bien mais il fallait que je mette pause a chaque fois :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Enfin fini ces 26 épisodes. biggrin.gif

A la fin tout ce qu'on peu dire c'est "pourquoi ils n'ont pas fait ça en 5 épisodes" parce que ça auraient tres bien pu tenir. Mais bon il y a quand même tous les autres épisodes qui n'ont un peu rien à voir avec l'histoire principale mais qui sont quand même vachement drole.

A l'épisode 22 (je crois) je me demandais comment ça allait finir parce que cet épisode est celui qui est le plus à coté de l'histoire, c'est celui du match de baseball. Tres drole mais inutile.

Et puis aussi y'a un truc a dire, les héros sont immortels apres 10 filos de dynamite dans la tête il n'est toujours pas mort ou alors avec un sabre dans le ventre pareil. Cette partie là est un peu exagérée je pense.

Mais en tout cas c'est vraiment un tres bon annimé surtout au niveau de l'annimation, rien a redire, superbe.
:wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 months later...
  • 3 months later...
Un excellent animé ! A regarder attentivement.

Le seul problème serait qu'il n'y a pas vraiment de fil directeur. La plupart des épisodes sont indépendants, on ne retrouve pas vraiment de continuité, et c'est parfois frustrant. Tout recommence à l'épisode suivant.

Je pourrais faire référence au combat entre Mugen et le guerrier Shaolin... le combat se termine, et ensuite, plus rien. Pas de commentaire sur le combat, on n'en entend plus parler alors que c'était un tueur renommé et craint au Japon. C'est bien trop frustrant, tout comme la fin...

Mais au niveau anim, c'est vraiment impeccable ! L'histoire est entraînante, et les sujets abordés intéressants, parfois accompagnés de références culturelles.

Animé à recommander !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Très bon animé cela fait plaisir,l'originalité des épisodes est excellente avec des épisodes qui ne se ressemblent pas.
Nos 3 héros traverse le japon, a la recherche du mystérieux samouraï qui sent le tournesol.De là, tous s'enchaine a un super rythme,l'animation et impeccable, les combats fluide et sanglant et les histoires variées.
Au final,aucune déception pour se très bon manga.Aucune suite n'est au programme par pur hasard.:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...