Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] Prete moi ta main


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image
Réalisé par Eric Lartigau
Avec Alain Chabat, Charlotte Gainsbourg, Bernadette Lafont
Film français.
Genre : Comédie, Romance
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2005

synpsis allociné :
La vie est facile pour Luis, 43 ans, célibataire heureux, épanoui dans son métier, aimé, choyé, couvé par sa mère et ses cinq soeurs. Cela aurait pu durer toute une vie, mais voilà...
Lassées de le materner, celles-ci décident qu'il est temps pour lui de se marier. Le plus vite possible ! Cerné par sa famille qui ne pense plus qu'à ça, il élabore un plan : trouver la femme parfaite qui va se faire passer pour sa fiancée et qui va lâchement l'abandonner le jour du mariage. Après ça, plus personne n'osera même prononcer le mot mariage devant lui. Mais comment trouver cette perle rare ? Luis ne voit qu'une solution : la louer !
Et justement, Emma, la soeur de son meilleur ami et collègue, vient d'arriver à Paris et cherche du travail. Ça y est, le plan est en route. Au bout, la liberté pour Luis. Les plans, c'est bien sur le papier. Mais dans la vie, ça peut s'emballer...


Si seulement on pouvais rire comme ca tout les jours !!! Franchement ca faisait un moment que je n'avais pas ris comme ca au cinema...

Ce film est super frais mais surtout est plein de dialogue croustillant. Chabat et Gainsbourg sont tous simplement magnifique dans leurs role de faux couple et la famille de chabat viens rajouter un piment fou a cette comedie. Ce qui est tres fort c'est que meme si la fin se voit arriver a grand pas, les personnages reussisent a nous faire rire et à nous emouvoir sur toute la durée du film !!!

Il n'y a pas 5 minutes sans une explosion de rire dans la salle. En plus quand on a vu la bande annonce.... et ben on a rien vu et ca plaisir! Des films comme poltergay montre quasiment tous dans la BA alors que la on a meme pas vu 1/3 de se qu'il va se passer.

C'est delicieux de petits phrases assassines ou de comiques de situation bien palcés.

A voir de toute urgence en cas de deprime. C'est du bonheur en boite biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je ne veux pas faire ma caracterielle mais moi je n'ai pas du tout été séduite.

Bon c'est une gentille comédie sentimentale et Chabat et Gainsbourg y sont irréprochables mais bon...

Je vous avoue être restée sur ma faim, ptet bien que j'étais fatiguée ou je ne sais quoi mais je n'ai pas trop accroché et quand j'entends dans les médias tout le bruit fait autour du film j'avoue que ne comprends pas...

:roll: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...