Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Marie Antoinette


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Alors j'ai pas le temps d'en dire beaucoup car j'ai ENORMEMENT de taf mais juste que j'ai trouvé ca long.

Pas mal mais long. 2 heures sur les frasques de marie antoinette c'est un peu trop. Et pourtant j'aimais bien les 2 premiers Sophia Coppola qui ne sont pourtant pas un modele de rapidité :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé, moins bien que les deux précédents, j'ai trouvé que la ca devenait un peu trop souvent un clip. Très bonne bande son, j'ai vraiment adoré la musique, c'est tout à fait ce que j'écoute en même temps!

Ouai donc voilà, un bon film, assez déaclé, très bons acteurs, mais un regret : il est moins bien que les autres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je n'ai toujours pas pu aller le voir, mais après avoir vu un panel de critiques, je ne peux que constater une chose, tout le monde dit qu'il est moins bien que les deux précédents ! et en même temps je suis obligé de faire ce constat : il n'est pas difficile de faire un film moins bon que Lost in Translation et Virgin suicide tellement ces deux-là étaient des réussites! Donc ma question est la suivante : le film en lui-même est-il bien ou non ? le sujet est il traité de façon original? Pas trop de niaiseries ? est-ce intéressant ?
Eclairez moi s'il vous plaît vous qui l'avez vu !
Merci bien
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces quelques éclaircissements, pour être franc, si j'ai adoré Lost in Traslation, Virgin Suicide m'a un peu moins plût, la faute au sujet traité sans doute, mais il n'en reste pas moins un très bon film !
Quand au sujet de Marie Antoinette c'est vrai qu'a priori il m'emballe pas trop mais bon, a voir je pense !
The_PoP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca tient aussi aux conditions de visionnage dans mon cas.

ciné VO pour Lost, dvd fr pour Virgin
peut-être aussi plus intéressé par Lost que par l'autre film.

Enfin, j'ai le sentiment après les avoirs vu plusieurs fois tous les deux que ca dépend totalement de l'état d'esprit dans lequel on se trouve à la projection.
Je reste spectique sur le premier... et émerveillé par Lost (sauf parfois ou la magie ne revient pas, dans ce cas je laisse tomber et j'y reviens plus tard et pouf, ca remarche. C'est magique).

Pour Lost je connais des gens qui sont clairement imperméables à ce film, ya rien à faire. Ils ne comprennent pas que j'en reste Baba d'ailleurs.
Et réciproquement. Un dialogue de sourd presque.
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
oué, bah effectivement je n'y trouve pas la magie de Sophia Copola.
Peut etre à cause du sujet à base d'histoire de France dedans d'ailleurs.
Je trouve que la musique fait déplacée dans un contexte pareil.
Ca coupe avant la fin (si j'ose dire).
biggrin.gif

Bref, bof. A part que j'ai l'impression que c'est le vrai chateau de Versailles dedans aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...