Aller au contenu
  • S’inscrire

[cine] Sunshine


poseidon2
 Share

Messages recommandés

ca y est, je l'ai vu.

alors, avis très mitigé

les 3/4 du film sont très bien, j'ai bcp aimé, l'angoisse dû au huit clos et à l'approche du soleil est très bien retranscrite. plus de communications avec la terre, des choix draconiens à faire, l'importance de la mission etc ... franchement, très bien

mais le gros bémol est la fin ... une certaine tournure que biensur je ne révèlerais pas, des manières de filmer agaçantes, pas mal d'incohérence dans le lot

ce qui fait que ca gache un peu le plaisir précédent. le film aurait du rester sur sa lignée de départ, plus orientée humaine que film catastrophe, du coup, je reste sur ma faim

dommage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué bof.

Perso je ne conseille pas.

Je trouve qu'on ne s'attache à aucun personnage.

Que l'histoire tourne mal (je ne parlerais pas du postulat de base que je trouve ridicule et comparable au film fusion the core par exemple, mais bon, faut bien trouver des idées meme bizarres pour faire un peu original).

Que les acteurs ne sont pas très épais. Mais bon, le scénario ne leur laisse pas beaucoup de chance non plus.

Que c'est très contemplatif mais qu'il n'y a pas particulièrement de plans qui tuent visuellement.

bref, pour moi c'est l'échec total du film de SF. Complètement dispensable et artificiel.

J'y ai cru quand meme pendant les 15 premières minutes du film. Belle séquence que le message final aux parents. Mais comme on n'est nullement rattaché à la terre, ca ne prend pas.

bof bof bof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi justement c'est ce que j'y ai trouvé de bien.

Dany boile n'essaye pas de nous faire l'armoyer avec des terriens en perditions dans un hiver generalisé.

On se concentre sur les personnages en huit clos, sur leurs relations apres un voyage de plusieurs années.

J'adore leurs relations au soleil, la fascinations des differents personnages. La folie de certains, mais aussi le poids qui pesent sur leurs epaules a tous.

SPOILER

J'adore aussi leurs sacrifice. chacun plus ou moins pour des resains differentes. J'aime bien par exemle la scene ou notre "heros" si on peut l'appeler comme ca hesite a se la,cer dans le soleil, subjuger et attirer par ce soleil avant de changer d'avis! J'aime bien toute cette historei de fascination solaire.
Apres je trouve que la partie thriller est vraiment de trop. Le bonhomm est a gerbé et ne sert a rien car il était deja dans la merde !


mais mise a part ca j'ai trouvé le film vraiment bien. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER tjrs ...

perso j'ai été hyper déçu que le film tourne au film d'horreur avec le gars de l'ancien vaisseau ... très décevant car ce n'est pas la ligne de conduite de quasiment tout le film, ca n'apporte rien d'exceptionnel, on aurait pu être conduit aux mêmes pensées en conservant l'orientation d'origine du film

ca gache la fin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être le voulu, enfin je sais pas, des personnages lambda dans un huit clos, cet univers permet peut être de ne pas avoir besoin de connaitre un vécu des personnages
peut être que si on connaissait + les personnages, leur vie, amis, famille etc ... cela donnerait au film un aspect dramatique dans le sens : ils vont perdre cela, ne plus vivre ces mêmes bons moments que ceux que l'ont a vu si jamais ils meurent ou échouent à leur mission etc ...

l'aspect huit clos permet au contraire de centrer le film sur la longueur / importance de la mission, l'approche privilégiée mais redoutée du soleil, le sacrifice, etc au lieu de le centrer sur ses personnages directement

enfin moi l'absence de "vécu" des personnages m'a moins contrarié que dans un film comme the holidays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairfaitement monsieur le commissaire ! Farfaitement.

Vraiment d'accord avec Graingo... sur tout. pas beosin ddu type a la fin, de toute facon ils ne pouvaient que mourrir...

Et puis en fait je trouve aussi que ne rien savoir renforce l'ambiguité car on doit se faire une opinion sur oeu de temps, juger les gens sur leurs actions que sur autre chose... Donc j'aime bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah justement, c'est un peu juste pour juger les gens qu'on ne connait pas rien que sur leurs actions.... Vu que des fois ils n'ont le temps d'en faire qu'une avant d'y passer...

Non décidement, je me laisserais pas convaincre de l'intéret de faire un film pareil (je veux dire, meme esthétiquement, c'est pas génial).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la poesie ? Quand meme :roll:

Franchement les gens attirés par le soleil au point d'a peine vouloir survivre comme le psy que ca ne gene pas de mourrir.

Ou alors le chef qui en voyant la vague de chaleur arriver reste figer devant la beauté de la mort qui l'attend???

T'as pas trouvé ca bien?


PPPPPfffffffffff blasé va :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je renchérie wink.gif l'intérêt du film n'est pas de juger les personnages par rapport à ce qu'ils sont, on est là pour juger l'attitude humaine face à la situation (être proche du soleil -> entre autre comparé par le déjanté de l'autre vaisseau à Dieu)
à ce moment là, même leur nom sont inutile, on a pas besoin de les retenir, pas besoin de s'identifier à lui ou elle, mais à l'homme dans sa généralité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...