Aller au contenu
  • S’inscrire

fables


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Fables_01.jpg[/img][/center]

[b]Série[/b]: Fables
[b]Dessinateur[/b]: Medina
[b]Scénariste[/b]: Willingham
[b]Genre[/b]: Comics

Imaginez. Imaginez que des cochons qui parlent vous croisent dans la rue. Imaginez que la Belle et la Bête discutent de contrats de mariage auprès de l'adjointe au maire. Imaginez que le Grand Méchant Loup se soit installé comme détective, ayant désormais pignon sur rue. Voici le monde des Fables, tel que nous le connaissons depuis que le Dernier Château est tombé devant les armées conquérantes de l'Adversaire. Un monde où les héros des contes de notre enfance se sont réfugiés, dans un voisinage clame mais tendu, entre les murs de Fableville. Ils vivent heureux. Jusqu'à la mort de Rose Rouge. La sour de cette dernière, Blanche Neige, ne trouve la force de surmonter son chagrin que pour confier à Bigby, le loup détective, la charge d'élucider cet assassinat. Et à Fableville, les suspects sont nombreux: est-ce Barbe-Bleue, avec qui Rose Rouge s'est publiquement affichée depuis quelques temps ? Est-ce le Prince Charmant, l'impécunieux gigolo ? Est-ce encore le Roi Cole, prêt à tout pour maintenir l'ordre dans Fableville ? Ou bien l'innocent et moqueur Gobe-Mouche ? Décidément, la vie n'est pas un conte de fée.

J'ai acheté ca un peu au filling, pour "diminuer" les frais de port sur une comande.

et j'ai vraiment été seduit par le premier tome que je viens de finir. c'est vraiment sympa d'avoir mis nos heros et anti heros de conte de fée dans le monde actuel. de plus ces heros et mechant ont, suite a la destruction de leurs monde, tous été aministié de leurs crime passés. ont voit donc le loup boire des coups avec le cochons et vice versa...

c'est bien dessiné franchement drole par moment et l'histoire est bien construite.

A voir le tome 2 maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
Il y a maintenant 9 volumes et Hors série sortit et ça fait un moment qu'a chaque fois qu'un tome sort, je le dévore et attend la suite avec impatience.
En fait, le premier tome décrit par Poséidon n'est pas très représentatif de la série. Le point de départ est bien sur toujours là, les personnages des fables sont parmi nous, mais le côté enquête policière n'a jamais été renouvelé. Pour moi, elle sert d'introduction de l'univers et des personnages, histoire qu'on comprenne bien un truc étonnant dans cette série : ne vous fiez pas à vos classiques, des centaines d'années après les histoires qui les ont rendus célèbres, on ne peut plus savoir comment ils ont tournés. Ainsi le prince charmant, l'ex de Blanche neige, de la belle aux bois dormants et de Cendrillon (eh oui, c'est le même gars!) est un opportuniste qui joue de son charme surnaturel pour séduire toutes les femmes et vivre à leur crochets et le grand méchant loup est le principal protecteur de la communauté, on ne peut pas savoir. Les personnages sont nombreux, il y a du renouvellement et certains sont vraiment savoureux (j'avoue que j'adore le prince charmant).

Le tome 2 commence vraiment les hostilités avec une révolte à la ferme (lieu ou sont parqué les fables qui ne peuvent pas passé pour des humains : les 3 petits cochons, tout le livre de la jungle etc). La série est très feuilletonnante, avec des arcs de longueurs variables (j'aime bien ne pas savoir si j'approche d'un dénouement ou pas), des mystères, des intrigues, des complots, des secrets, des mensonges etc... La série rythme les questions et les réponses parfaitement, crée de nouvelles situations pour remplacer les anciennes et surprends très souvent. Par exemple, là ou j'en suis rendu les deux attraits principaux de la série ont vu leur conclusion : l'identité de l'adversaire (le chef de guerre qui les a chassé de leur royaume) et la relation entre Bigby et Blanche Neige et la situation à la fin de T9 est plutôt calme. Pourtant j'entrevoie plusieurs vers dans le fruit qui fait que tout peut redevenir explosif, et ça va pas manquer de péter ... et si ça se trouve par un biais que j'aurais pas vu venir. La variété aussi est de mise, en 9 tomes j'ai vu donc [spoiler]une enquête (le T1), une révolte, une campagne électorale, un assaut de l'adversaire, des flash backs sur l'époque des royaumes, de l'espionnage etc...[/spoiler] on ne lit jamais la même chose.

Le dessin est ... euh ... on va dire qu'il m'enthousiasme moins que le scénario. Je le supporte plus qu'autre chose. Les couvertures sont par contre magnifiques.

Voilà Fables c'est bon, mangez en.

A noter que le personnage de Jack (et le haricot magique) vit maintenant dans sa propre série "Jack of Fables" que je n'ai pas encore lue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[center][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Fables_10.jpg[/img][/center]

Fables T10
Scénario : Bill Willingham
Dessin : Mark Buckingham et Steve Leialoha
Edition : Panini
Date de parution : 9 juin

Résumé :
[spoiler]Dans ce nouvel album, c'est Pinocchio qui est au centre de la tourmente. Son père, le terrible Adversaire, réunit son conseil de guerre en vue de représailles sur Fableville et sur l'ensemble du monde. Pour Pinocchio, l'heure du choix a sonné : son père ou ses anciens compagnons...[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION SPOIL AU DESSUS : Sans rire, ceux qui n'ont pas lu la série et qui voudraient suite a ma brillante critique, faut vraiment pas lire le résumé du T10 juste au dessus.
Sinon, cool, un nouveau tome.
J'ai lu ce matin le T1 de jack Of Fables, et c'était bien cool.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...