Aller au contenu
  • S’inscrire

le prix de l'image...


doll
 Share

Messages recommandés

voilà petite réflection....

en lisant naruto..je me suis rendu compte d'une chose...à 5 euros le manga de 180 pages...et à 13 euro la bd de 48 pages....ya t'il un avenir encore pour notre star européenne..

dans le sens ou à ce rythme aura t'on toujours envie de débourser autant pour la bd francobelge?

voilà deux cultures différentes, mais un même sujet...

inévitablement les deux supports vont se fondre...trop chère pour l'un et pas assez classe pour l'autre..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les deux formats vont rester mais chacun avec leurs lecteurs.
Pour ma part,je ne suis pas fan de manga mais j'adore la BD franco-belge. Le problème c'est le prix, oui elle sont bien belles mais à 25$can chacunes, ç'est très dispendieux.
C'est pour ça que je lis beaucoup de comics, pour 50$ à 2-3$ chacuns je peux en avoir une bonne vingtaine alors qu'avec la francobelge j'en ai seulement deux. Mais je continus d'acheter cette dernière quand je veux me payer un luxe car je tiens à encourager ses artistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je pense exactement el contraire. Naruto est un peux a part car il EST le manga le moins cher !

Quand tu paye 9€ pour un manga certes qui fait 180pages mais que tu lis en 15 miutes montre en mains(10min pour le dernier gantz !!!!! ) (c'est le temps qu'il me faut pour un manga) , ca fait un peu cher le 1/4 d'heures.

Car je trouve honnetement que scenaristiquement il faut 3 manga pour faire 1 tome de BD et donc 3*9 = 27€ pour 3/4 d'heure de lecture que tu as en 13€ pour une BD.

Par contre j'ai acheté 14€50 le dernier Promethea et la je trouve qu'ils y vont pas de mains morte chez panini :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis le manga moins cher que la bd ? pas sur.

Sur une série de 5tomes (pour les biens sans trop de ralonges) à 13€ et une série de 40 tomes qui ne sont même pas la moitié du totale (one piece) à 6€ je vois tout de suite la difference de prix. :shock: :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux me prononcer sur les manga car je n'en lis jamais, mais quand je vois ma copine qui lit la série des Fly(31 tomes je crois) en 2 jours, j'admet que le rapport scénario/prix est frappant.

Quant à moi, ça me prend environs 3/4 d'heures lire une BD car je la savour. Mais ça peut me prendre autant de temps lire un comic, comme je connais des gens qui peuvent lire une BD en 15 minutes. Tout dépend de la personne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux pas comparer . Ni les mangas , ni les comics et la bd proprement dite. Car elles sont toutes les 3 différentes. Les mangas sont en n&b, ils font 180 pages mais au japon, on sort les chapitres dans une reuve et c'est bien après qu'on les relie pour les vendre comme on les reçoit chez nous. Les comics c'est une sortie mensuelle avec différents dessinateurs et différents scénaristes et on a des hauts et des bas même si la série nous plait et la bd en général c'est un album par an fait par les mêmes personnes. C'est pas trop comparable. Oki t'as les comics qui commence à 4.2€ , les manga à 5.95 et la bd à 8.5 mais c'est pas une question de prix mais de culture. Le public est pas le même. Perso je lit les trois format et je me suis jamais dit, je vais arrête la bd c trop chère. Enfin ce que je penses c'est que les 3 continueront à cohabiter et à avoir leur fans. Sans jamais entrer en comptétition si ce n'est pour les maisons d'éditions qui s'intéresse aux nombres de volumes de Naruto vendus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...