Aller au contenu
  • S’inscrire

l'état actuel de la production bd...


doll
 Share

Messages recommandés

QUOTE(ZoeTang)


Et puis il y a pour moi comme un souffle de REnouveau dans la bd, je dis bien re (reprise de courants des années 60 -70) , avec des auteurs comme De crecy, Mandel, Davodeau et bien sur Sfar, Trondheim et Larcenet, que l'on n'aime ou pas, l'avenir de la BD est assuré.

Et puis les gamins en lisent énormément, grace entre autre à Titeuf, et fan de BD un jour, fan de BD pour toujours!!!

smile.gif  :o


C'est le renouveau des années 90 en fait. Pas éloigné de la création de toutes ces maisons "indé".
A l'exception peut-être de Mandel, les cités sévissent depuis assez longtemps smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je ne trouve pas que les SAB soient particulièrement "difficilles" au niveau du dessin, j'ai nettement plus de mal à rentrer dans le style disons tres libre et laché de ces jeunes auteurs.

Mais lorsquu'on fait cet effort (tout petit effort hein...) et ben on s'y retrouve carrément puisque on se marre très souvent et que certains genre Larcenet nous offre des véritables voyages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vous admettre que je suis fan de plusieurs dessinateurs de comics comme Cary Nord (Conan) ou Marcello Frusin (Loveless), je trouve que ces artistes font parti d'une nouvelle vague américaine (qui s'envient vieille) qui font moins dans les détails à n'en plus finir et donne vie à leur dessins par les ombres et la force de leurs traits.

J'aime bien quand les dessins sont réalistes, j'ai jamais été fan de boule & bill ou astérix même si je reconnais le talent de ces artistes. Je me reconnais plus dans l'opinion de poseidon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...