Aller au contenu
  • S’inscrire

Apocalypto


Ablasio
 Share

Messages recommandés



J'ai eu l'occasion de voir le dernier film réalisé par Mel Gibson ce week-end: Apocalypto, et j'ai bien aimé. Je sais qu'en Amérique il a été retiré des cinémas après 1 ou 2 semaines car c'était trop violent ce que j'ai trouvé ridicule.

En gros, ça se déroule chez les Mayas, un petit village se fait attaquer par une armée, Maya elle aussi, et sont emmenés à une vaste cité. L'histoire est un peu plus complexe que ça mais je vous laisse découvrir le reste.

Je l'ai préféré à la Passion du Christ, plus de déroulement et moins religieux, mais aussi violent, non pas violent, réaliste. On s'impreigne vraiment dans l'univers Maya et leurs déchéances. Mais ce n'est pas seulement de l'hémoglobine, les personnages ont des émotions et il y a une certaine histoire d'amour. Et comme la Passion du Christ, ils parlent dans leurs langue d'origine, le Maya, ce que j'ai bien aimé aussi.

Le seul défaut, je ne suis pas expert dans l'histoire de ce peuple mais j'ai cru voir certains anachronismes sauf je n'en suis pas certain.

En résumé, un très bon film, mais ne l'écouter pas avec des enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll @ 29/05/2007 à 03:47) [snapback]95758[/snapback]
ah bon bon ba faut que je m'empresse de le voir! j'aime bien son boulot à mel même si c'est bourrin, je sais pas...ya un truc...


bourrin? qu'est-ce que ce mot veut dire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 30/05/2007 à 03:15) [snapback]95785[/snapback]
Alors bourrin... c'est bourrin quoi. Un film avec beaucoup d'action, peu de reflexion je dirais que c'est que symbolise bourrin.En gros un bourrin(a la base un cheval de traie) c'est genre un gros rugbyman pas bien eveillé biggrin.gif


Ok merci wink.gif , c'est pas une expression courante au Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ablasio @ 01/06/2007 à 03:27) [snapback]95885[/snapback]
Pas excellent, mais demeure un film bourrin culte rolleyes.gif

Huh? Nanard? huh.gif


nanar: en gros un film de série Z, un nanar un truc de bof, un mauvais film en fait mais dans le sens pourri, foutage de gueule..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 04/06/2007 à 18:05) [snapback]96020[/snapback]
Ah non je ne suis pas daccrod... un nanard c'est un film de serie Z et mais pas pour autant nul. C'est enormement decalé, tellement qu'on se demande si jamais la nullité a été faite expres.

Maitre du genre : Steven Seagal biggrin.gif


ouais aussi, mais c'est la définition du dico, msieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Bon le l'ai aussi vu dans l'avion et je l'ai trouvé vraiment pas mal.

Bien realisé, assez realiste je trouve et pas forcement plus d'un coté que de l'autre. Les incas sont "les mechants" mais il montre ien que leur peuple était en train de mourir et leurs croyances necessitaient des sacrifices...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...