Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine]Blood Diamond


poseidon2
 Share

Messages recommandés

user posted image

Réalisé par Edward Zwick
Avec Leonardo DiCaprio, Djimon Hounsou, Jennifer Connelly
Film américain.
Genre : Aventure, Drame, Thriller
Durée : 2h 22min.
Année de production : 2006

Syniopsis allocine :
Alors qu'il purge une peine de prison pour ses trafics, Archer rencontre Solomon Vandy, un pêcheur d'origine Mende. Arraché à sa famille et forcé de travailler dans les mines diamantifères, ce dernier a trouvé - et caché - un diamant rose extrêmement rare. Accompagnés de Maddy Bowen, une journaliste idéaliste, les deux hommes s'embarquent pour un dangereux voyage en territoire rebelle pour récupérer le fameux caillou. Un voyage qui pourrait bien sauver la famille de Salomon et donner à Archer la seconde chance qu'il n'espérait plus.

Bon alors s'il n'y avais que le resumé, je serais d'accord avec vous : Encore un film tout beau avec des gens mechants mais pas trop et dont on connais l'historie a l'avance.... en ben vous avez pas tout a fait tord biggrin.gif

Nan je rigole. Bizarrement j'ai adoré ce film. En fait on retrouve deja bien la patte du realisatuer du dernier samourai dans la facon de tourner et dans les grands plans de vue.
Mais on a aussi un duo d'acteurs vraiment remarquable. Oui oui vous m'avez bien lu. Deux films d'affiler(avec Infiltrés) ou je trouve Leo vraiment en forme.
Sans rire il est vraiment dans la peau de son personnage, arriviste au possible n'ayant qu'une chose a la bouche : CCA. C'est Ca l'Afrique, pays ou tout est possible mais ou tout est difficile. Payes tellement riche qu'il en est pauvre, tellmeent beau qu'il est rempli d'atrociter. C'est Ca l'Afrique.... Et c'est malheurseuement superbement bien montrer dans ce film.

Comment ne pas ressortir ecoueré quand on sait que c'est globalement nous qui avons provoqué et continuons a entretenir ces guerres dans le seul but de se faire de l'argent.

car ce film montre bien que l'argent est au dessus de tout... sauf pour un homme, Djimon Hounsou(deja magnifique dans gladiator), alias Solomon Vandy, homme qui donnerais tout les diamants du monde pour un peu de paix. Djimon Hounsou est criant de verité dans son role de pere dechiré. Drole a la fois dans l'incomprehension de la pensée des blancs mais aussi d'une grande tristesse lors de la separation avec sa famille.

Ce duo d'acteurs est franchement tres bien trouvé.
Un petit mot sur Jennifer Connelly qui, au contraire de se que je croyais, ne fait pas seulement la potiche. Elle a son importance mais le role de journaliste qui veut faire changer le monde est du deja vu, donc rien de tres surprenant.

Pour etre qusiment aussi retournant que Lord of War quoi que plus "romancé", je le conseillerais vraiment a tout le monde.

mon film de ce debut d'année !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non jsutement. et non pour les deux. Le coeur bien accroché.. peut etre en fait mais moyen; On voit des gens se prendre des balles mais c'est assez subjectif: On voit de sgens tirer, d'autre qui s'ecroule mais on ne s'attarde pas sur le detail de la mort. Apres bien sur il y a un coupage de main un peu brutale mais toujorus tres fugasse donc pas visuellement insupportable.

Apres le film est tourner d'un facon aventuriere donc il y a autant du coter aventure que du coter denonciation.... Ce n'est pas non plus un Lord of War. Ici le sujet principale est l'aventure des deux hommes. Apres on ne peut s'empecher d'y voir une morale, normal vu le sujet :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a hésité entre celui-là et une nuit au musée..nous sommes aller voir le deuxieme...et bien..comment dire le fait de voir un bon film sans pétard sans meurtre sans de l'émoglobien, ça fait tout de même du bien..

j'avoue que je commence à en avoir marre...de toute cette violence au ciné..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons allons tout de suite... c'est sur il est pas toujours très fin mais j'ai bien ri sur Dodge ball et Mon beau père et moi...

mais bon comme a dit doll en ce moment mare de la violence pis on a besoin de positiver dans cet univers parisien impitoyable :roll: laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très déçu par une nuit au musée, je pensais voir un truc beaucoup plus délirant que cela.
pour le coté violence au ciné, dans des films comme blood diamond, elle est reléguée au second plan largement car le coté dénionciation prends le dessus, et donc on accepte la violence, non comme gratuite mais comme réelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Alors une fois j'y avais pensé, je l'ai retrouvé sur mon enregistreur. biggrin.gif

Donc chouette film en effet, complètement d'accord avec l'avis de Pos tout la haut, pourtant je partais avec les a priori (encore un film qui dénonce sans rien faire d'autre), mais ca passe bien. Les 3 acteurs principaux ont l'air d'y croire pas mal. De belles images de temps à autre aussi (tourné en Afrique avec un peu de chance ?).

Et effectivement, il y a une parenté lointaine avec Lord of War je trouve (CCA sans doute).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...