Aller au contenu
  • S’inscrire

[Ciné] Fauteuils d'orchestre


VladNirky
 Share

Messages recommandés

user posted image

Date de sortie : 15 Février 2006 Les films sortis à cette date...
Réalisé par Danièle Thompson

Avec Cécile de France, Albert Dupontel, Valérie Lemercier

Film français.
Genre : Comédie
Durée : 1h 46min.
Année de production : 2005





Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".


Croisement de destins très semblable dans sa forme à "la bûche". Film agréable, intéressant par certains côtés, mais un peu vain au final. On a du mal à s'identifier à un des personnages tellement ils sont éloignés de la majorité des "gens normaux" je dirais. A mon avis tout à fait personnel il ne restera pas dans les annales même si les acteurs sont bluffants pour la plupart (valérie lemercier et albert Dupontel sont tout a fait extra je trouve - et pourtant je ne suis pas spécialement fan de VLM).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les poupées russes, la scènes de la présentation de la fiancée au grand père est absolument incroyable. Malheureusement, rien de bien comparable pour ce fauteuil, ou alors très éphémère avec le pianiste. En fait elle ne fait pas grand chose dans ce film, elle sert de liant entre les différents personnages. Mais le role qu'elle incarne, bahhh... bof.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est, vu ! Et moi j'ai trouvé ca vraiment bien. Il est vrai que Cecile de france ne sert pas vraiment a grand chose si ce n'est apporté de la bonne humeur.....

Et justement. C'est ca l'interet de ce film. C'est qu'il est frais. Il est pas prise de tete, sympa. Il libere completement.

De plus tu as raison sur VLM et Dupontel qui sont(tout comme cluade brasseur) vraiment excellent dans leurs roles respectifs.

Je trouve que meme si Cecile ne sert que de liant, elle le fait bien, etant toujours la ou il faut quand il faut, en chef d'orchestre cachée de cette grande piece de theatre....

Donc a voir pour se faire du bien au moral(apres syriana ca doit bien passé je pense mais on voit ca tout a l'heure)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...